
La Posada Historic District et hôtel
Article rédigé le 21 janvier 2016 , mis à jour le 15 juin 2024
Ce site, un « historic district« , qui rassemble un hôtel haut de gamme, un restaurant primé, de (petits) musées, un trading-post et l’ancien dépôt de train (Amtrak) est un gros morceau de l’Histoire de la Route 66, au bord de laquelle il est installé. On l’appelle « La Posada » (« l’auberge » en français). Pendant vingt ans, c’est ici que les voyageurs du train, le Santa Fe Railroad, se sont arrêtés. Winslow (Arizona) était alors l’un des grands centres ferroviaires du sud-ouest des Etats-Unis.
Construite en 1929, la Posada a été designée comme un ranch espagnol du XVIIIe siècle, dans le style des missions (avec du faux adobe); l’hacienda a ensuite été transformée en hôtel. Elle a été le fruit d’un partenariat ingénieux entre l’Atchison-Topeka-Santa Fe Railroad (ATSF) et la Fred Harvey company. L’ATSF n’avait initialement pas prévu de wagons-lits ni de voitures-restaurants à bord de ses trains : les voyageurs devaient s’arrêter aux-villes étapes. Où les attendaient souvent… le pire. Soit ils n’avaient pas le temps d’avaler leur repas (payé) avant que le train reparte, soit on leur servait du… chien de prairie (sous le nom de poulet !).
Les impeccables Harvey Girls
Fred Harvey a vu là une opportunité de business, dès les années 1880, et commença à servir de bons repas aux voyageurs du train, d’abord dans une gare du Kansas. Séduit, l’ATSF lui confia la restauration de toute la ligne. Il bâtit ainsi un empire d’hôtels et de restaurants propres, qui servaient des repas copieux et bon marché et étaient surtout servis par les mythiques « Harvey girls« , des serveuses irréprochables en noir et blanc, portées à l’écran dans le film éponyme avec Judy Garland. Elles en ont servi jusqu’à 15 millions par jour, dans 60 voitures-restaurants, 65 restaurants, 12 hôtels. La Posada en était l’un des fleurons.
Mais dans les années 1930, l’Amérique a découvert la voiture et délaissé le train. La Posada a fini par fermer dans les années 1950. Rachetée et rénovée, elle a rouvert en 1997 dans sa forme actuelle. Le panneau du train y est toujours.
Musées et gift-shops
Activité

La Posada abrite aussi deux trading posts et gift-shops et plusieurs "petits" musées et espaces d'exposition.
The Turquoise Room
Un hôtel haut de gamme
Voir sur le site de l'hôtel ou sur Tripadvisor
Sinon, voir les autres hôtels de Winslow chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor.
À moins de 60km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
