Accueil / Découvrez les USA / Top Pot Doughnuts, donuts pour tous à Seattle
Manger

Top Pot Doughnuts, donuts pour tous à Seattle

Article rédigé le 15 décembre 2015 , mis à jour le 30 janvier 2025

Voilà le paradis du donut. Tout simplement. En quittant notre hôtel de Seattle un matin, on est tombés sur cette pépite, Top Pot Doughnuts. Parfait pour un petit déjeuner ou un take-out. Donuts natures, donuts glacés, donuts à l’ancienne, apple fritters, il y en a pour tous les goûts et on vous l’avoue, ils sont trop bons.

La déco, avec une immense bibliothèque, donne envie de se poser avec un bouquin en dévalisant le comptoir. Et la valse ininterrompue des clients ne laisse guère de place au doute. Top Pot, c’est une institution.

IMG_9481

En février 2002, les frangins Mark et Michael Klebeck débutent leur success-story du côté de Capitol Hill, en ouvrant le premier Top Pot. Top Pot, ça veut dire quoi ? Littéralement, plusieurs choses : le « pot d’en haut » ou « super Marijuana« .

En fait, les deux frères avaient récupéré une vieille enseigne d’un restaurant chinois appelé Topspot. Pendant quatre ans, elle a rouillé dans leur jardin. Alors qu’il était en chemin pour une restauration, le « S » est tombé pendant le transport. Ce signe est devenu le symbole de Top Pot.

Starbucks a choisi Top Pot

A base de bombes sucrées et d’excellent café, le premier café a cartonné. Aujourd’hui, il y a un petite vingtaine de « Top Pot » dans l’état de Washington. Leur recette de donuts a été utilisée un temps dans tous les Starbucks (autre marque de Seattle) d’Amérique du Nord. Et Top Pot est aussi le donut officiel du CenturyLink Field, où évoluent les Seahawks (foot américain) et les Sounders (soccer).

L’emplacement de 5th Avenue n’est pas le premier mais est bien placé pour les visiteurs et torréfie son propre café. C’est en tout cas celui qu’a choisi Barack Obama pour une petite pause donut en octobre 2010.

IMG_9477
IMG_9483
IMG_2360
IMG_9480
IMG_9475

Logements testés et approuvés par les Roadies

Hotel Five, hôtel bien placé à Seattle

2200 5th Avenue, Seattle, Washington
L'Hotel Five est un établissement branchouille et sympa tout proche du centre-ville de Seattle. Un bon point de chute pour découvrir la ville.

Hotel Ballard, dans un quartier branché de Seattle

5216 Ballard Ave NW, Seattle, Washington
http://www.hotelballardseattle.com/
A Ballard, c'est l'un des rares hôtels du quartier qui monte à Seattle. Les prestations sont haut de gamme. Et le prix aussi.

A Seattle

Les hôtels, ce n'est pas ce qui manque à Seattle. Hormis l'Hotel Five et l'Hotel Ballard, que nous avons testé et apprécié, l'offre est conséquente. Voir notre article dédié

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
2124 5th Avenue, Seattle, Washington
GPS :
Lattitude : 47.615236,
Longitude : -122.341121
Téléphone :
+1 206-728-1966
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouvertures :
De 6h à 19h du lundi au vendredi, de 7h à 19h le week-end
Tarifs :
Entre 1,3 et 3 $ le donut
Wifi :
Gratuit
Terrasse :
Oui
Parking :
Sur la rue. Payant

Accès

Le Top Pot de la 5e Avenue est situé à mi-chemin entre le downtown (1,7 km), Pike Place Market (750m) et la Space Needle (1km).

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Hotel Five, hôtel bien placé à Seattle
2200 5th Avenue, Seattle, Washington
Hotel Ballard, dans un quartier branché de Seattle
5216 Ballard Ave NW, Seattle, Washington

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !