A ceux qui préparent leur premier roadtrip dans l’Ouest américain, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, ça vous parle bien sûr. Page, Arizona, peut-être beaucoup moins. Et pourtant, vous apprendrez ce nom. Oh oui.
Au bord du Lake Powell, cette petite ville en plein désert jouit d’une position hautement stratégique et vous comprendrez vite pourquoi la nuit d’hôtel en plein été est presque aussi chère qu’à San Francisco (on vous en parle ensuite). Sortie de terre dans les années 1950 lors de la construction du barrage de Glen Canyon, Page n’est pas une ville qui donne envie d’y poser ses valises. Pas de végétation, aucun bâtiment remarquable, des rues larges et sans charme, culturellement morte… Des villes plus mignonnes que Page, nous en avons croisé des milliers. Bref, la ville est plutôt moche.
Mais voilà, tout les chemins mènent à Page. Tout est à plus ou moins deux heures de route de la ville : le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon ou Zion. Ainsi, Page est le hub de l’Ouest. En plus, la ville a ses propres points d’intérêts naturels : Antelope Canyon, Lake Powell ou Horseshoe Bend. Et vu que les villes (dignes de ce nom) les plus proches sont à des dizaines ou des centaines de miles, cette communauté sans prétention attire des dizaines de milliers de touristes toute l’année. Voilà pourquoi, en plein été, elle frôle l’implosion. Voilà pourquoi la demande de nuitées dépasse l’offre et que les établissements imposent des prix déments. Un cas quasi unique dans l’Ouest. Seul Moab, en Utah, s’en approche quelque peu.
Pour toutes ces raisons, nous avons choisi de faire cette article. Comment aborder Page ? Que faire là-bas ? Où manger ? Où dormir ? On vous dit tout.
Notre guide de Page, Arizona
C’est l’histoire d’un barrage
La naissance de Page remonte aux années 1950. L’état américain souhaite construire un barrage ici et négocie un échange de terres avec les Navajos. 44 km2 sont récupérés. En 1957, la construction du barrage de Glen Canyon sur la rivière Colorado peut commencer. Elle doit servir à alimenter en eau toute une partie du sud-ouest américain (Californie, Nevada, Arizona) et à bien répartir les besoin entre les états en amont et ceux en aval. Les ouvriers, ingénieurs et leurs familles s’installent sur place dans une ville qu’on appelle alors Government Camp. Ce n’est que plus tard qu’elle deviendra Page, du nom de John C. Page, un commissaire du Bureau of Reclamation.
La barrage est achevé en 1964, entraînant la formation du lac Powell en amont. Depuis, Page n’a cessé de grandir, atteignant 7500 habitants aujourd’hui.
Page, carrefour de l’Ouest
Mais si Page, non loin de la frontière avec l’Utah, est si populaire aujourd’hui, ce n’est pas pour son barrage mais bien pour sa situation géographique et les merveilles naturelles qui l’entourent. Antelope Canyon, Horsehoe Bend et le lac Powell sont à proximité directe (on vous en parle plus bas) mais ce n’est pas tout. Visez plutôt. Page est à :
- 2h05 de Monument Valley (Arizona/Utah)
- 2h40 de Grand Canyon Village – rive sud (Arizona)
- 2h20 du Grand Canyon North rive nord (Arizona)
- 2h40 de Bryce Canyon National Park (Utah)
- 2h20 de Zion National Park (Utah)
- 2h40 de Canyon de Chelly NM (Arizona)
Sans oublier les Vermilion Cliffs (The Wave, White Pocket, Edmaiers Secret…).
Ou dormir à Page ?
Cette situation idyllique dans un secteur désertique où les villes se font très rares se répercute de manière assez folle sur les prix des nuitées en été (de 120 à 500 euros, argh). Et, à notre sens, Page mérite au moins deux nuits si l’on compte découvrir sans se hâter les Antelope Canyons, Horsehoe Bend, le lac Powell et quelques sucreries aux alentours.
Alors qu’offre Page en termes d’hébergements ? Quelles sont les solutions ?
Il y a un peu de tout à Page, du motel de chaîne (Days Inn, Motel 6, Best Western, Rodeway Inn…), du motel indépendant, de l’hôtel soit-disant haut niveau, du camping, du resort pour golfeurs, du grand luxe… On peut, en étant un peu débrouillard, trouver son bonheur et ça ne vous coutera qu’un avant-bras au lieu d’un bras entier.
- Nos expériences : lors de nos séjours à Page, préférant les indépendants, nous avons dormi deux fois au Page Boy Motel devenu le Lake Powell Canyon Inn (voir la fiche) et une fois au Debbie’s Hide-a-Way (voir la fiche). Le premier est l’un, voire le seul indépendant, du N Lake Powell Blvd, là où se concentre la plupart des motels. C’est aussi l’un des moins chers. Chambre assez grande et bien équipée donnant sur la piscine. Le second fait partie de ce qu’on appelle la rue de petits motels. On avait un appartement avec chambre, cuisine, salon et un jardin commun avec BBQ, où l’on a sympathisé avec deux Canadiens pour une soirée. Vraiment très sympa. Et pour 115 $.
- Le bon plan : la rue des petits motels. En plus du Debbie’s Hide-a-Way, il y a le Red Rock Motel ou le Lulu’s Sleep Ezze. Et enfin le Lake Powell Motel qui a très bonne réputation avec un propriétaire sympa comme tout, Jake. Bien sûr, ils ne sont pas aussi proprets que les motels de chaîne. Mais pour le reste, ils sont dix crans au-dessus. Sinon, le Page Boy Motel est selon nous une bonne solution de repli.
- Le plan camping : plusieurs campings à Page dont un au sud du centre-ville, qui ne fait pas rêver (Page Lake Powell Campground). Non, pour nous, il faut choisir soit celui de la Wahweap Marina (Wahweap RV & Campground) au nord de Page, soit le camping primitif de Lone Rock Beach encore un peu plus au nord. A la Marina, les prix commencent à 26 $ pour un emplacement de tente. A Lone Rock, c’est 14 $.
- Le plan luxe : envie de craquer le PEL ? L’Amangiri, à Canyon Point (25 minutes de Page), est fait pour vous. 1700 $ la nuit (prix de base) pour dormir dans un bâtiment d’architecte en plein coeur du désert.
- Le plan moins cher « à peine plus loin » : la seule ville pas trop éloignée de Page et qui propose deux motels s’appelle Big Water. A 22 minutes au nord-ouest (en allant vers Kanab), ce village, que l’eau a abandonné, a deux établissements, le High Desert Lodge ou le Lake Powell Manor. Les prix sont largement moins chers qu’à Page. Sinon, à une quarantaine de minutes, le Marble Canyon Lodge dans un décor wahouuuuu.
- Le plan AirBNB : comme partout, AirBNB s’est frayé un chemin. Mais ne vous réjouissez pas trop, les prix sont calés sur ceux du secteur. Il y a quand même moyen d’économiser quelques $. Première sur AirBNB ? On peut vous faire économiser quelques dizaines de dollars en vous parrainant (envoyez nous un mail si besoin)
Que faire à Page ?
Voir la lumière percer dans les Antelope Canyons
Les clichés des Antelope Canyons, puisqu’il y en a deux (Upper et Lower), illustrent souvent l’Ouest américain : des nappes et volutes de pierre ocre. Ces deux slots canyons, situés à quelques kilomètres du centre-ville de Page, sont deux merveilles de la nature. Gérés par les Navajos, vous pouvez les découvrir seulement à l’occasion d’une visite guidée. Pour Upper, il faut prendre un 4×4 avec un guide. Pour Lower, pour lequel nous avons une petite préférence (mais visiter les deux, c’est aussi bien), la visite se fait à pied. Les amoureux de la photo seront comblés. On vous conseille de lire notre comparatif pour en apprendre un peu plus sur les deux canyons.
Il faut savoir qu’ils sont très prisés. Envie de fuir la foule ? On a des solutions de repli : les Waterholes Canyon. A 10 km au sud de Page, après Horseshoe Bend. Depuis peu, un guide est obligatoire pour aller découvrir ce canyon (voir Waterholes Canyon Experience). Sinon, misez sur Buckskin Gulch.
- Adresse : le parking d’Upper Antelope Canyon se trouve à l’est de Page sur la highway 98, non loin de l’ancienne centrale thermique. Il faut environ dix minutes pour faire le trajet depuis le centre-ville. Le parking de l’autre Antelope Canyon, Lower, se trouve de l’autre côté de la route.
- Tarifs : à partir de 50 $ pour le Lower, à partir de 90 $ pour le Upper. Ajouter 8$/personne pour le Navajo Nation Fee Réservations conseillées.
- Upper ou Lower Antelope Canyon, le comparatif
- La fiche de Lower Antelope Canyon
- La fiche d’Upper Antelope Canyon
Voir le Colorado se courber à Horsehoe Bend
La deuxième merveille naturelle à quelques kilomètres au sud de Page. Un parking, une petite marche (2,4 km aller-retour, 45 minutes – 1h minimum avec les photos) et vous voilà devant Horseshoe Bend. Le Colorado trace ici une courbe parfaite dans la roche rouge. A rester pantois. Le matin, le Colorado sera très vert. En soirée, avec le coucher de soleil derrière la courbe, il sera plus sombre avec un reflet plus marqué. Ah, et bien sûr, le site est très prisé aussi (bataille de selfies). Peu importe, un must de Page. Site gratuit, parking payant depuis le 13 avril 2019 : 10 $ la voiture.
A partir de septembre 2017, des travaux ont eu lieu à Horseshoe Bend. Voir le détail ici
- Adresse : sur la Highway 89 à 8 kilomètres au sud de Page, entre les mile markers 545 et 544.
- Tarif : gratuit. Parking à 10$ la voiture, 5 $ la moto. Pensez à prendre de l’eau.
- La fiche d’Horseshoe Bend
Visiter le géant, le Glen Canyon Dam
Page est né grâce à lui, le barrage de Glen Canyon. Une belle bête de 475m de long pour 7,60m d’épaisseur. 216m plus bas, la rivière. Il est très facile de le voir en étant à Page. Il est situé sur la 89 en partant vers l’ouest (direction Wahweap, Big Water, Kanab). Il y a des parkings des deux côtés du pont de Glen Canyon, ce qui permet de faire un arrêt facilement pour l’observer (bon, la circulation est quand même assez constante à cet endroit donc attention…). A son extrémité ouest, vous trouverez le Carl Hayden Visitor Center. De là, vous pouvez prendre part à une visite guidée du barrage pour 5 $, via un ascenseur qui vous descend 160m plus bas. Le tour dure 45 minutes et vous emmènera dans les entrailles du Glen Canyon Dam. Rappelez-vous, vous êtes sur un site sécurisé. Donc pas de sacs, de nourriture, d’appareils photos…
- Adresse : US 89, à la sortie ouest de Page
- Tarifs : gratuit pour le voir. 5$/personne pour les tours. Horaires et détails
Découvrir le Lake Powell et se baigner
Logiquement, la construction du barrage a entraîné la formation du lac Powell, le Colorado sortant de son lit pour noyer les vallées alentours. Après des années d’abondance, le niveau du lac a dramatiquement baissé en 2006. Il a eu un autre épisode délicat en 2014 avec la sécheresse qui a frappé l’ouest et encore en 2022. Il est clairement sous surveillance aujourd’hui.
Quoiqu’il en soit, le lac est devenu avec les années un lieu de loisirs. Vous pouvez simplement profiter d’une baignade et là on vous conseille d’aller à Lone Rock Beach (Pass America The Beautiful accepté). Autre possibilité : Wahweap, dont on parle après. Et il y a plein d’accès plus discrets où vous serez plus tranquilles.
Il y a également deux marinas. L’une à l’est de Page, l’Antelope Point Marina (qui est gérée par les Navajos), et l’autre au nord-ouest, beaucoup plus connue, Wahweap. Cette dernière est un bon point de départ pour partir à la découverte du lac. D’une part, il y a un camping, un resort, des restaurants… Et puis surtout, vous pouvez y réserver des tours en bateau (dont Rainbow Bridge, voir plus bas) et y louer tout plein de jouets : bateaux, houseboats (très cher mais permet de dormir où vous le souhaiter sur le lac), kayaks, paddleboards, jet-skis…
L’expérience de David : « Location de jet ski à la journée avec mes ados chez B&T rental, 803 Vista Ave, Page, AZ 86040. Accueil super sympa, explications, tarifs de dingue. Pour résumer le jet-ski se loue 175 dollars la journée (en France c’est 1h30). Nous en avons loué 2 + le pick up et la remorque (40 dollars) à B&T. L’agence est à Page mais pas au bord de la marina… La différence de prix avec la marina est magistrale.
Louez le jet, votre pick up et partez sur la rampe de mise à l’eau (jamais vu une rampe si facile et si large)….ensuite le kiff total pour une journée à 100 à l’heure à découvrir les canyons et faire profiter vos jeunes car oui aux USA nul besoin de permis pour les adultes et les enfants peuvent piloter dès lors qu’il y a un adulte avec eux….souvenir sportif bien bien sympa, extraordinaire de décors et journée de jeu partagée avec nos filles. On “plus que” recommande »
- Adresses : l’entrée de Wahweap Marina est au nord-ouest de Page sur la route 89. Lone Rock Beach est un peu plus loin. Antelope Point Marina est au bout de la route 222, celle où est située Lower Antelope Canyon
- Tarifs : Pass America The Beautiful accepté. Sinon, voir ici. Voir les locations et les tours proposés par Wahweap et les tarifs
Se sentir minuscule au pied du Rainbow Bridge
Le lac Powell abrite un monument national, le Rainbow Bridge. Une merveille de la nature, la plus grand pont naturel au monde : 84m de long, 90m de haut. C’est un lieu sacré pour les Premiers Peuples : les Anasazis, les Païutes puis les Navajos pour qui c’est l’ « arc-en-ciel en pierre » (Nonnezoshe). « Découvert » par les explorateurs en 1909, il devient monument national l’année suivante.
Lors de notre seconde visite à Page, c’était l’un de nos objectifs. Deux manières d’y arriver : un trail de 22,5 km aller (permis indispensable) ou le bateau. On a réservé notre tour en bateau (125$/personne, ouch !) pour un départ matinal depuis Wahweap. Pas de bol, on s’est retrouvé avec un bateau rempli de Hollandais jusqu’à la gueule. En fait, on était que 5 ou 6 à ne pas faire partie de leur groupe. Et le trajet a été infernal entre leur razzia sur l’eau, la distribution de sandwichs et le bruit. Hormis ça, la balade est géniale pour découvrir le lac depuis l’eau avec différents points d’intérêt comme Warm Creek Bay, Padre Bay ou Dangling Rope Marina (on y trouve de bonnes glaces en haute saison). Au total, 80 km sur le lac.
A une certaine époque, le bateau pouvait vous amener juste à côté de l’arche. De nos jours, il faut s’arrêter plus tôt et marcher 2,4 km (aller) pour y arriver. Elle se découvre peu à peu, et l’on prend la mesure de sa taille une fois arrivés devant. On vous rappelle que c’est un lieu sacré et il est strictement interdit de passer dessous.
Durée de la croisière : 5 heures (mais peut varier suivant le niveau de l’eau).
- Adresse : sur le lac Powell. Départ depuis la Wahweap Marina. Le site du NPS
- Tarif : à partir de 125 $/personne. Accès au monument inclus
Prendre de la hauteur à Wahweap Overlook
Pas le temps de prendre le bateau ou de se baigner ? Petite solution pour les gens pressés, Wahweap Overlook. Un point de vue qui permet d’avoir un panorama sympa sur le lac. Ça ne vaut pas Lone Rock Beach. Nous y avons passé une soirée en 2015 pour observer l’éclipse total et la lune rousse. Un très bon moment.
- Adresse : sur la 89 en direction du nord ouest (Big water, Kanab). Tourner à droite avant d’arriver à l’entrée de Wahweap Marina
- Tarif : gratuit
Rouler sur Church Row, la rue des églises
Comme nous l’avons dit, Page n’a pas grand chose à offrir, hormis une curiosité : Church Row (« la rangée des églises »). Douze lieux de culte sont construits sur le long de Lake Powell Blvd sur une toute petite distance. Les Baptistes, les Méthodistes, les Mormons, les Luthériens, les Catholiques… Toute la collection. Bon, c’est simplement une curiosité car l’architecture des bâtiments est quelconque.
- Adresse : sur S Lake Powell Blvd entre le 213 et le 455.
- Tarif : gratuit
Se faire un BBQ Texan
A Page, le bonheur n’est pas souvent dans l’assiette. Les restaurants de qualité se compte sur les doigts d’une main. Nous avons déjà testé un sushi (Blue Buddha), un classique US plutôt très bon (Bonkers) et enfin un BBQ pit, le Big John’s Texas BBQ. Ce dernier est installé dans une ancienne station service et on vous conseille vraiment d’y faire un tour pour l’ambiance et la simplicité du lieu. Quand au BBQ, il est plutôt bon mais on est quand même loin de ce qui se fait au coeur du Texas (et vous savez que c’est notre dada). En tout cas, on recommande, comme le Bonkers d’ailleurs.
- Adresse : Big John’s Texas BBQ, 153 S Lake Powell Blvd. Le site
- Tarifs : à partir de 7$
- La fiche du Bonkers
Et un peu plus loin…
Vermilion Cliffs & more
On a fait le tour à Page. Mais en plus des très beaux sites naturels à proximité directe de la ville, il y a également tout le secteur des Vermilion Cliffs. Pour l’exploration, Page et Kanab (Utah) sont les camps de base traditionnels.
On y trouve des merveilles comme Coyote Buttes South, Coyote Buttes North (The Wave), Edmaiers Secret, Buckskin Gulch, Wire Pass, White Pocket. Ces sites sont accessibles via Horse Rock Valley Rd (entrée de la route à 36 minutes de Page), une piste dont il faut vérifier l’état à la Paria Contact Station ou sur cette page. Généralement, si la route est sèche, une voiture simple peut passer mais on recommande au moins un véhicule avec une garde haute, type SUV. Attention, The Wave nécessite un permis, très prisé. Thousand Pockets est un autre secteur des Vermilion Cliffs, plus proche de Page.
En 2015, nous sommes allés faire un tour à Buckskin Gulch, Wire Pass et Edmaiers Secret, dont voici quelques clichés.
