Roadtrip

The Loneliest Roadtrip 2024, du Nevada à la Californie via l’Idaho, le Montana et l’Oregon

Article rédigé le 14 juillet 2024

Yee-haaaawwwww les Roadies, c’est reparti pour un tour ! Les dernières semaines nous ont paru une éternité. Et pourtant, notre dernier roadtrip, bien qu’assez court, le désormais célèbre « éclipse-écrevisses » entre Texas et Louisiane, ne remonte qu’au printemps.

Lost in The USA is back on the road pour son « world famous » roadtrip estival. Le premier depuis un bail (l’an dernier, en congé sabbatique, on était partis beaucoup plus longtemps). Vous êtes nombreux à nous dire attendre le programme de votre « feuilleton » de l’été (à suivre en décalé, le matin avec le café) avec impatience (ça nous fait trop plaisir). Allez, on vous dit presque tout (parce qu’il faut garder un peu de surprise quand même).

Rendez-vous du 16 juillet au 13 août 2024. Oui, en plein été, en pleines vacances scolaires et en pleins Jeux olympiques. Même si on vous conseille souvent de décaler vos roadtrips, on n’a pas vraiment eu le choix cette année. Cela nous permet d’y être en même temps que vous et de profiter des nombreuses animations estivales américaines.

Arrêtons le suspense, voici le qui nous attend pour ce qui sera notre 20e roadtrip aux USA (JP en a un d’avance au compteur, avec son enterrement de vie de garçon à Vegas, il y tient).

Tracé RT 2024 Loneliest RT

Ce roadtrip de presque 30 jours à peine n’a pas vraiment de thème mais il a un état d’esprit. Nous allons repasser par des endroits qu’on adore et qu’on connaît très bien, de grandes villes (Las Vegas et San Francisco) pour point de départ et terminus, comme découvrir des lieux où Roadie n’a jamais mis une patte (Winnemucca, Reno, Sacramento, Sandpoint, Pendleton, McCall…).

Le tracé marque une sorte de couloir vertical qui correspond, pour les puristes, à une zone entre les 100e et 120e méridiens. Cela n’a pas été facile de lui trouver un petit nom. On a tenté les anagrammes avec les noms d’états (« Nevidmonorwashca », « Canevidormonwash », « Idcaorwahmonvev »… on a abandonné!)… pour finalement opter pour « the Loneliest roadtrip » (« le roadtrip le plus solitaire »).

Ça lui va bien, car hormis quelques villes, nous serons en pleine nature (désert et forêts) et nous allons aussi emprunter la route éponyme au Nevada. C’est un peu notre « mood » et ce qu’on recherchait après deux trips très urbains (Louisiane et Nord-Est).

Accessoirement, c’est le titre d’une chanson du groupe Maneskin (#Eurovision) qu’on aime bien (Maman, on n’a pas pour autant l’intention de sniffer de la coke sur le tableau de bord!).

Le tracé a été guidé (comme toujours) par des envies multiples : retourner à Vegas et voir la Sphere (on a raté son inauguration de quelques mois), repasser par San Francisco (une ville culte qui nous manquait et que nous avons besoin de revoir post-Covid) et aller dans des états moins connus, chercher la tranquillité (voire des tarifs moins chers, ce qui s’est avéré plus compliqué que prévu). Continuer à vous trouver des endroits différents, moins prisés mais tout aussi beaux !

L’Idaho sera le plat de résistance de ce voyage. Nous passerons plus de 10 jours dans le « Gem State », une pépite qui mérite d’être connue. On vous le garantit. Nous avions adoré nos précédentes visites et on en voulait plus.

Il y aura beaucoup de casinos, beaucoup de « wild West », de nature (bestioles), de lacs, de forêts, de contrées sauvages (y compris la célèbre Route 50, donc, « the Loneliest road of the USA », qui du coup, à force de buzz, l’est de moins en moins) et un peu d’océan. On passera aussi par plein de lieux de tournages de films : Sister Act (et ouiiiii, Soeur Mary Clarence), Wild Wild West, le Pic de Dante, la série Yellowstone, pour n’en citer que quelques-uns.

« Quoi, les Roadies débarquent ? »

Comme d’habitude, il y aura des endroits insolites (on a réservé des logements plutôt wahou dont on vous garde la surprise), des lieux méconnus, comme de grands classiques incontournables, du street-art, des hot springs, des lacs, du tubing (enfin?!), des parcs naturels, des chutes (d’eau seulement, espérons-le !), de la food, etc… Nos petits jeux olympiques à nous.

Au total, nous allons traverser 6 états : Nevada, Idaho (l’état de la pomme de terre, d’où Mr et Mme Patate en illustration, où l’on passera une dizaine de jours, soit un tiers du roadtrip,) Montana, Oregon, Californie (et un micro-bout de Washington, qu’on compte quand même !).

Photo courtesy AL aka BBLou

Vous pourrez bien sûr nous suivre en « live », ici et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), on sait que vous aimez bien votre petit épisode américain avec le café du matin ! Et si vous avez des bons plans sur le trajet, dites-le nous en commentaire !

roadie badge

Gardons le(s) lien(s)

Tout au long de nos lives, on vous donnera nos adresses, avec des liens. Pourquoi ? Parce que si vous cliquez dessus (et que vous réservez par là, on a droit à une petite commission). Lost in The USA ne « vit » que grâce à ses lecteurs, vous, les « Roadies ».
Si vous achetez quoi ce soit (hébergement, activités, assurances, objets…) en cliquant sur un lien de ce site (articles, lives, fiches etc), nous pouvons bénéficier de petites commissions, sans que cela ne vous coûte le moindre cent de plus. On vous explique tout ici.
Cela nous permet de continuer à enrichir le site et à vous offrir plein d’articles gratuits. Activez les cookies (c’est bon en plus !). Et oui, ça ne marche pas que pour les Etats-Unis mais pour le monde entier (hôtels en France, dans d’autres pays, activités, etc).

Au cours de ce roadtrip, nous serons accompagnés par de fidèles partenaires : les assurances Chapka (oubliez pas les 5% de réduction), Great American West pour l’Idaho, San Francisco Travel et Travel Oregon. Il s’agit de « collaborations commerciales non rémunérées », nous avons été invités à découvrir certains hébergements, certaines activités mais nous n’avons pas été payés pour y aller. Nous avons choisi d’aller dans ces états, de faire ce parcours, ces étapes, ces activités. Surtout, tous les avis et commentaires nous reviennent, en toute liberté (ce dont nous ne nous priverons pas, vous nous connaissez).

Vous aimez ce qu’on fait ? Cet article vous a été utile ? Votre roadtrip a été fantastique grâce à nos conseils ? Offrez-nous un petit pourboire sur Tipeee . Vous pouvez aussi nous soutenir en organisant votre roadtrip aux Etats-Unis

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tipeee-tip-btn-2.png.

Photos : Lost in the USA, Depositphotos.com et The Sphere

12/05/2024 | Aucun commentaire
Roadtrip Texas-Louisiane au printemps, avec éclipse et écrevisses : le bilan

Lorsqu’on est rentrés de notre dernier gros roadtrip (presque trois mois), qui coïncidait avec la fin de notre congé sabbatique, il nous fallait un os à ronger… Comprendre « un prochain roadtrip dans les tiroirs ». On quittait le Texas sur une éclipse, une autre (mémorable) se profilait le 8 avril… Il n’en fallait pas plus pour … Lire la suite

13/01/2024 | Aucun commentaire
Road to 49, le bilan du roadtrip : Yellowstone, Midwest, Nord-Est, foliage et éclipse

Il nous a fallu le temps de digérer, d’encaisser le retour, de se remettre à la vie « normale ». Voilà plus de deux mois que nous sommes rentrés d’un sublime roadtrip entre Texas, Yellowstone, Midwest et nord-est. Deux mois et demi de balade aux Etats-Unis, à redécouvrir des coins que nous connaissions (Yellowstone, Texas), à dévorer … Lire la suite

2 commentaires

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.