River Valley Inn, motel pas cher à Needles
Article rédigé le 20 février 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Nous nous sommes arrêtés à Needles lors d’une nuit d’étape sur la Route 66, entre l’Arizona et Palm Springs (Californie). On n’avait rien réservé, on s’était dit qu’on verrait sur place. Sur place, on n’a pas vu grand chose, à part une ville déjà endormie, les néons de deux-trois restaurants, des écussons 66 peints un peu partout sur les murs et une rangée de motels aux tarifs attractifs.
On a choisi le River Valley Inn, un petit motel indépendant au panneau quasi effacé par le soleil (il porte d’ailleurs aussi parfois le nom de « River Inn motor lodge« ) qui a plutôt bonne réputation et qui affichait fièrement la nuit à 37,90 dollars (soit moins de 40 euros). A l’accueil, la dame était très sympathique. Comme nous, elle peinait à parler après avoir attrapé la bonne crève de début d’automne. Malgré l’heure un peu tardive, plusieurs hôtes discutaient autour d’une bière et de la petite piscine ouverte à l’année.
Après un petit saut au Whagon wheel restaurant pas très loin (la gérante nous avait conseillé celui tout à côté, le Juicy’s river Café), on s’est encabanés dans notre chambre. Le motel en compte une trentaine, traditionnelles, toutes de plain-pied avec la place de parking devant. Pour le prix, on a été agréablement surpris : la chambre était très propre, bien aménagée (avec réfrigérateur, petite déco, TV) et la salle de bains assez grande. Quant au wifi, il marchait du tonnerre.Seul petit bémol : les serviettes de bain, un peu usées.
On passé l’une des pires nuit de notre séjour (on était vraiment malades et on a toussé toute la nuit) mais aussi l’une des meilleures en termes de rapport qualité-prix. Il n’y avait aucun bruit. Imbattable.
On est repartis le lendemain matin, après avoir bu un assez bon café de la cafetière de la chambre.
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !