Gatlinburg Inn, classe à l’ancienne en plein centre
Article rédigé le 19 juillet 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Gatlinburg est une ville surprenante, qui mêle Histoire, station de ski et tourisme à outrance. Située dans le Tennessee, c’est l’une des deux villes portes d’entrée du Great Smoky Mountains National Park, le plus visité des parcs nationaux (10 millions par an) et le seul gratuit.
On y a passé deux nuits, au Gatlinburg Inn. Bien qu’au milieu de la rue principale (Parkway) qui ressemble à certaines heures de la journée à un parc d’attraction, cet établissement historique, le plus ancien de la ville encore en fonctionnement, ouvert en 1937, a pourtant réussi à garder une certaine authenticité, en offrant le confort des plus modernes.
L’établissement a été plein de choses : le premier site de la chambre de commerce, les bureaux du journal local, la première banque, le premier cabinet de dentiste… Il a inspiré des paroliers de chansons et est apparu dans le film « La pluie de printemps » (1970) avec Ingrid Bergman et Anthony Quinn… Il a aussi accueilli nombre d’hôtes illustres : le pianiste Liberace, le président Hoover… il y a tout un hall of fame dans le couloir. Pour savoir si vous avez dormi entre les mêmes murs qu’une star, il suffit de demander à voir le registre; nous on avait la 251, dans laquelle a dormi en 1972 Igor Sikorsky, un pilote devenu magnat des hélicoptères.
On passé deux nuits dans ce grand hôtel de 70 chambres. On y est arrivés tard et, aidés du concierge, on s’y est commandé une pizza (la première en chambre de tous nos roadtrips). Il pleuvait. Dommage, car on aurait bien fait un saut dans la piscine, qui clignote de toutes les couleurs la nuit et est survolée par le téléphérique (Skylift) en journée !
La chambre était grande, assortie d’un balcon donnant sur la montagne avec rocking-chairs, entre vintage et chalet de montagne. On y a bien dormi. Le petit-déj (inclus) est copieux, sous forme de buffet. L’hôtel propose différents types de chambres, de la simple à la suite présidentielle. Mais son immense point fort, c’est bien sa localisation, à un kilomètre de l’entrée du parc.
(Dans le cadre d’un partenariat avec l’office du tourisme noué à notre initiative, nous avons été invités au Gatlinburg Inn, choisi en fonction de nos aspirations. Tous les choix éditoriaux et les avis nous reviennent).
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !