Cruisers Route 66 Cafe, au coeur de Williams
Article rédigé le 8 février 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est un lieu immanquable de la Route 66 à Williams, et triple : à l’angle de la rue principale et de la 3e rue se trouvent le Cruiser’s Route 66 Cafe (rutilant avec sa voiture sur le toit), son immense magasin de souvenirs et, un peu en retrait, la Grand Canyon Brewery (dans un style plus « nature » que les deux autres).
C’est par là qu’on a commencé la visite de Williams. On s’est assis pour déguster une petite bière (délicieuse) à la microbrasserie. Dehors ou au milieu des cuves (sur des sièges de bar troncs d’arbre), l’endroit est sympa et sert aussi à manger.
La carte est commune avec l’établissement voisin, le Cruiser’s Route 66 Cafe. Un sports bar qui diffuse des matchs doublé d’un diner typique (avec lui aussi sa terrasse), qui propose des burgers, des ribs, le petit-déjeuner, des salades… Le barbecue trône en bonne place au milieu de la déco 100% 66 et des concerts animent régulièrement le lieu. Le jour où on y est passés (en fin de matinée), c’est un chanteur français d’origine qui reprenait les grands classiques américains. Ambiance très sympa.
Le diner communique avec un magasin incroyable (attention les 66-lovers, la CB va chauffer) où l’on trouve tout ce que l’on peut imaginer comme produits dérivés en hommage à la Mother road (et à l’Amérique fifties) : magnets, sacs, vêtements de cuir, affiches, plaques, peluches, vaisselle, enseignes lumineuses… L’un des mieux achalandés qu’on ait vu (pas trop cher et pas trop pacotille). Un triptyque à ne pas manquer.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Grand Canyon Hotel Williams, hôtel historique
The Red Garter Inn, hôtel historique à Williams
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
Super adresse, nous venons d’y dîner ce soir et c’est très sympa! Merci
Avec plaisir ! Bonne journée