Sinon, plus simple à découvrir, deux autres sites sympas.
- Toadstool Hoodoos (Paria Rimrocks), facilement accessible. Le parking, sur la droite, est à 30 minutes de voiture de Page sur la 89. 2,4 km aller-retour. environ 1 heure de marche
- Old Paria Townsite Movie Set. Un site magique où ont été tournés des films (malheureusement, les décors sont partis en fumée). L’entrée de la piste qui y mène (8km de piste) est à 65 km (40 minutes) de Page. Les montagnes aux strates colorées sont particulièrement spectaculaires au coucher du soleil. Pour tout savoir sur le site, voir notre fiche détaillée.
Voilà pour notre guide sur Page. Vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager !
Photos : toutes Lost In The USA sauf Amangiri (Amangiri), Glen Canyon Dam (Wikipedia) et photo noir et blanc de Page (Wikipedia)
Vous aimez ce qu’on fait ? Cet article vous a été utile ? Offrez-nous un petit pourboire sur Tipeee
Hello à vous!
Une question concernant l’accès au parking pour le « Wire Pass Trail ». Vous mentionnez une piste et un 4 x 4 … Est-ce trop risqué / impraticable avec juste un SUV ? On ne voudrait pas non plus se mettre en danger ou risquer d’abîmer la voiture… J’imagine que cela dépend aussi de l’état de la route. Nous serons dans le coin fin mai…
Merci pour les conseils toujours appréciés.
Bonjour Poulette !
C’est une erreur de notre part, j’ai remis à jour. Selon le NPS, un véhicule traditionnel est ok, mais on recommande au moins une garde haute. Il faut regarder l’état des routes par ici.
Bonne soirée
JP
Ah chouette bonne nouvelle, merci!
Hello !!!!
je suis très impressionnée par la rédaction de cet article 🙂 bravo bravo !
j’habite à Page (je pense être probablement la seule Française à y vivre ah ah ah ), il y a des nouveautés surtout au niveau de la restauration.
N’hésitez pas à revenir 🙂
Merci beaucoup Nancy. Ca nous fait hyper plaisir 😉 N’hésite pas à donner tes bons plans niveau restauration. Ca bouge vite !
Bonne journée
Hello , au vu de votre expérience puis -je vous demander quelques conseils…
Etant un groupe de 9, nous souhaitons louer un bateau pour cet été. D’après différents forums, Antelope Point Marina semble plus approprié que Wahweap Marina… pour quelles raisons?
sommes également intéressés par les bons plans restauration 😉
D’avance merci
Bonsoir Sonia,
Je ne sais pas si Nancy aura la possibilité de repasser par ici alors je me permets de répondre. Concernant la première question, aucune idée. Les tarifs sont assez semblables mais la « petite » marina d’Antelope Point est peut-être plus facile à aborder. En plus, pas besoin de passer par la canal étroit (Castle Rock Cut). Si ce dernier est fermé, il faut faire un bon détour si on débute par Wahweap.
Pour les restaus, je la laisse répondre. Sinon, quelques adresses dans l’article.
Bonne soirée et bon roadtrip
JP
Hello Nancy,
Nous avons programmé de dormir à PAGE le 12 et 13 Aout 2024.
Pourrais-tu nous indiquez les points incontournables à voir ? Penses-tu que nous puissions aller à Monument Valley ?
Salut,
je n’avais jamais pris le temps de le faire ni de le dire mais UN PUTAIN DE MERCI à tous les deux !!!!!
J’ai préparé mon voyage en grande partie grâce à vos fiches + quelques recherches annexes. Je rêvais avant de partir en vous lisant, la réalité a été magnifiée. Quel pied, bordel quel pied….que d’émotions et de plaisirs dans ce road trip d’un mois en famille au départ et retour de LA.
Je confirme la véracité de toutes vos fiches qui ont jalonné notre parcours et je pense qu’on s’entendrait bien tant notre façon de voir les choses et la vie se ressemble.
A vous écrire j’ai encore tant de sensations et limite j’ai les yeux qui brillent pour ce qui restera LE voyage d’une vie
Je ne savais pas trop bien ou ni comment vous remercier alors j’ai choisi page la surfaite, la récente mais en même temps le point de départ de pas mal de visites.
Je contribuerai par quelques ajouts sympas et testés:
– Hébergement dans un lieu magique à 20mn de page, un ancien relais de poste pas cher et très clean dans un cadre whaou !!! Le MARBLE CANYON LODGE (Env 70 euros la nuit pour 4). Nous y avons passé 2 nuit au calme avec un restaurant pas mal. Profitez-y du coucher de soleil faisant la part belle aux couleurs sur les contreforts des vermillions cliffs
– Location de Jet Ski à la journée avec mes ados chez B&T rental, 803 Vista Ave, Page, AZ 86040. Accueil super sympa, explications, tarifs de dingue. Pour résumer le jet-ski se loue 175 dollars la journée (en France c’est 1h30). Nous en avons loué 2 + le pick up et la remorque (40 dollars) à B&T. L’agence est à Page mais pas au bord de la marina….cqfd pour le pick-up !!! La différence de prix avec la Marina est Magistrale
Louez le jet, votre pick up et partez sur la rampe de mise à l’eau (jamais vu une rampe si facile et si large)….ensuite le kiff total pour une journée à 100 à l’heure à découvrir les canyons et faire profiter vos jeunes car oui aux USA nul besoin de permis pour les adultes et les enfants peuvent piloter dès lors qu’il y a un adulte avec eux….souvenir sportif bien bien sympa, extraordinaire de décors et journée de jeu partagée avec nos filles. On « plus que » recommande
Enfin et pour parfaire notre contribution, ne quittez pas page sans avoir visité lower ou upper canyon puis foncez dormir en plein coeur de Monument Valley chez Marc notre indien préféré. Marc tient un « camping » au pied du parc, le Mustang Valley Campground, Mile Post 1 Monument Valley Road (rhs), Monument Valley, AZ 84536 jyellowhorse@me.com
Alors adepte du luxe et de la piscine fuyez vite…par contre si vous aimez le calme et l’authenticité vous êtes arrivés. J’avais pris la précaution d’appeler Marc pour lui signifier que nous arrivions avec rien, ni duvet, ni matelas, ni tente….et notre tipi était prêt, propre avec 3 grands lits équipés. Nous sommes arrivés de nuit sans rien distinguer du spectacle grandiose qui nous attendait au petit matin…..et se réveiller, ouvrir la tente et apercevoir les décors des films de John Wayne restera à jamais marqué dans ma mémoire. Alors oui la douche est sommaire…mais propre, les WC sont sec…mais propres, le barbecue est composé de 5 pierres et une grille le tout adossé à une petite table, mais camper ici n’a pas de prix…enfin si 60 dollars. marc nous avait même trouvé une rando à cheval au lever du jour avec son beau frère indien, au pied de la mesa, des oreilles de lapins et du trône
Il y aurait tant à dire ou partager….MERCI en majuscule pour tout
David, Carole, Lola et Clara
Hello David, Carole, Lola et Clara,
Déjà un big big big merci pour votre retour et vos mots si sympas. On garde précieusement tous ces conseils, on les rajoutera dès qu’on a un moment aux articles concernés. Pour Marble Canyon, ça fait grave envie. Il me semble que tu as été juste un peu optimiste avec 20 minutes, non ^^ ?
En tout cas, merci encore et j’espère qu’un prochain roadtrip est en préparation.
La bise à toute la famille
JP
je confirme que Marble Canyon est à 45 mn de Page et non 20 mn lol
Il y a aussi Lee’s Ferry à visiter et pour les plus courageux il y a le spencer trail qui est top !!!!! vue sur le colorado river (ça ressemble à Horseshoe Bend mais sans la foule). C’est une randonnée pour les sportifs car elle est hardcore surtout pour les mollets
Merci pour les conseils !
Bonjour, nous souhaitons partir au mois de Mai pour l’Ouest Américain, je voudrais juste vous demander, pour un voyage comme celui-ci, cela revient à combien ? Nous avons fait faire des devis à des agences de voyage, les réponses sont entre 7000 et 8000 euros pour 3 semaines. Je comprends que ce soit pas donné mais,serait-il pas mieux de le faire soi-même ? Est-il vrai que si vous louez un véhicule à Los Angeles et que vous le laissez par exemple à San Francisco vous devez payez 500 euros en plus ? Merci pour votre réponse.
Bonsoir Momo,
Merci pour ton message. Tu trouveras des réponses à ta question sur le budget par ici : https://www.lostintheusa.fr/2017/05/01/combien-coute-roadtrip-etats-unis-usa-budget/
7-8000 euros, c’est pour combien de personnes ? Cela comprend seulement avion-voiture-hébergement j’imagine ? Pas les activités ?
Selon moi, pour 2 personnes au mois de mai, avec un peu de recherches, il est bien sûr possible de payer moins. Après, il faut voir vos standards au niveau hébergement et voiture.
Concernant ta question sur les frais d’abandon (quand on prend la voiture à un endroit et qu’on la laisse à une autre), les plupart des compagnies n’en font pas payer entre Los Angeles et San Francisco, car il s’agit du même état, la Californie. Il peut arriver, ponctuellement, que certains compagnies fassent payer des frais mais ils n’atteignent jamais 500 euros dans ce cas.
