Il suffit d’arriver devant la façade pour comprendre : le Hopdoddy est probablement l’un des burger bars les plus courus du Texas. Il fait près de 40 degrés ce jour-là et une quinzaine de personnes forme une file indienne à l’extérieur de l’établissement.
Que peut bien cacher ce cube en verre ? C’est décidé. On reste, on prend sur nous. Un membre du staff nous amène à tous des verres d’eau. On en verra un autre, un peu plus tard, vaporiser les morfales qui attendent à l’extérieur. Hopdoddy est né ici, sur South Congress, en 2010.
Service au comptoir ou servis au bar
Une fois entrés, profitant à fond de la clim (cette fois, on lui dit merci), on découvre la déco sympa de l’intérieur… et une file deux fois plus longue ! Le comptoir est au fond. Vous commandez, on vous attribue une table et on vous apporte vos boissons et votre pitance. Une sacrée organisation, une fourmilière.
Les fois suivantes (oui, nous sommes revenus plusieurs fois), nous avons opté pour le bar, où l’on peut commander et être servis sans bouger son séant.
Au moins, cette attente à l’intérieur nous permet de choisir tranquillement notre prochaine victime (burger) et de jeter un oeil sur toutes les bières « on tap » que propose le Hopdoddy. Côté burgers, il en existe une douzaine, à partir de 10$, tous avec des produits frais et un bun maison.
Il y en a au boeuf angus, au boeuf akaushi (wagyu), à l’agneau, au bison, au poulet, à la dinde, au thon… Et aussi un pour les végétariens avec un haché de haricots. Les frites aussi, c’est de la haute-voltige : patates Kennebec et parmesan-truffle fries (une tuerie). Pour nous, ce sera un « Goodnight » et un « Primetime ».
Burger juicy, bonnes frites et shake à tomber
Bon, c’est le moment de voir si le Hopdoddy mérite sa réputation. Nous sommes bien forcés de nous incliner. Oui, il s’agit de l’un des meilleurs burgers que l’on ait mangé, tout simplement (je suis actuellement en train de baver).
Le tip de Roadie
Un burger bar qui marche, c’est un burger bar qui se développe. Hopdoddy a ouvert de nombreuses adresses : cinq à Austin et d’autres en périphérie, à Dallas, à Fort Worth, à Houston, à San Antonio. Hopdoddy s’est développé aussi en Arizona, en Californie, au Colorado, en Floride, en Géorgie, en Louisiane et au Tennessee. En attendant les prochains. Voir les adresses .
Archi juicy, pas trop de chichis, des ingrédients frais et simples et un pain superbe. Les frites et la bière viennent couronner le tout. L’attente est déjà oubliée. Au fait, on revient quand à Austin ?