L’hôtel Moab Downtown est l’un des nombreux établissements qui bordent Main Street, la rue principale de Moab. La ville est un point de départ stratégique pour les grands parcs de l’Utah. Cette multitude d’hôtels et de motels n’empêche pas qu’ils soient souvent complets et assez chers.
On a eu l’occasion d’y séjourner à plusieurs reprises. Cette fois, à une période assez fréquentée de septembre où beaucoup étaient pleins, on s’est « rabattus » sur l’Hotel Moab Downtown. Une véritable usine hôtelière, immense, sans beaucoup d’âme, un poil aseptisée mais clean et bien située, au centre de la rue principale, à quelques pas des magasins et des restaurants.
Il « fait le job »
On y a passé deux nuits ( à plus de 100 dollars à l’époque) sans beaucoup en profiter. C’étaient les nuits où l’on s’est levés avant l’aube et couchés tard pour profiter des différentes lumières de la journée sur les célèbres rochers rouges des parcs de l’Utah. Mais le peu de temps qu’on y est restés, l’hôtel a « fait le job« .
La chambre était spacieuse, bien décorée, équipée d’un frigo (qui congelait tout), d’un micro-ondes, d’un coin salon et d’une cafetière à dosettes.
On était placés dans une chambre d’angle le long de Main Street, et c’était assez bruyant. Mieux vaut demander à être à l’arrière, autour de la piscine. Car c’est un autre point qui joue en la faveur du Moab Downtown : une chouette piscine extérieure avec jacuzzi, bordée de roses.