Hassinger Daniels Mansion Bed and Breakfast
Article rédigé le 17 septembre 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Vous le savez maintenant, on n’est pas trop Bed & Breakfast (pour une histoire de liberté globale). Mais à force on le devient, surtout dans certaines villes où c’est un mode d’hébergement unique ou tout indiqué pour réussir son séjour. C’est le cas à Birmingham, où on avait choisi d’office le victorien Cobb Lane, tenu par un couple considéré comme atypique et assez funky, et où il y avait tout ce qu’on cherchait. Ils nous ont finalement « surclassés » et installés dans leur autre B&B, la Hassinger Daniels mansion.
Classée et magnifique dès l’extérieur, dans un quartier agréable (mais bizarrement avec un Chick-fil-a comme voisin), cette magnifique maison, entourée d’un jardin, est décorée d’antiquités et de… sculptures en bois réalisées par le boss, Ira, qui a son atelier au rez-de-chaussée où il donne des cours (lire ci-contre).
Nous y sommes arrivés en fin de journée et, par téléphone, Sheila nous a indiqué la marche à suivre pour entrer. On a découvert avec joie (et surprise) notre chambre, la Camelot : assez luxueuse, dans l’arrondi de la maison, elle est « livrée » avec un cheval de bois grandeur nature, accompagné de ses (mannequins) souverains… La salle de bain est magnifique, avec sa baignoire sur pieds. Le wifi était très correct.
Au rez-de-chaussée, il y a les parties communes, couvertes d’antiquités. Et une cuisine commune, où l’on peut faire sa tambouille, stocker ses réserves au frigo ou simplement prendre un rafraîchissement, offert par la maison. C’est aussi ici qu’on prend le petit-déj, le matin. Vues les prestations offertes, la nuitée n’est pas excessive. On a en plus sympathisé avec les autres clients, qui eux dormaient dans des chambres sur d’autres thèmes (l’amour, etc).
Breakfast gourmet
Dans une literie au top, on y a passé une excellente nuit, avec en bonus une vue sur la célèbre sculpture de Vulcain, qui domine Birmingham. Au petit matin, on a pris le breakfast dans la salle à manger avec les autres hôtes, et discuté le bout de gras avec Ira, toujours prêt à donner conseils et avis. Le petit-déj était assez gourmet (à déguster dans de l’argenterie d’époque) : oeufs, toast, croissant presque français… et délicieux café. On a fini la matinée dans l’atelier de sculpture d’Ira, à en apprendre plus sur son art, ses élèves, ses projets..
Pour la petite histoire, on n’avait pas compris qu’on dormait à la Hassinger Daniels Mansion et on s’est d’abord rendus au Cobb Lane, très sympa lui aussi et bien placé.
(Dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme de Birmingham noué à notre initiative, le Cobb -Lane/ Hassinger Daniels mansion nous a offert une réduction. Tous les choix éditoriaux et les avis nous reviennent)
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !