Mi Tierra, le Mexique à San Antonio
Article rédigé le 29 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
A San Antonio, on était pressés d’aller tester un super bon restaurant mexicain. Mais on est arrivés de nuit, tard, et celui qu’on visait (le « Rosario’s » je crois) était déjà fermé. Alors que non loin de là, une autre institution, le Mi Tierra (Cafe y panaderia, restaurant and bakery en anglais, restaurant et boulangerie en français), est ouvert 24 h sur 24. On ne pouvait pas le manquer : coloré du sol au plafond (avec des pinatas à chaque centimètre-carré du plafond), on ne voit que lui rien que de l’extérieur sur Produce Row, une petite rue proche de la place du marché historique de San Antonio.
Le restaurant joue à fond sur ses origines (avec des chanteurs mariachis qui avaient malheureusement remballé quand on s’est attablés). Au menu : une très longue liste de spécialités tex-mex. On était quasi-seuls dans le restaurant et le choix a été difficile (heureusement leur super margarita était là pour aider). On a pris des fajitas, des enchiladas et un plat de dégustation. Dans notre souvenir, c’était plutôt super bon (et à revoir les photos, les assiettes font vraiment envie) et pas trop cher. Il y a un gift-shop, un bar et une boulangerie et plusieurs salles (500 couverts).
Une histoire de famille qui dure depuis plus de 70 ans. Le couple Cortez (Pete et Cruz) ont commencé par un café de trois tables pour servir les travailleurs du marché voisin, qui déballaient tôt. Pedro avait immigré du Mexique pendant la Grande dépression. Ils ont choisi le nom, « Mi Tierra » (« Ma terre« ) en référence à un slogan révolutionnaire d’Emilio Zapata (« La terre appartient à ceux qui la travaillent« ). Le restaurant est toujours tenu par leurs descendants.
Il est prisé des touristes mais reste aussi un rendez-vous des locaux.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Menger Hotel, historique face à l’Alamo
Hotel Indigo Riverwalk, au coeur de San Antonio
A San Antonio
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !