Quand il fait beau et que le timelapse tourne…
Ben quoi, c’est long un timelapse ! (Chaco canyon, Nouveau-Mexique).
Quand tu regardes sous ton lit de motel…
Non non ne le faites pas vraiment. Surtout avant de partir, après deux nuits, et que vous étiez sur une bonne impression…
Quand tu te déguises au trading post…
On n’a pas pu résister. Le trading post de Hubbell (Nouveau-Mexique), toujours ouvert et très pédagogique, était trop tentant !
Quand tu te déguises en mormons…
Ce n’était pas prévu mais on en a pleuré de rire. A Bluff (Utah), site historique des pionniers mormons, on nous a habillés pour la circonstance. Résultat : un petit air de la Petite maison dans la prairie. Verdict : on garde notre look (il faisait 30 degrés en plus !).
Quand tu t’ensables en pleine réserve indienne…
L’une des grandes péripéties de notre roadtrip : se coincer dans le sable, en plein réserve indienne. On a été secourus par des missionnaires mormons adorables, mais on a vraiment flippé ! (Bluff, Utah).
Quand tu rencontres des moustiques, beaucoup de moustiques…
Voilà notre pare-brise après une longue « entrevue » avec des nuées de moustiques, à Syracuse (Utah).
Quand tu essayes de faire une photo marrante…
… un peu régressive, devant un geyser programmé. Voilà le résultat (Soda Springs, Idaho).
Quand tu rencontres des touristes asiatiques…
Le mythe est bien réalité. C’est dur de faire une photo quand des touristes asiatiques sont dans le coin. Ils escaladent tout, tapent des poses improbables, « privatisent » quasiment un lieu… Ils nous ont autant énervés que fait rire. Leur séjour ? Comme le dit la blague, ils vous le diront quand ils auront fait développer leurs photos !
Quand tu bois un verre sur une selle de cheval…
Sympas les sièges du Million dollar cowboy bar à Jackson (Wyoming). Mais attention à la touche quand on chevauche !
Quand un papy tombe la rue pile devant toi…
En voyage, JP est souvent sollicité, pour un service, une photo… Là il n’a pas trop eu le choix : un papy a fait une chute juste devant lui. N’écoutant que son courage et ses réflexes, c’est dans les bras de Plupluche que Pépé a atterri !
Quand un monument américain porte un nom français…
Le Grand Teton est un parc magique, qui n’a presque rien à envier à son célèbre voisin, le Yellowstone. Ah si : un nom anglais, et pas celui d’une montagne pointue découverte par des Français (Wyoming).
Quand tu dors dans une cabane rustique…
On a eu de la chance de trouver cette cabine rustique au Yellowstone, quelques jours avant la fermeture annuelle. Le charme du bois (et du poêle à bois). On n’a pas tous les deux apprécié l’expérience à la même hauteur… En cas de spleen, prévoir du pop-corn au cheddar.
Quand tu rencontres un ours…
Il faut adopter cette posture, démonstration de ranger à l’appui !
Quand ta GoPro tombe de la voiture en marche…
C’est cool une caméra GoPro, ça donne de super images. Elle continue même de filmer bravement quand elle tombe d’une voiture en marche. On a les images. La GoPro va bien, mais on a dû racheter son étui de protection (Beartooth highway, Montana).
Quand un chipmunk pose…
On n’a jamais vu des chipmunks aussi collants que ceux du sommet de la Beartooth highway. Celui-ci voulait vraiment être sur le blog, et pour des cacahuètes.
Quand les souris s’invitent au resto…
Ca nous est arrivé deux fois cette année. Dans des endroits qui s’y « prêtaient ». On n’en a pas fait un fromage.
Quand on est vraiment KO…
Ca aussi c’est arrivé certains soirs, après des journées un peu longues ou sportives. C’est donc (aussi) comme ça que JP « explore » le Yellowstone.
Quand tu ne sais pas où tu mets le pied…
Attention si vous visitez des régions de meadows (prairies) les Roadies. Il y a souvent des trous (et de l’eau dedans). Testé (plusieurs fois) sans trucages.
Quand une photo dit tout
Celle là est pas mal dans le genre. Un bâillement, un vieux couvre-lit de motel, un reste de burger…
Quand tu n’es plus sûr de ce que tu as commandé…
On est les premiers à défendre la cuisine américaine, son évolution contre les clichés de la malbouffe. Mais avec des trucs pareils, on ne peut pas lutter. On a goûté des nachos au cheddar fondu dans un casino-rade du Nevada.
Quand tu fais n’imp….
Il y avait ce panneau vintage et ce nouveau pantalon… Il n’en fallait pas plus pour que je me contorsionne dans tous les sens pour faire une photo marrante. Celle-ci. Je l’aime bien. Mais heureusement, il n’y a pas la photo du making of.
Quand t’oses pas dire au monsieur que t’as pas trop le temps, là…
… voire que tu n’as pas envie de connaître l’Histoire de la roue locale à travers les siècles, là maintenant tout de suite. Même si c’est très intéressant et qu’il est adorable.
Quand ta voiture a mangé la poussière (au sens propre)…
On en éprouve une certaine fierté, teintée d’un peu de honte. Et on est contents de prendre la grosse averse suivante.
Quand t ‘essayes de faire une photo marrante (ter)
Ca donne aussi ça (huuuuueeee!).
Quand tu dînes en prison
L’expérience nous a tenté : manger dans un restaurant-prison à Ely (Nevada). Marrant, un peu cher mais mieux que du pain sec et de l’eau.
Quand tu apprends à faire le « half-moon » devant un lac…
Ca a commencé comme souvent, par une demande de photo. Mais comme notre modèle faisait de drôles de poses, on a lancé la conversation et appris le « half-moon », la demi-lune. On l’a exécutée à notre tour devant les lacs du Great basin (Nevada).
Quand tu chopes un bronzage vanille-fraise (irréversible)
Le soleil, cette merveille. Mais à force de prendre les gros coups de celui de l’ouest américain, on finit avec ce tye de bronzage vanille-fraise. Deux mois après le retour, les séquelles sont toujours vivaces.
Quand tu commandes des onion rings et qu’arrive CA
C’était au Lucky beaver, un burger brasserie du côté Nevada de South Lake Tahoe. On a commandé des oignons frits et cette « tour » est arrivée.
Quand tu prends tout le temps des notes
C’est presque maladif, mais ça nous a été bien utile : pendant ce roadtrip, on a noirci plusieurs cahiers. Le matin, le soir, à table…
Quand tu dors dans une chambre hantée…
La chambre n’était pas chère et on aimait bien l’idée que ce soit l’une des plus anciennes du Nevada… Mais quand y a autant de com sur le fait qu’elle soit hantée, c’est dur de fermer l’oeil. On n’a pas beaucoup dormi mais « vu » personne. Brrrr.
Quand la photo donne plus le vertige qu’en vrai
Celle-là a fait flipper plus d’un Roadie sujet au vertige. Nous aussi, à la regarder… après. On a pris cette photo avant la fin d’Angel’s landing et il doit y avoir un judicieux effet d’optique, parce que sur le coup on n’avait pas autant l’impression d’être dans le vide.
Quand la vue est pas mal…
Arriver en haut d’Angel’s landing, la marche mythique du parc de Zion, c’est une véritable récompense. Et parfois, en redescendre aussi 🙂
Quand tu fais un détour de 50 bornes pour Ça
On voulait absolument voir ces canettes géantes, une roadside attraction dans une station-service perdue de Salinas (Utah). Franchement, ça a fait psssscccchiiiiiittttttt !
Quand les commerçants en ont vraiment marre des crottes de chien…
Ca donne ça. Marrant, non? Et on ne peut plus explicite.
Quand tu vois ce panneau beaucoup trop souvent
Dans un roadtrip, on sait qu’on va tomber sur plusieurs de ces panneaux. Mais à un moment, on a eu droit à une petite loi des séries. Pas glop.
