Cloudcroft, la ville au-dessus des nuages
Article rédigé le 9 juillet 2023 , mis à jour le 16 juin 2024
Cette petite station de montagne (et de ski l’hiver), dans la Lincoln Forest, gagne à être connue. Née avec le chemin de fer, elle garde aujourd’hui une rue principale très authentique avec ses magnifiques bâtiments. Il y a plein de restos et de magasins, notamment du Burro Avenue. Et comme c’est en altitude (2644 m), il y fait frais, et ceci à quelques kilomètres seulement (25 minutes de route) de la brûlante Alamogordo, porte d’entrée du parc national de White Sands.
Hilton a commencé ici
On peut dormir sur place. Le village compte plusieurs hébergements dont l’historique Cloudcroft Lodge (voir et réserver) qui a une histoire célèbre : outre une collection d’hôtes connus (Clark Gable, Judy Garland…), c’est là qu’a commencé Conrad Hilton (oui, le monsieur des hôtels Hilton), en tant que manager dans les années 1930, avant de développer sa propre chaîne ! La ville accueille aussi différents évènements et festivals.
Un pont en bois star des lieux
Mais surtout, Cloudcroft est célèbre pour le Mexican Canyon Trestle, un pont à tréteaux en bois de la fin du XIXe siècle. Il se situe juste à l’entrée ouest de la ville, sur la 82. Inscrit au registre national des lieux historiques depuis 1979, il était emprunté par le « Cloud Climbing Railroad », qui opérait entre Alamogordo et les aciéries des montagnes Sacramento entre 1899 et 1947. Construit donc en 1899, le pont fait 98 mètres de long et se trouve 18m au dessus du plancher du canyon. Il est l’un des sept survivants (sur 51) construits sur le trajet.
Pour l’observer, rendez-vous sur un petit parking avant d’arriver en ville. Vous y trouverez des panneaux explicatifs et un promontoire.
Voyage en mars 2023, fiche rédigée en juin 2024
Dormir à Cloudcroft
Vous pouvez dormir dans l'historique lodge de la ville. Mais il y a aussi d'autres possibilités dans ce coin nature. Voir sur Booking, Hotels ou Expedia
À moins de 48km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !