Si vous avez envie de vous faire un gros plaisir en visitant Austin, l’Hotel San José est une très bonne idée. Et c’est ce qu’on cherchait, non loin de la fin d’un roadtrip assez épuisant. L’année précédente, alors qu’on dormait à quelques mètres à l’Austin Motel, on avait remarqué cet hôtel sur South Congress, l’un des quartiers très sympas de la capitale texane.
On est fans de Bunkhouse, le groupe de Liz Lambert qui gère Jo’s Coffee (juste à côté) et plusieurs établissements au Texas, dont le San José et El Cosmico, à Marfa. Alors, on a foncé. Liz Lambert a racheté cet hôtel alors que le quartier était mal famé, l’a loué à bas prix pendant plusieurs années, avant de le rénover entièrement.
Un écrin de verdure sur South Congress
Si les prix sont plutôt élevés, l’endroit est absolument sublime. Quand vous entrez dans le San José, vous avez l’impression de pénétrer dans un autre monde. Sur South Congress, un écrin de verdure, un oasis de calme, à quelques mètres seulement de l’une des grandes artères de la ville.
Branché mais pas trop. Juste ce qu’il faut. Notre chambre, à la décoration design et épurée (typique de Bunkhouse), était impeccable. Le lit était parfait et nous avons passé la soirée à siffler les bières Shiner Bock (que nous avions commandé à l’avance) sur la petite table à l’extérieur de notre entrée.
Avec Ethan Hawke dans la piscine (pas garanti)
Le lendemain matin, après avoir commandé un petit déjeuner (en supplément) qui est venu dans des boîtes en bois, on passait à l’accueil. « Je crois que j’ai vu Ethan Hawke dans la piscine », assure Delphine. Ok, c’est bien l’acteur de Bienvenue à Gattaca qui faisait trempette avec ses deux filles.
Le point noir s’il en faut un ? Le parking, qui est assez limité. Nous avions été contraints de nous garer sur la rue et donc de payer le parcmètre. Parking gratuit donc… mais pas garanti.