Quand il pleut VRAIMENT
La flotte en France, on connaît. Mais les averses des Etats-Unis, en fin d’été, sont d’une tout autre ampleur. En général on aime bien les orages de fin de journée au Nouveau-Mexique, violents, très courts et toujours suivis d’un ciel superbe. Celui-ci, en Utah, on ne s’y attendait pas trop. Et il a duré.
En montant en altitude, on a poursuivi avec ce brouillard et un froid de canard… avant de retrouver le plus beau des soleils.
Quand les animaux nous font marrer
Regardez ça, ils broutent à plusieurs sous le panneau « camping de groupes ». Les mule deers sont nos plus fidèles compagnons de route, et on les adore. Cette année, peut-être en raison de la période plus tardive de la saison, on a eu la tristesse d’en voir pas mal avec une patte cassée (pas drôle du tout).
Quand on te donne un objet non identifié…
… et que tu finis par te rendre compte qu’il ouvre ta porte de motel. C’est bien une clé, très très vintage.
Quand t’as envie de dire : WTF ?
Alors là… Pas de soleil et c’est bien connu, l’air est dégueulasse à Arches (Utah).
Quand t’es fier de te lever à 4 h en espérant voir un lever de soleil rien que pour toi…
… mais que non! (Mesa Arch, Utah).
Plus l’heure avançait, plus ça s’est transformé en mini-foire d’empoigne :
Mais rien qui réussisse à nous gâcher le grandiose spectacle.
Quand tu rejoues Forrest Gump…
… comme ici, au Mile 13 de l’US63, à l’entrée de Monument Valley. « Je suis très fatigué, je vais rentrer chez moi maintenant ». La prochaine fois promis, il met le costume.
Quand les Navajos te déguisent en John Wayne…
Quand tu chevauches à Monument Valley…
… mais que tu ne ressembles pas (encore) à John Wayne. Peut-être la faute à un cheval indiscipliné et incontinent. Un « Ace » pourtant qui n’a pas réussi à gâcher la balade.
Quand tu fais une photo de touriste…
Ben oui, nous aussi on se prête au jeu. Pour ceux qui n’auraient pas compris, JP soulève le rocher « cube » de Monument Valley easy, du bout de l’index.
C’est pas fini ! Rendez-vous en page 3 pour la fin
Mon article préféré au monde chaque année, tous blogs confondus ! Merci pour ce moment de rigolade !
Merci merci merci Agathe ! Ca nous fait trop plaisir
Félicitations pour le mariage !!
et mention spéciale pour la magnifique photo avec le volant de badminton
Sinon:
– je partage avec Delphine la passion du chicken wafle, c’est mon go-to dans un brunch, pour le plus grand dégoût de nos invités français (quand on en a et qu’on les emmène faire un breakfast)
– le « frozé » c’est la boisson officielle de Provincetown au Cape Cod pendant l’été ! Mais comme vous, je n’aime pas trop…
– je suis aussi une grilled cheese addict, et il y a un food truck à Boston sur ce thème, qui a tellement bien marché qu’ils ont leur resto « en dur » maintenant. Au menu : que du grilled cheese, de la poutine et de la bière. Votre rayon non ?
– pauvres tordues ninja…
Hey ! Coucou toi
On te souhaite nos meilleurs meilleurs meilleurs voeux ! On espère que vous allez bien et on vous embrasse.
> Le grilled cheese : on nous regarde aussi bizarrement quand Delphine avoue son addiction
> Merci pour le point culture sur le frozé. Celui là était vraiment beurk ^^
> Ca fait un sacré argument ça. Grilled cheese + poutine (passion depuis plusieurs voyages au Québec où j’ai de la famille) + bière ^^ Je bave.
> Les tortues ont vraiment ramassé
Des bibis
Excellent ! Je suis fan., même s’il y a quelques situations que je n’ai pas envie de vivre.
Isabelle
J’avais pas eu le temps de le lire avant… je me suis bien marrée et ça m’a rappeler quelques trucs a nous aussi!
Bisous!!
Excellent. On a bien rigolé. Ça nous a rappelé des souvenirs de notre dernier roadtrip aux USA.
You are so crazy guys ! Vivement la suite en 2016…
Au fait, pour les gâteaux à l’extra look et qu’on se demande si on en mange, je tiens à préciser que les enfants n’aiment que ça pour les gouters d’anniversaire, grimaces assurées devant les gâteaux faits maison. Ben ouais! j’avais pas mis de frosting dessus !
J’adooore !!! Merci pour tous ces bons moments !!!
Mais de rien. Bonne année !
Excellent concept, il doit y en avoir des bons souvenirs dans ce merveilleux road-trip !
Ca fait partie des bons souvenirs aussi 😉
Et mentions spéciales au teton et à John Wayne 😉
Excellentes vos photos et quelques fou rires en vous lisant. On vous souhaite de belles aventures en 2016 !
Merci ! Belles aventures à vous en 2016.
Ps : oui, très crédible en John Wayne
Bravo, mes touristes préférés !
Excellent, et top la petite vidéo ! Vous avez raté votre vocation.
On sait, on sait. Mais les casinos de Las Vegas ont déjà leur programmation de faite pour 2016
On a pris beaucoup de plaisir à vous lire…quelle bonne idée ce bêtisier!
Restez comme vous êtes!
Merci à tous les deux 😉
Une très bonne idée ce bêtisier !! Et je pense que je l’aurais ouvert ce carton pour savoir ce qu’il y avait dedans…
En fait, on l’a ouvert…. après un long moment (on est quand même pas très loin de la frontière mexicaine…). Bon, c’était un meuble.
Juste ENORME !! Je ne sais pas ce que j’ai préféré le plus, le sac à caca de secours, JP en train de déboucher les chiottes (ça c’est dur !!) ou vous deux en charles & caroline … mon cœur balance !! 🙂
On choisit le débouche chiotte ! Superbe moment quand tu viens juste d’arriver dans ton motel
Trop bon ! Très gros bisous à vous !! Nous 5
Merci Anne. De grosses bises à tout le monde 😉
Wagon Wheel de Darius Rucker, j’approuve à 200%!!
Sinon excellentes vos photos/anecdotes!!
Hello, alors en fait, c’est l’original. Wagon Wheel par Old Crow Medecine Show. Eux mêmes ont travaillé sur des paroles de Dylan et une chanson qui n’a jamais été terminée. Et on préfère largement leur version à celle de Rucker.
Merci 😉
génial ! on vous adore.
Merci Christophe 😉
J’adoreeeeee ! Ne changez rien, vous êtes au top !
C’est génial de revoir des images de votre road Trip ça nous re transporte dans votre voyage !
A bientôt
P.S : on a aussi croisé des De Lorean lors de notre Trip en Floride , en façe de notre hotel de Bonita Springs, un concessionnaire De Lorean une 15aine de Delorean en expo, le top ! http://triportreats.canalblog.com/archives/2015/10/26/32830807.html
Excellent !!!
J’adore les tentatives de photos arty ratés (et sous l’eau, et mention spéciale pour le S à l’envers, j’ai trop ri 😉
Pour le pare-brise, nous on le lave régulièrement dans les stations service, ils filent le matos. Bon voilà, c’était une touche sérieuse.
Non, mais attends, ce « S », impossible de le mettre à l’endroit, je devenais fou ^^
Et pour les moustiques. En fait, on nettoie dès qu’on est dans une station aussi mais des fois, on en prend tellement qu’on aimerait profiter de la vue (surtout qu’on avait plus de liquide à vitre). C’est aussi arrivé de nous retrouver dans des stations devant des bacs vides, sans eau. SCANDALE !
j’adoooore ! j’ai bien ri ! merci les loulous !
Des bises 😉