Peach Springs, ou Radiator Springs
Article rédigé le 2 février 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Peach Springs est une petite communauté indépendante (qui compte quand même un millier d’habitants), en pleine réserve indienne Hualapai (c’est même le siège de la nation), située au bord de l’historique Route 66. Le bâtiment de la Poste (ci-dessous) et l’ancienne station-service sont classées au registre national des monuments historiques. Il n’y a pas grand chose à voir (du coup on ne s’est même pas arrêtés, pressés de rallier le Hackberry General Store quelques kilomètres plus à l’ouest). Dans la commune mais 20 km à l’Est, il y a les Grand Canyon Caverns. Ce complexe qui comprend de rares grottes sèches, un motel, un diner… est le point de départ pour les chutes d’Havasu, une randonnée de plusieurs jours vers les spectaculaires chutes d’eau turquoise.
Cette petite « ville » de Peach Springs est surtout célèbre pour être parmi celles (probablement la principale) qui ont inspiré « Radiator springs« , dans le film d’animations « Cars » de Pixar-Disney.
Photos : Lost In The USA saut la Poste (Wikipedia) et Cars (Disney Pixar)
Grand Canyon Caverns, sur la route 66
Dormir
Ce site rassemble à la fois les plus grandes et rares grottes sèches des Etats-Unis (qui vont jusqu'au Grand Canyon) et un point d'étape complet pour partir à la découverte des Havasu Falls.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Grand Canyon Caverns, sur la route 66
A Peach Springs
A proximité
- Kingman (80 km à l'ouest). Voir chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor
- Seligman (60 km à l'est). Voir chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !