Beaver St. Brewery, brasserie coup de coeur
Article rédigé le 14 février 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Si l’on pouvait se télétransporter n’importe quand aux Etats-Unis pour aller casser une bonne croûte américaine, c’est sûrement là qu’on irait : la Beaver Street Brewery de Flagstaff. Pour nous le meilleur restau de la ville (compromis horaires, plats, bières, choix, ambiance…), qui propose une offre assez incroyable de tables, mais aussi parmi nos préférés de tous nos roadtrips aux Etats-Unis.
On a tellement aimé cette brasserie qu’on y est revenus plusieurs fois pendant notre premier séjour à Flagstaff (qu’on a adorée aussi). Ville que nous avions choisie comme base de départ pour visiter la Route 66, Sedona, le Grand Canyon…
Etudiants, familles, locaux…
Ce lieu multiple est à la fois un établissement familial et un repaire d’étudiants qui viennent déguster une bonne mousse servie à la pression. Il y a une coquette carte de bières maison, de saison, dont certaines ont été primées lors de concours. La Red Rock Raspberry Ale (à la framboise) est une tuerie (on en a même ramené une grosse bouteille).
L’établissement est immense : on peut manger à l’intérieur, face au bar ou à la cuisine ouverte sur la salle, ou à l’extérieur, sur une terrasse-beer garden (ouverte seulement en saison) au milieu des arbres et illuminée la nuit. Le personnel est sympa et la carte hyper diversifiée (et fraîche) : salades, sandwiches, burgers, viandes, pain (très bon), fondues (!!!), pizzas, pain de viande, pâtes… Comptez entre 10 et 20 dollars. On a goûté le burger maison, la pizza, la salade, les saucisses et le bread pudding. Mmmmmh trop bon ! Bon et on avait un super serveur, qui nous a abreuvé de sa phrase fétiche : « You got it ! « .
Il y a aussi une salle de billard. Le bâtiment de Beaver street (« castor ») est occupé par des commerces depuis les années 1930, notamment par un grand marché devenu l’une des plus grandes épiceries de Flagstaff. Il a fermé définitivement en 1984. D’autres enseignes, notamment de textiles, ont pris le relais. En 1994, Beaver Street Brews and Cues a pris possession des lieux. La brewery veut renouer avec l’esprit du marché d’antan.
Si ça vous plaît autant qu’à nous, vous pouvez repartir avec des objets souvenirs (t-shirts, casquettes…), un bon pack de bières ou, comme nous, un growler, une grande bouteille de bière.
Visites réalisées en 2015 et janvier 2022, fiche rédigée en janvier 2016, mise à jour en mai 2022
Logements testés et approuvés par les Roadies
Western Hills Motel, panneau historique de la 66
Days Hotel Flagstaff
Le Monte Vista, hôtel historique de Flagstaff
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !