Western Motel, face à la station U-Drop Inn
Article rédigé le 27 octobre 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Sur la Route 66 au Texas, il y a un arrêt mythique à Shamrock : le U-Drop Inn, une ancienne station-service Conoco ornée d’une tour, fraîchement rénovée (années 2010). Elle est encore plus belle lorsqu’elle s’allume, la nuit. Il n’en fallait pas plus pour qu’on cale notre roadtrip pour dormir sur place, et la voir à la fois de jour et de nuit (pour info, elle ne s’éteint pas).
Shamrock est une petite ville qui ne compte qu’une dizaine de motels-hotels. Et parmi eux, on a tout de suite trouvé la perle rare en fonction de notre objectif : le Western Motel. Un motel qui n’a rien de spécial à part un avantage de taille : il est situé pile en face du U-Drop Inn, et certaines chambres offrent une vue panoramique dessus. On a réservé la nôtre un peu en avance (pour assurer le coup, on ne sait jamais).
On y est arrivés de nuit, hyper tard et crevés après une journée sur la 66. L’accueil, familial, a été vraiment sympa. Lorsqu’on leur a dit qu’on était là pour voir le U-Drop Inn au plus près, vite vite, ils se sont hâtés de nous donner « la meilleure chambre pour ça » : la 224, à l’étage, avec vue panoramique sur la station éclairée de néons verts. On était pressés d’y arriver. Là, on a trouvé une chambre de motel très classique, très proprette et grande, avec effectivement le U-Drop Inn dans la baie vitrée. Top.
Dédicace à All Sup’s
Pour la petite histoire, c’est là que la nuit s’est corsée. On a demandé au patron où l’on pouvait manger. Sa tête nous a fait flipper. En général, on trouve toujours un truc : un fast-food 24/24, une brasserie, même dans les coins les plus reculés des Etats-Unis. mais cette fois, ça allait être le drame. « Il n’y a plus que le « All Sup’s » à des kilomètres à la ronde ». Non, non, OMG ! All Sup’s est une chaîne où l’on trouve des produits qu’on appellera de première nécessité, le genre de stations-services où l’on voit tourner les saucisses frites sur des rouleaux 24/24. La mort dans l’âme, on y est allés. Le lieu, à quelques centaines de mètres du motel, était assez louche. On a attrapé 2-3 trucs peu ragoûtants avant de se carapater dans la chambre. Ces bouts de poulet frit hyper secs et salés, ce sandwich club trempé et ces chips sans âme resteront longtemps au Panthéon des pires repas de toute notre vie. Bref, prévoyez le coup les Roadies si vous faites pareil.
Heureusement vite effacés par le réveil féérique face à la station Conoco, qu’on s’est hâtés d’aller visiter. On a payé notre nuit 72 dollars. Correct mais relativement élevé pour le secteur. 66 rules ? (ou pas).
U DROP INN QUAND FAIT
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !