Red Cliffs Lodge, merveille dans les rochers rouges
Article rédigé le 24 octobre 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Moab passage est un passage quasi obligé d’un roadtrip dans l’ouest, en encore plus pour un roadtrip en Utah. Et c’est un monument à Moab, et l’un des hôtels les plus célèbres, les plus beaux et les plus luxueux des Etats-Unis : le Red Cliffs Lodge (« lodge des falaises rouges ») de Moab, au bord du Colorado. Il a servi de décor au cinéma hollywoodien (lire ci-contre). Construit à la fin du XIXe siècle, d’abord spécialisé dans l’élevage de bétail, le ranch de 90 hectares abrite désormais un lodge haut de gamme (avec une centaine de chambres de différents standings, de la suite à la cabine individuelle), une exploitation viticole, un musée…
On y va à chacun de nos passages à Moab, mais on n’y a jamais dormi : on n’a jamais fait chauffer la CB (car elle chauffe), non pas parce qu’on ne soit pas sûr que ça vaille le coup, mais parce que les programmes qu’on s’était prévus sur place étaient très denses (départ très tôt le matin, retour de nuit) et qu’on craignait de ne pas en profiter assez (en gros on voulait juste un lit pour dormir et on a privilégié les motels). Mais la prochaine fois c’est sûr, on y va !
De nombreux Roadies l’ont testé et en gardent un souvenir inoubliable. Du coup, c’est Caro qui vous raconte son séjour :
Tout commence par cette petite route (128) en lacets à travers les redcliffs, le long du Colorado, déjà le rêve commence, chaque sortie de virage nous balance un paysage à couper le souffle. On aperçoit ensuite les petites cabines et le ranch du lodge, l’accueil est sympathique et efficace. On nous indique où se trouve notre cabine, tout au bout du bout du bout … On arrive dans notre petite maison pour les deux prochaines nuits (oui, on a un peu cassé le Livret A sur ce coup-là…) mais ça vaut le coup/coût, la cabane est indépendante (ouf… mauvaise expérience du grand canyon North Rim, très cher aussi et sans aucune intimité). Là c’est juste top, d’un côté le Colorado de l’autre le pré des chevaux.
Intérieur bien pensé
L’intérieur est super bien pensé, un grand salon/cuisine, les chambres sont spacieuses, les lits confortables. Le salon donne sur une terrasse avec salon de jardin et vue sur le Colorado, la terrasse des voisins est cachée par un pare-vue. Donc intimité parfaite ! C’est super calme, très bien insonorisé.
Les tarifs (été) vont de 240$ pour une chambre King, ou Queen, (elles sont situées en face de la piscine, et proche de l’accueil/restaurant) à 340$ pour les cabines avec deux chambres, une terrasse et vue sur le Colorado. Les cabines deux chambres sont indépendantes et non collées les unes aux autres, on n’entend donc pas la chasse d’eau des voisins. Les chambres sont spacieuses et hyper confortables, le salon/cuisine est grand avec une cheminée, un canapé (convertible si besoin), et la cuisine aménagée. La terrasse donne sur le Colorado, la vue est superbe, les cabines sont situées un peu plus loin de l’accueil et j’avoue que pour aller au resto ou a la piscine avec 104°F, j’ai pris la voiture…
Le petit déjeuner est servi dans la salle principale du resto avec une vue imprenable sur la vallée et le fleuve…. et il est super bon, c’est un buffet à volonté, beaucoup de choix et le personnel est aux petits soins (10 euros).
Le déjeuner est servi sous la ‘winery’ et le potager, c’est un buffet avec burger (excellentissime) ou saucisse, salades et boissons pour 13$ pour les adultes, moins de 10$ pour les enfants que l’on peut emporter dans la cabine et déguster sur la terrasse (tant qu’à faire …). Le dîner est servi au Cowboy Grill Restaurant (il vaut mieux réserver au moment du check-in), la salle est immense et peut donc être un peu bruyante, (décaler l’heure de votre dîner, les américains mangent tôt, donc mangez plus tard vers 20h) et la vue…. la vue est juste waouhhhh. Le service est sympathique, vraiment agréable et la carte est top. La viande vient des ranchs alentours, elle est divine ! Le vin est juste excellent ( et du coin aussi). Les plats vont entre 20 et 35$ et sont copieux.
Sans conteste le meilleur hébergement de Moab.
Texte et photos : DR, Caroline Nicolas et LITU
Le resto, ouvert aussi aux non hôtes
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
Message de Sab :
« Votre post concernant cet hôtel nous avait mis grandement l’eau à la bouche et nous nous sommes donc offerts le luxe d’y dormir 2 nuits.
Aucun regret. Bien sûr, cet hôtel a été, sur notre trip ouest américain de 3 semaines, un des hôtels les plus chers. Mais franchement, c’est le rêve.
Le seul tout petit petit petit bémol, sont les odeurs de fosse septique qui planent parfois aux abords des chambres (nous avions pris un cottage de 2 chambres, et canapé-lit; nous voyagions à 5, en famille).
Cottage spacieux, bien équipé, avec petite terrasse au bord du Colorado. De l’autre côté, le monstrueux parc des chevaux. Je suis in love!
Piscine agréable avec petit jacuzzi. Linges sur place.
Restaurant très sympa, nous y avons très bien mangé (viande). Pensez à réserver et demandez une table sur la terrasse.
Et Winery qui propose une mini dégustation (3 verres, pas plus, c’est la loi de l’Utah, car la cave ne propose pas à manger nous a-t-on expliqué), vins de leur propre production (ils ont 2 types de cépages, font venir le reste, mais ils vinifient tout au domaine). La cave est également un petit magasin de souvenirs, ils vendent des confitures, des objets très sympas, etc…
Bref, le rêve ouest américain. Merci !! »
En tous les cas, encore merci pour votre blog que j’ai mis en favori dans la page d’accueil du mien… j’ai d’ailleurs profité des 5% de rabais aux assurances Chapka, grâce à vous, pour notre prochain trip !
Dans « a voir, à faire », vous pouvez aussi rajouter le petit musée du western qui met à l’honneur les films et les pubs qui ont été tournés dans la région de Moab : entrée gratuite même pour les non-résidents du lodge. (A moins que vous l’ayez indiqué autre part et que je ne l’ai pas vu…)
Hello Sabine ! Il y est bien. On l’a mis en première page (sur la droite en beige) pour le faire ressortir 😉 Merci pour tes commentaires toujours avisés. Très bonne année !