Coucou les Roadies ! En bons américanophiles, vous devez certainement aimer Halloween. A distance, vous aurez peut-être envie de mettre un peu d’ambiance chez vous pour le 31 octobre. Quoi de mieux qu’une citrouille ? Nous, en tout cas, on a décidé de sauter le pas et de creuser notre première citrouille d’Halloween (ou « Jack-O’-Lantern ») en direct sur Snapchat (ID : lostinthe-usa). Sous-équipés, comme d’habitude… ce qui veut dire que vous pourrez faire a minima pareil voire beaucoup mieux. On a réussi à dénicher une énorme courge (13 kg quand même = 20 euros). Voici notre petit tutoriel.
FAITES VOTRE PROPRE JACK-O’-LANTERN
Le matériel
- Une courge/citrouille (petite ou énorme)
- Des couteaux de différentes tailles
- Une cuillère
- Une bougie
- Un feutre marqueur
- Des gants (ça peut être dangereux, nous on a fait sans)
Si vous voulez faire carrière dans la taille de citrouille, il existe aussi du matériel fait exprès pour. A voir ici
Durée : ça dépend de la taille de la courge ! Nous on a mis 2 heures au total.
Coût : le prix de la courge (de 5 à 20 euros)
Mode d’emploi
- Découper le dessus de la courge (le milieu, en haut) avec un couteau et garder le « chapeau » pour la refermer (y faire quelques trous, il faut que la fumée de la bougie puisse s’échapper).
- Enlever les grains (vous pouvez les garder pour les faire sécher et en faire un collier, sinon les jeter).
- Evider l’intérieur de la courge avec une cuillère (grosse puis petite). Munissez-vous d’une bonne dose d’huile de coude). Récupérer toute la chair et la mettre dans un récipient (on la cuisinera après).
- Les choses sérieuses commencent. Allez jeter un oeil sur internet (en tapant par exemple « citrouille halloween ») pour choisir la tête de la vôtre. Il y a de tout (et certains sites proposent même des patrons à imprimer). Nous on a fait simple : 2 yeux en triangle, un nez en triangle et une bouche assez large, avec des oreilles comme Roadie sur le dessus.
- Dessiner au feutre les yeux, le nez et la bouche de la citrouille (attention à la répartition).
- Creuser les trous au couteau.
- Mettre une bougie à l’intérieur. Décorer les abords si vous le souhaitez.
- Et voilà, vous avez une citrouille pour Halloween (et de quoi manger de la courge toute la semaine : en chips, en soupe, en gratin…).
L’année prochaine, peut-être qu’on (vous ?) arrivera à faire des trucs comme ça :
bravo ! 😉
Eh ben elle est vachement bien votre citrouille! Très réussie 🙂