Bonne soirée et bonne préparation de roadtrip 😉
Bonjour,
je voudrais savoir depuis Page,puis-je aller voir le rainbow bridge du lake powell en voiture ?et est-ce payant ?
merci pour votre réponse .
Bonsoir Yamina,
Le Rainbow Bridge s’accède essentiellement en bateau payant (plus une marche de 3 km environ). L’accès en voiture, non. On peut accéder à un départ de chemin : il faut marcher en mode backpack pendant 27 km aller avec un permis navajo.
Bonne soirée
Bonsoir,
Un grand merci pour les photos; nous comptons faire le secteur en moto (type Harley…pas cross!) en août 2018. Les routes sont-elles praticables? Vous parlez de boue…. C’est chaud? comme la Death Valley ou les alentours de Las Vegas ?
Merci des infos et/ou d’un lien pour trouver un road book intéressant dans ce secteur, si vous en avez 😉
Bonjour Dominique,
Bienvenue sur Lost. Les routes sont parfaitement praticables. Quand je parle de boue, c’est pour les secteurs hors des sentiers battues comme Old Paria ou la House Rock Valley Rd. Là, ce sont des pistes pour accéder à des secteurs méconnus ou des randos. Mais pour le reste, c’est que du bitume donc n’ayez aucune crainte. Et oui, en août, il fera chaud. Un peu moins qu’à Las Vegas. Mais chaud tout de même (30-38).
Un roadbook, je n’ai pas ça. Toutes nos infos sont sur ce site. Il suffit de faire une recherche avec la loupe en haut à droite. Jetez un oeil à la carte (Planifier) par exemple.
Bonne préparation de roadtrip
JP
Merci pour votre réponse ! En fait nous ne partirions qu’une dizaine de jours, rien n’est encore vraiment planifié… On hésite encore sur l’aéroport d’arrivée, Los Angeles est loin, mais visiblement moins de vols pour Las Vegas (et on cherche aussi le vol le plus économique…). Le départ serait autour du 23 avril, et le retour vers le 5 mai. C’est court, mais on aimerait surtout visiter Lake Powell, Antelope Canyon et Monument Valley, et plus s’il nous reste du temps. (Et d’ailleurs, pour se déplacer entre ces différents endroits, quel type de véhicule est préférable, le 4×4 est-il indispensable ?)
On ne se rend pas bien compte du temps à passer dans chaque lieu, mais quand on aime un endroit, on apprécie d’y passer plusieurs jours (par exemple 3 jours au Grand Canyon cet été, on a tellement aimé….) Par contre on a complètement raté Los Angeles, arrivés le soir à 20h à cause du détour du à la coupure sur la highway 1… et on devait repartir tôt le lendemain matin pour rejoindre l’hôtel réservé pour l’étape suivante. Du coup si on avait un peu de marge, on passerait bien une journée à Los Angeles, même si ce n’est pas une priorité pour nous…
Bref pour l’instant c’est encore un peu flou, mais on a attrapé le virus, et on a vécu un tel rêve cet été qu’on est encore un peu dans le rêve… En tout cas, un grand merci pour toutes les infos, les photos et les commentaires !
Bonsoir Fabienne,
Le plus logique serait quand même un roadtrip depuis Las Vegas pour faire les sites dont vous parlez. Le 4×4 n’est pas indispensable mais un véhicule avec une garde haute, dans le secteur, permet d’emprunter des routes sympas pour des lieux hors des sentiers battus.
Bonne préparation de roadtrip en tout cas. C’est aussi un bon moment.
Nous revenons d’un road-trip en Californie, notre premier séjour aux Etats-Unis et la réalisation d’un rêve… Au passage, merci pour les infos sur la fermeture de la highway 1 après Big Sur, ça nous a bien aidé a planifier notre détour; Le problème c’est que maintenant on ne pense plus qu’à y retourner ! Et nous envisageons pour la prochaine fois un séjour autour du Lake Powell et d’Antelope Canyon, Monument Valley etc…Par contre, on pense y aller plutôt au printemps, est-ce que fin avril début mai peut être une bonne saison pour éviter la foule et profiter quand même de belles journées ensoleillées ? Merci .
Bonjour Fabienne !
Ravi que le roadtrip se soit bien déroulé. Et oui, c’est une addiction ^^
Pour fin avril, début mai, c’est tout à fait possible dans ce secteur. Il y fera un peu plus frais mais en effet, vous éviterez la foule. Après, avez-vous déjà une idée des lieux que vous voulez découvrir, que je puisse vous dire si il y aura de la neige ou autre ?
Bon WE
Bonjour, je pars cet été et vais passer quelques heures près de Page pour faire entre autres : Horsehoe Bend, le lac Powell… Grâce à votre article j’ai découvert Old Paria Townsite Movie Set que je trouve très beau! J’aimerais savoir si la portion de piste à emprunter doit se faire avec un 4X4 ou si il est possible de l’emprunter avec une voiture « standard » (voiture de location)
Merci
Bonsoir Christelle,
La piste pour Old Paria Movie Set est plutôt en bon état. Vous pouvez y aller avec une voiture classique à deux conditions :
1. être certaine qu’il n’a pas plu le jour même ou la veille
2. ne pas aller trop loin dans le parking. C’est souvent boueux au fond du site.
Par ailleurs, sachez que les loueurs interdisent tous de conduire sur les pistes (mais que tout le monde le fait).
Bonne soirée et bon roadtrip
Merci pour votre réponse et vos conseils
Bonne soirée !
Un bon plan à Page pour faire du kayak, mais genre juste une heure ou deux? merci les Roadies 🙂
Hello Mélanie,
Alors, en mode on balade ou en mode on est guidé ? J’ai l’impression que c’est toujours de la location à la journée. Fidèle à ses tarifs, la Wahweap Marina fait payer plutôt cher. Regarde KayakPowell.com ou lakepowellhiddencanyonkayak.com mais ça sera dans les 30$ à la journée au minimum, sorry.
A plus
Wow vos photos sont sublimes ! 🙂
Le grand canyon est vraiment un incontournable de l’ouest américain !
J’ai adoré Page… La plage est impressionnante, on a quand même réussi à se retrouver embourber dedans 🙂 Enfin, un super souvenir, au final puisque les Américains nous ont remorqués avec leur gros pick-ups. C’était très drôle !
Sympa l’anecdote. On a eu le même genre vers Bluff. Et on a cru qu’on ne partirait jamais lol
Salut ! Bon c’est vrai que c’est pas Végas mais jai bien aimer Page, pas l’architecture mais plutôt l’ambiance dans le Pub en centre ville et surtout la gentillesse des gens, puis c’est vrai que si on dors sur Page cest surtout pour les alentours ( Antelope canyon, Lake Powell, horseshoe Bend etc )
J’étais au Quality inn super rapport qualité / prix.
Merci Florent pour ce commentaire. 😉 Le pub, tu penses auquel ? Et oui, les gens sont adorables. Mais ça, c’est partout aux US, non ? ^^
Le pub ou j’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois le Dam Bar and Grille. C’était un coup de cœur ( totalement subjectif donc ! 😉 )
Oui le gens sont vraiment sympa quasiment partout. Jai du etre déçu de l’attitude des gens 1 ou 2 fois mais dans l’ensemble c’est que du bonheur.
Prochain RoadTrip en mai juin pour découvrir Yellowstone GrandTeton et finir plus au sud avec Arches Zion etc …
Au plaisir 🙂
Ok merci pour l’adresse. Et le roadtrip à venir, miam miam !
C’est vrai que l’on n’a fait que passer au large de Page entre Grand Canyon et Monument Valley. Mais quelle ville incroyable avec tous ces hôtels. Y sont forts quand même. Philippe
Ah dommage, ça vaut le coup d’y rester quand même 😉
Si je repasse par Page, certes je referai Antelope Canyon, mais surtout, je retournerai à Alstrom Point. Peut-être avec un 4×4 cette fois, mais on l’a fait sans, hein ! 40 km de piste aller et 40 km encore pour le retour … si l’on en revient. Des passages très techniques, avec du slickrock, mais mon chauffeur à moi que j’ai s’est entraîné en Afrique. De la haut, la vue sur le lac est à couper le souffle.
Et pour quitter Page vers Kodachrome puis Bryce, la piste de Cottonwoods est absolument merveilleuse, et sans difficulté. Garder à l’esprit que selon les contrats habituels de location de voiture, on n’est jamais assuré hors des routes « numérotées ». Le moindre incident peut grever un budget.
Horseshoe Bend, pour moi, c’est un lieu de tournage de la planète des singes, comme le Lake Powell pour l’amerrissage de la capsule.
Merci pour ces géniales photos qui font remonter tant de bons souvenirs et donnent envie de repartir encore et encore.
Nous avons dormi en tente au camping de Wahweap cet été. C’était très bien : un accueil très sympa, des emplacements grands au milieu des lièvres et une superbe vue sur le lac Powell.
En effet, le camping du Centre ville de Page est super moche ! Heureusement qu’il n’y avait plus de place, ça nous a permis de découvrir celui de Wahweap !
Merci de ton retour Marion. En effet, celui du centre-ville est carrément flippant. Vous avez bien fait 😉