Extraterrestrial Highway, la route des extraterrestres
Article rédigé le 19 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Une route qui s’appelle Extraterrestrial Highway (« Route des Extraterrestres »), c’est une promesse qu’il semble difficile de tenir. Cette bande de bitume de 158 km entre Warm Springs et Crystal Springs, en plein South Central Nevada, est connue pour ses observations d’ovnis, sa proximité avec la zone 51 et Nellis Air Force Range. C’est, avec la ville de Roswell (Nouveau-Mexique) ou la San Luis Valley (Colorado), l’un des « hot spots » pour les ufologues du monde entier. Nous l’avions traversé en plein mois d’août, en partant de Yosemite (Californie) pour arriver à St George (Utah). Nous avions raconté notre expérience dans une chronique dédiée.
Qu’y a-t-il sur cette route ? Des paysages désertiques (beaucoup), une ambiance particulière, une seule ville (Rachel) et quelques références aux aliens. Il y a le petit motel-restaurant de Rachel, le Little A’Le’Inn, et la Black Mailbox, une simple boîte aux lettres, lieu de rassemblement des chasseurs d’ovnis. Mais cette dernière a été enlevée récemment par son propriétaires Steve Medlin. Pour en savoir plus, jetez un oeil à la rubrique « à voir, à faire ».
Après le buzz autour de la zone 51 lancée en 1989 par Bob Lazar (un ingénieur qui assurait y avoir travaillé sur des soucoupes volantes), la route a été officiellement désignée « Extraterrestrial Highway » en 1996 par l’état du Nevada. Avec un espoir : que quelques touristes, comme nous (comme quoi, ça a marché) viennent se perdre dans le secteur. On vous rassure, c’est pas encore la foule. Si on a croisé trois voiture en 160 km, c’est le bout du monde. En tout cas, Hollywood a compris le message puisque l’équipe d' »Independance Day » et celle de « Paul » sont venues tourner à Rachel et dans les environs.
Warm Springs, ville fantôme
À voir
Warm Springs est une ghost town située à la jonction des routes 6 et 375.
Extraterrestrial Signs, les panneaux de la route extraterrestre
À voir
A l'entrée de la célèbre route des extraterrestres et à Rachel dans le Nevada, on trouve ces panneaux très spéciaux.
Rachel, la ville la plus proche de la zone 51
À voir
Perdue au milieu de nulle part, sur la route des extraterrestres non loin de la zone 51, Rachel est une ville alien-centrée.
Alien Research Center, magasin d’aliens
Insolite
L'Alien Research Center, à l'extrémité est de l'Extraterrestrial Highway, est un gift-shop qui se distingue surtout par son aspect extérieur.
Black Mailbox, la boîte aux lettres des extraterrestres
Insolite
La Black Mailbox, posée au milieu du désert du Nevada, est une légende pour les chasseurs d'ovnis, persuadés qu'il s'agit de celle de la zone 51.
Little A’Le’Inn, le motel extraterrestre
Logements testés et approuvés par les Roadies
Little A’Le’Inn, le motel extraterrestre
A Tonopah
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !