Connaissez-vous Hermosa Beach ? C’est l’une des trois villes de bord de plage de la south bay de l’agglomération de Los Angeles, au sud de la baie. Cette ville, au climat californien idyllique, est vraiment sympathique, avec ses petites boutiques, ses bars et restaurants et ses terrains de beach-volley. Ne vous fiez pas à ses faux airs de Venice beach : Hermosa est beaucoup plus familiale, même si elle reste festive.
Rendez-vous sur Pier Avenue
Le haut-lieu des festivités est le « Strand« , une promenade pavée qui longe la plage sur de nombreux kilomètres, d’Herondo street au sud jusqu’à la 35e rue, au nord. Son coeur névralgique est le pier (la jetée), à l’intersection de Pier avenue. Le sport local : voir et être vu !
En vous baladant, vous ne serez pas surpris d’avoir une vue panoramique à l’intérieur des belles maisons du bord de mer. Quand ce ne sont pas les habitants et/ou les clients des hôtels qui se montrent fièrement, en terrasse, un verre à la main. L’un de ces établissements nous a tapé dans l’oeil : le Beach house hotel (voir la section « dormir »).
Nous avons séjourné plusieurs jours chez des amis à l’automne. Chaque soir, nous avons longé le Strand pour voir les somptueuses décorations d’Halloween installées dans le quartier. Le jour-J, certains ouvrent même leurs portes.
So Californian
Quant à la plage, elle est splendide et so californian. Avec ses palmiers, ses cabanes de sauveteurs et ses surfeurs. Les couchers de soleil y sont collector. Incroyables. Les terrains de beach-volley sont grand ouverts mais attention, si les champions arrivent et l’emportent, il faudra leur laisser la place !
Et bien sûr la jetée iconique d’Hermosa Beach. Vous la connaissez sûrement. Elle apparaît dans le film « La La Land », ode à Los Angeles. Lire ci-dessus.