Del Rio, ville-frontière avec le Mexique
Article rédigé le 9 février 2023 , mis à jour le 16 juin 2024
Rien, mais alors rien, ne nous prédestinait à nous retrouver à Del Rio (Texas) lors de notre roadtrip Tex-Mex 2022. Ou plutôt si. On roulait un peu à l’aveugle sur le chemin du retour à Austin, en venant de Big Bend, et il n’y avait pas non plus 50 possibilités entre Terlingua et le Hill Country… Il y avait Sanderson, Del Rio ou encore Uvalde, qu’on avait envisagé avant la tragédie de 2022…
Le long du Rio Grande
Cette ville-frontière avec le Mexique (beaucoup de gens s’y arrêtent après l’avoir passée, à quelques kilomètres) nous a finalement réservé de belles surprises : un centre-ville sympathique, Art-Déco et un versant très nature avec la rivière San Felipe omniprésente. Del Rio veut d’ailleurs dire « de la rivière ».
Même Jessica Alba y a vécu (quand son père était en fonction à la base de l’Air Force de Laughlin) et la ville a accueilli de nombreux tournages (dont No Country For Old Men).
On y est arrivés en fin de journée et on a pris une chambre (pour une centaine de dollars) au « meilleur » hébergement de la ville, un motel de bord de route plutôt classique mais à l’accueil vraiment sympa, le Whispering Palms Inn. On s’en souviendra longtemps : on a changé trois fois de chambre à cause de la clim et d’une explosion de toilettes ! C’est aussi là qu’on a mangé la meilleure gaufre en forme de Texas (ever).
Après une mini nuit, et alors qu’il faisait hyper chaud, on a découvert avec bonheur la rivière San Felipe (au Moore Park), la rivière où tout le monde vient se rafraîchir… Une étape sympa.
Que faire à Del Rio?
Passer par le centre historique
Il est magnifique, avec des bâtiments Art-Déco, quelques graffs et quelques lieux branchouilles. On a essayé le Mesquite Creek Outfitters, une brasserie dans un… magasin de fringues. Cap sur S Main St.
- Adresse : S Main St
Se rafraîchir au Moore Park
Il y a aussi le San Felipe Creek. Ne manquez pas l’un de ces fameux « trous d’eau » texans où l’on se baigne. Le Moore Park, avec ses ponts, ses graffs et ses eaux translucides, est prêt à consommer : il suffit de se garer et d’y mettre les pieds (ou le reste).
- Adresse : 100 Swift Street, Del Rio
L’Amistad National Recreational Area
Un lac artificiel, plutôt tranquille, une oasis dans le désert : le réservoir d’Amistad. On peut s’y baigner, faire du bateau, camper. Le site.
- Adresse du visitor center : 10477 Highway 90 West, Del Rio
Visite réalisée à l’été 2022, fiche rédigée en septembre 2022
Plein de restos
Là aussi, plein d'offres pour manger. On a testé le Mesquite Creek Outfitters (chouette brasserie dans un magasin de fringues, mais la cuisine fermait tôt) et mangé au Blue Oasis bar & grill, qui ferme tard et a une carte sympa, avec des burgers qui changent, des avocats frits...
Dormir à Del Rio
Il y a pas mal d'hébergements (surtout des motels de bord de route) à Del Rio. On a dormi au "best in town" lors de notre passage, le Whispering Palms Inn. Pour une centaine de dollars la nuit (souvent moins cher en ligne), c'est un motel standard, grand et propre, avec petite piscine et petit-déj inclus (ça devient rare et on y a mangé la meilleure gaufre en forme de Texas de notre vie!). Il est tenu par une famille indienne adorable et aux petits soins.
Voir les autres hébergements sur Booking, Hotels.com ou Expedia
À moins de 300km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !