Bonkers Restaurant, l’italien de Page
Article rédigé le 2 mai 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Page, en Arizona, n’est pas la ville la plus attractive du monde (encore moins en matière de gastronomie…) mais comme elle est stratégique pour visiter Antelope Canyon, le lac Powell, ou Horseshoe Bend, le roadtrippeur doit souvent s’y arrêter… et s’y nourrir. On y a testé plusieurs restaurants, y compris celui réputé le meilleur : le Bonkers (traduction : cinglé, insensé).
Ouvert depuis de longues années (mais uniquement en saison, pour le dîner et du mardi au samedi), ce restaurant se targue de ne servir que des plats maison et des produits frais et une longue carte mêlant classiques américains (salades, sandwiches, burgers, steaks, barbecue…), plats d’inspiration italienne, « surf and turf » (recettes terre-mer, viande et poisson) et super desserts (qui arrivent sur un chariot). Les prix sont corrects, les appetizers et burgers commençant en-dessous de 10 euros. Voir le menu ici.
On y est allés un soir de fin de semaine, après une journée crevante, et on a attendu une plombe avant de pouvoir s’asseoir (bon en même temps, on attendait la terrasse). On vous conseille du coup de réserver, car l’endroit est très prisé. On a d’ailleurs commencé à l’intérieur, d’inspiration lui aussi italienne, décoré de photos des grands parcs du secteur. Le patron, à l’instar de tout le personnel, était charmant. On a pris des pâtes et un burger, qui étaient très bons et qu’on a fini sur la fameuse terrasse. Une fois n’est pas coutume, on a pris un dessert, aguichés par le gros chariot passé à la table voisine. Tout était vraiment bon et bien exécuté.
On a bien discuté avec notre serveuse, une Roumaine (avec une improbable coiffure en noeud papillon) qui a travaillé dans presque tous les restaurants de la ville (et nous a confirmé que celui-ci faisait partie du haut du panier et que certains étaient vraiment à fuir). Bref, on le recommande.
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !