Days Hotel Flagstaff
Article rédigé le 20 septembre 2015 , mis à jour le 21 septembre 2024
On a adoré Flagstaff : une ville étudiante et animée avec plein de super restaus, la Route 66 et un bon point de départ pour le Grand Canyon, Sedona… Comme on avait plein de choses à voir, on a décidé d’y poser nos valises pour cinq nuits. On l’a fait au Days Hotel (en fait un Days Inn, mais vu qu’il y en a deux en ville) à la fin du mois de septembre.
Parmi l’offre importante en hébergements de la ville, on l’a choisi parce qu’il était bien placé et qu’il avait les commodités qu’on attendait pour une assez longue durée (une piscine, une laverie…). Aussi car il était assez bon marché. On avait payé moins de 100 dollars la nuit (taxes fortes incluses). Pas de petit-déjeuner en revanche (alors qu’ils ont un restaurant attenant, le Northern Pines); on a d’ailleurs regretté de ne pas y avoir la moindre réduction (ce qui se fait d’habitude avec un restau attenant).
Laverie, piscine, jacuzzi…
On est arrivés de nuit dans cet immense bâtiment. L’accueil a été sympa. On a dormi dans la chambre 124 (on avait demandé un rez-de-chaussée). Toutes ont une terrasse (avec des chaises) ou un balcon. Elle était spacieuse et conforme aux standards de la chaîne Days Inn, parmi nos préférées : un bon wifi, un coin salon…
Le petit plus : une laverie ouverte non-stop et une chouette piscine accompagnée d’un jacuzzi au milieu d’une sorte de grotte-cascade. Il y a aussi une salle de gym (mais on a passé notre tour !).
Réserver au Days Hotel
Sur le moment, on a été satisfaits, sans plus. Après, on s’est rendus compte que c’était un bon choix (notamment par rapport aux hôtels/motels des abords de la gare, plutôt bruyants). Le dernier jour, il y a eu un petit souci : la femme de ménage a dû balancer l’un de nos sacs de provisions/matériel (bon ok il était en carton mais au milieu des autres, bien rangé). Sympa, le manager nous en a remboursé l’estimation du contenu (30 dollars). En résumé : pratique, valeur sûre.
Visites réalisées en 2015, fiche rédigée en septembre 2015
Beaver St. Brewery, brasserie coup de coeur
Galaxy Diner, le diner de l’espace
Northern Pines
Surprise à l'arrivée à l'hôtel, alors que la soirée était déjà bien avancée : l'établissement a "son"restaurant, attenant, le "Northern Pines". Ce dernier étant archi bien noté sur les sites d'avis de consommateurs, on a tenté. Le service était effectivement très sympa et la carte assez attractive. On a joué la "sécurité" avec un burger et un sandwich au fromage grillé, arrosés de bière locale. C'était très correct et pas très cher. Les classiques américains sont au menu et le décor lounge. On n'y est allés qu'une seule fois. C'est aussi le Northern Pines qui "assure" le petit-déjeuner, l'hôtel n'en proposant pas d'inclus. On a regretté de ne même pas avoir un coupon de réduction. Le Northern Pines est ouvert tous les jours de 6 h à 22 h, en continu. Plus d'infos sur son site internet.
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !