L’ouverture d’un nouvel hôtel est toujours un évènement à Las Vegas. Il y a eu, il y a peu le fantastique Circa, sur Fremont, le gigantesque Resorts World sur le Strip. Et en attendant le Fontainebleau, bientôt fini, un outsider vient d’ouvrir ses portes le 2 juin 2023 : The Lexi Hotel. Et il fait parler de lui.
Pourquoi ? Il s’agit du premier établissement cannabis-friendly de la ville du péché. Rappelons que, depuis janvier 2017, le cannabis à usage récréatif est autorisé au Nevada et toutes les personnes âgées de plus de 21 ans peuvent désormais acheter, posséder et consommer de l’herbe.
Elevations Hotels and Resorts a voulu donc surfer sur l’évolution de la loi en rénovant entièrement l’Artisan Hotel, qui se trouve à l’écart de l’agitation, mais non loin de l’I-15, à 5 minutes du Strip et 10 minutes de Fremont (1501 W Sahara Ave, Las Vegas).
- A lire aussi : nos trucs pour éviter le Very bad trip à Las Vegas
Un étage, 22 chambres, pour fumer de la marijuana
Tout a été repensé dans ce boutique hotel de cinq étages : les 64 suites et chambres, la piscine, le bar, le lobby… Le tout à partir de 145 euros la nuit.
Le 4e étage du nouveau hotel est consacré à la marijuana (22 chambres) et il est possible d’en fumer dans les chambres, équipées d’un système de filtration dernier cri. Mais il ne sera pas possible d’en acheter.
Pour y arriver, les propriétaires ont joué avec une zone grise. Pour consommer du cannabis, il faut être dans une propriété privée ou avoir une licence d’état pour avoir « cannabis lounge », ce que le Lexi n’a pas, et, en l’état des lois en vigueur, ne pourra avoir, se trouvant en plus à mois de 1500 pieds d’un casino (le Palace Station).
En fait, le CEO du Lexi Hotel considère qu’une chambre, une fois louée, est un endroit privé. Fragile et soumis à interprétation. En tout cas, le Lexi se positionne pour l’avenir et se tient prêt à s’adapter à de nouvelles lois.
A Phoenix aussi
Ce n’est pas le seul hôtel cannabis-friendly aux Etats-Unis. Lors de nos recherches d’un hébergement à Phoenix en 2022, nous étions tombés sur le Clarendon Hotel, qui a ouvert à l’été 2021. En fait, c’est le même entreprise, Elevations Hotels and Resorts, qui le gère.
Voilà, les Roadies, pour cette brève qui sent bon les volutes de fumée. A plus
Vous aimez ce qu’on fait ? Cet article vous a été utile ? Offrez-nous un petit pourboire sur Tipeee . Vous pouvez aussi nous soutenir en organisant votre roadtrip aux Etats-Unis
Photos : fournies par The Lexi Hotel