Accueil / Découvrez les USA / Seven Falls, les chutes privées du domaine Broadmoor
Nature

Seven Falls, les chutes privées du domaine Broadmoor

Article rédigé le 8 décembre 2023 , mis à jour le 16 juin 2024

Des chutes, on commence à en avoir vues (en toute modestie). On a même une petite blague entre nous : qu’est-ce qui ressemble le plus à une chute ? Une autre chute (ce n’est pas toujours vrai évidemment).

La particularité des Seven Falls (« les Sept chutes »), c’est non seulement d’être 7 (facile) mais aussi et surtout d’être dans un domaine… privé, appartenant à l’hôtel Broadmoor, le plus ancien 5 étoiles du pays, à Colorado Springs. Et pourtant, c’est une attraction touristique phare de l’état, qui est fier d’avoir « les seules inscrites à l’inventaire international des chutes de National Geographic ».

Comment visiter les Seven Falls ?

Nous nous y sommes rendus en août 2023, alors que nous débutions notre roadtrip Road to 49. C’était une grande journée puisqu’elle avait débuté par la montée au sommet de Pikes Peak avec le Cog Railway.

L’entrée est payante (18$, prix 2023), c’est un peu compliqué d’accès (il faut prendre au moins une navette) mais, une fois sur place, on est beaucoup plus tranquilles que dans d’autres parcs du genre. Depuis le portail, dans un cadre magnifique, une route goudronnée serpente jusqu’au site. Il faut environ une vingtaine de minutes pour grimper, sauf si vous choisissez d’économiser vos forces et de prendre une autre navette.

Et il n’y a pas que les chutes : le domaine inclut une zipline (on a poliment passé notre tour lol), un restaurant historique au bord de l’eau, le 1858, un gift-shop et une faune et une flore abondantes. Le site est ouvert depuis 1883 (elles ont fêté leurs 140 ans).

Prendre ses tickets pour Seven Falls

Les Seven Falls font partie du domaine Broadmoor. Pour acheter les billets, rendez-vous sur le site des Seven Falls. Voir ici.
Pour les amateurs de sensations fortes, il y a aussi une zipline au-dessus du domaine Voir les tickets pour la zipline

Les Seven Falls, c’est l’histoire d’un terrain récupéré par un colon lors du Homestead Act. Y voyant un potentiel (et pas franchement agricole), il a été revendu à un naturaliste, qui a travaillé dur pour le rendre accessible.

Deux vues incontournables

Nous, en arrivant sur le site, après la navette et cette marche bucolique, on commence par aller casser une croûte. Direction le resto 1858 (1858 comme l’année de la Ruée vers l’or au Colorado) : super accueil (merci Nick), cadre superbe, menu de très bon niveau (salades healthy, truite, et autres spécialités) mais, attention, prix assez élevés (premiers plats à partir de 22$, prix 2024).

Pour faire glisser tout ça, on se lance à l’assaut des deux meilleures vues du site. D’abord l’escalier de 224 marches qui mène au sommet des chutes; hautes de 55 mètres. Puis on va voir ces merveilles en entier grâce à un ascenseur dans la montagne menant à l’Eagle Nest. Si vous ne devez en choisir qu’une, misez sur Eagle Nest.

Les Seven Falls, c’est une belle découverte mais qui n’est pas incontournable si vous n’êtes en ville que quelques heures. En reprenant le bus du retour, nous passons devant le célèbre hôtel Broadmoor, propriétaire de Seven Falls. Il s’agit du plus vieil hôtel 5 étoiles au monde selon Forbes.

Dormir au Broadmoor

C’est un hôtel de légende, l’un des fleurons des hôtels de luxe aux Etats-Unis. Si vous avez envie de vous faire un gros cadeau, dormez au Broadmoor. Voir et réserver Bien sûr, il y a bien d’autres possibilités dans la région, notamment Colorado Springs et la très charmante ville de Manitou Springs

A savoir aussi, il y a plusieurs randonnées possibles sur le site. Jetez un oeil par ici

Voyage effectué en août 2023

*Collaboration commerciale non rémunérée. Nous avons été invités aux Seven Falls, mais tous les commentaires et avis nous reviennent et cette fiche est rédigée en toute liberté.

Sur place, à l'historique 1848

En dehors du 1858, il y a aussi un food truck de gaufres dans le parc.

Au Broadmoor ou ailleurs à Colorado Springs ou Manitou Springs

 

Bien sûr, vous pouvez dormir au Broadmoor. Mais si vous n'avez pas envie de payer la chambre une petite fortune, Colorado Springs (voir et réserver) et surtout la charmante Manitou Springs (voir et réserver) sont les meilleures options.

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
350 S Cheyenne Canyon Rd, Colorado Springs, Colorado
GPS :
Lattitude : 38.7910375,
Longitude : -104.8413626
Téléphone :
+1-855-923-7272
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Différents selon les saisons (pas ouvert tous les jours)
Tarifs :
18 dollars (adultes, à partir de 13 ans), gratuit pour les enfants de moins de 2 ans...
Parking :
Attention, pas de parking sur place. Service de navettes (gratuit) au départ du centre de conventions
Durée de visite :
Au moins 2 à 3 heures

Accès

 

 

Il n'y a pas de parking à Seven Falls. Il faut prendre une navette (gratuite) au Norris Penrose Event Center

(on peut ensuite prendre une nouvelle mini-navette pour accéder aux chutes). Les Seven falls se trouvent à Colorado springs, à 10 km au sud du centre-ville.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !