Bienvenue sur Lost In The USA !
Ce site, c’est le bébé de deux roadtrippers, Delphine et Jean-Philippe, habitués des voyages aux Etats-Unis. Vous pouvez en apprendre un peu plus sur nous par ici (Qui sommes-nous ?). Depuis sa création en août 2015, nous avons rédigé ici plus de 400 articles et plus de 900 fiches pratiques pour vous aider à organiser votre voyage aux Etats-Unis. Nous espérons que vous y trouverez un maximum d’infos pour vivre un voyage de rêve.
Sommaire
Comment nous aider ?
Vous voulez nous soutenir dans notre démarche ? C’est possible.
Deux manières ! D’abord, vous connaissez Tipeee ? C’est un système de pourboire pour les créateurs comme nous. Vous n’avez qu’à cliquer sur le logo !
Deuxième moyen. Notre site est sans publicité. Nous avons choisi de fonctionner avec des liens d’affiliation. C’est-à-dire que nous avons noué des partenariats avec des sociétés (qui proposent par exemple des chambres d’hôtel, des entrées au musée, des places de concert, des locations de voiture…). Si vous réservez sur internet via les liens qui se trouvent ci-dessous (en cliquant sur les logos), ces marchands nous reverseront une commission de quelques euros.
Pour vous, cela ne change rien. Vous ne paierez pas plus cher (voire moins car nous chassons les bons plans). Pour nous, cela change tout. Cela nous aide à améliorer encore Lost In The USA, afin de vous proposer toujours plus d’articles et de bons conseils.
Merci !
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Comparateurs
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Et aussi
- Nous aider à améliorer encore la carte interactive de Lost In The USA. Nous acceptons les contributions extérieures. Il faut simplement nous contacter avant par mail (contact@lostintheusa.fr) pour en discuter
- Nous retrouver sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur Facebook (page et groupe d’entraide), sur Twitter, et sur Instagram. Si vous avez aimé ce que vous avez lu ici, n’hésitez pas à nous mettre une note sur notre page Facebook.
Merci les Roadies !
Bonjour et un grand merci,
Merci pour vos conseils, recommandations, explications, pour votre site. C’est grâce à votre aide que nous nous sommes lancés dans notre premier roadtrip, dans l’ouest, en 2016. Nous avons adoré ! En 2017 nous avons continué notre découverte des USA, un peu plus au nord (Yellowstone reste notre préféré). Nous avions un 3ème projet en 2018, mais un accident à vélo avec fracture nous avait contraints à annuler. En 2019, toujours la malchance, et encore une annulation pour hospitalisation. Ensuite les années COVID ! Cette année fut la bonne pour un 3ème tour dans l’ouest (Utah, Arizona et Colorado via Salt Lake City). C’est toujours aussi grand et vous nous faites toujours rêver. Parfois je recherche un de vos sticker sur un poteau ou panneau lors d’une randonnée…
Ne nous remerciez pas pour le TIP, nous vous devons bien plus.
Apolline, Nathalie et Didier
Coucou à tous les trois et un énorme merci pour ce message qui nous fait chaud au coeur ! On vous souhaite plein de beaux roadtrips à venir ! Delphine & JP
Bonsoir Delphine et Jean-François. Je prépare un voyage aux USA pour mai et juin prochain, de NYC à San Francisco. Je vous ai découvert, par hasard, il y a 1 mois, et j’ai déjà bien pioché dans vos voyages et vos conseils parce que je trouve que vous êtes plus qu’un guide, presque des amis de voyage. J’aimerais vous envoyer mon itinéraire prévu de ces 2 mois pour que vous puissiez me dire si il y a des aberrations, des oublis ou des étapes inutiles. Quoiqu’il en soit, merci encore d’avoir voyagé pour nous et créé lost in the usa. Philippe
Hello Philippe,
Merci pour ton message ! Sans souci, tu peux nous envoyer ton projet par mail à contact@lostintheusa.fr. On est actuellement en roadtrip mais on pourra y jeter un oeil dès qu’on a un moment ou à notre retour !
A bientôt !
JP
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour votre blog, il est vraiment très bien. Vous avez du y passer du temps, donc bravo !
Je m’appelle Lara, je suis actuellement à l’école d’avocat du barreau de Paris.
Une fois mon CAPA (examen de sortie) en poche, je souhaite partir de début octobre à fin novembre aux US.
J’ai l’habitude de partir seule, mais ça sera mon voyage le plus long en solitaire !
J’avais une question concernant les campings : dans tous les campings où vous êtes allés, il y avait des mobile homes ? Car je n’aurai pas de tente.
Merci d’avance pour votre retour,
Lara
Bonjour Lara,
Super projet, hésitez pas à nous envoyer des messages par mail (contact@lostintheusa.fr) si vous avez des questions sur le parcours. La période (octobre-novembre) est un peu particulière.
Pour les campings, ce n’est pas systémique. Certains proposent des tentes déjà montées, des cabanes… d’autres non. Cela dépend vraiment. Après, si vous campez absolument tout le temps, je pense qu’acheter une tente sera rentable si vous êtes habituée à ce mode d’hébergement. Il y en a des pas cher chez Walmart. Sinon, pour du quali, REI.
Bonne journée
JP
Bonjour,
Merci les LITU pour toutes ces infos 13 utiles. Je devais partir du 23/08 au 18/09 à Vegas puis Yuma, Roswell, Amarillo, Albuquerque, Durango, Oljato, Torrey, Marble canyon, Kingman, Moapa valley puis Vegas mais si 15 hôtels sur 19 ont acceptés l’annulation des résas, il reste les vols (en espérant que les frontières restent fermées , je n’ai pas envie de « faire » mon trip masqué) Genève – Vegas A & R et la locauto Alamo a procéder au remboursement (au pire à un avoir).
Je n’ai pas tout compris mais comment puis-je vous aider en me recommandant de vous pour le trip de 2021.
Train kept a rollin’!
Fabrice
Bonjour Fabrice, merci beaucoup pour ton message. On espère donc l’annulation pour toi ! Les dernières nouvelles ne vont pas vraiment dans le sens d’une ouverture rapide.
En fait, si jamais tu reréserves pour l’an prochain, il suffit de cliquer sur les liens (et images) qui sont dans cet article avant ta réservation (sur Booking ou autre) et comme par magie, on leur chipera une petit commission.
Merci encore