C’est une icône. L’un des hôtels les plus célèbres du monde, les plus luxueux aussi, situé en plein centre de l’animation de Waikiki, le quartier animé et de plage d’Honolulu, à Oahu. S’il est aussi populaire, c’est pour son histoire, mais d’abord pour son style unique, qui lui a toujours valu le surnom de « pink palace of the Pacific » (le palace rose du Pacifique). L’un des premiers hôtels de Waikiki, bientôt centenaire (il a ouvert en 1927) est un mélange de style espagnol et marocain officiellement inspiré par le style de Rudolph Valentino… Et c’est vrai que c’est difficile de rater ce château rose !
Marilyn Monroe, Clark Gable, Shirley Temple…
Classé monument historique, hôtel historique d’Amérique, conçu par les stars new-yorkaises de l’architecture de l’époque (Warren and Wetmore), le RH (ex Sheraton) est désormais géré par la chaîne Marriott, d’où son nom complet de Luxury collection resort. Il est idylliquement placé sur la plage (privée), avec vue sur Diamond Head et l’océan…
Bien sûr, les lieux ont été fréquentés par des people (présidents, stars de ciné, politiques) : Marilyn Monroe, Clark Gable, Shirley Temple… L’hôtel revendique d’ailleurs (il n’est pas le seul) l’invention de son cocktail (un mocktail, vu qu’elle était toute petite), à base de grenadine, ginger ale et de limonade.
Il n’a eu de cesse d’évoluer avec le temps et d’être modernisé. Pendant la deuxième Guerre mondiale, il a été utilisé par l’armée. Les militaires y prenaient leurs repos.
On peut toujours y dormir, dans l’un des deux bâtiments (dont l’aile historique) moyennant un bon billet, autour de 400 euros la nuit, mais le niveau de luxe est presque abordable par rapport aux prix généralement appliqués à Hawaï…
Réserver au Royal Hawaiian
Pour réserver une chambre au Royal Hawaiian, rendez-vous sur Booking ou sur Expedia . Si c’est hors budget, les options à Waikiki sont nombreuses. Voir ici
Mais la bonne nouvelle, et c’est quasiment toujours le cas avec les Américains (on adore), c’est qu’on n’est pas obligé d’y dormir pour y aller et s’y promener. Les lieux, parties communes, jardins et centre commercial sont ouverts au public, et gratuits.
Entrée gratuite dans le resort et le centre commercial, nuit à partir de 400 euros
Parking :
45 dollars par jour (autres dans le secteur)
Spécificités/le + :
C'est une icône, à Hawaï et dans le monde
Accès
Le Royal Hawaiian est situé au centre de Waikiki, la plage d'Honolulu, capitale d'Oahu et d'Hawaï, sur Kalakaua Avenue, l'artère principale (les "Champs-Elysée" d'Hawaï).
Vous l'avez sûrement vu à l'écran
Le Royal Hawaiian est souvent apparu à l'écran (le petit comme le grand). Vous l'avez peut-être vu dans : The Black Camel(1931), Big Jim McLain (1952), Gidget à Hawaï (1962), Punch drunk love (2002, avec Adam Sandler), Big Eyesde Tim Burton (2014), les séries Hawaï 5-0, Drôles de dames et Mad men(notamment dans le premier épisode de la saison 6), un Tom et Jerry (Cruise cat) et quelques téléfilms Hallmark...
Vous aimez ce qu'on fait ? Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !