Zena, hôtel trendy de Washington
Article rédigé le 8 décembre 2023 , mis à jour le 8 décembre 2023
L’hôtel Zena, comme « Xena », la guerrière, est régulièrement classé parmi les meilleurs hôtels de Washington DC. C’est là qu’on a dormi (deux nuits) lors de notre dernier passage dans la capitale, en septembre, lors de notre roadtrip « Road to 49 ».
Cette « urban retreat by Viceroy » n’est, a priori, pas trop notre tasse de thé: c’est un grand immeuble, de presque 200 chambres, et la nuit n’est pas donnée : comptez à partir de 200 euros, sans compter les taxes, des resort fees (pour la piscine, la salle de sport and co), un parking à 50 dollars (!), deux restos et rien d’inclus…
Emplacement, emplacement, emplacement…
Mais, et c’est un grand mais, il correspond à l’offre des grandes villes (notamment de l’est des Etats-Unis), offre de très belles prestations et est autant hôtel que galerie d’art : il y a des oeuvres partout (y compris des graffs sur la façade). Et, surtout, l’emplacement-l’emplacement-l’emplacement. Installé autour de Thomas Circle, proche de Logan Circle, il est à un kilomètre à peine de la Maison blanche et des grands musées de la ville autour du célèbre Mall.
L’hôtel propose différents types d’hébergements : chambres, suites et studios. On a dormi dans une chambre, un poil petite mais confortable et bien agencée, avec une douche en escargot, toute en transparence…
Bémol, nous avons trouvé le parking trop cher, mais nous avons réussi à nous garer dans la rue, juste en bas (environ 2,50 dollars de l’heure au parcmètre, une particularité de Washington); JP a quand même dû se lever aux aurores pour aller « nourrir » le parcmètre et changer régulièrement de place. Et, côté pratique, il y a un supermarché CVS juste en face.
Réserver au Zena
L’Hôtel Zena est une bonne option pour découvrir Washington DC. Le quartier est agréable, les prestations au rendez-vous et il est à proximité des principaux sites d’intérêt. Voir et réserver sur Booking ou sur Expedia Si le Zena ne vous convient pas, jetez un oeil aux autres hébergements à Washington DC
Attention messieurs (même si vous êtes les bienvenus!), le thème du Zena est la célébration de la femme et surtout de son courage. Du coup, la décoration (très chouette) est très très très féministe. Ne manquez pas le portrait géant de la militante et ex juge de la Cour suprême, Ruth Bader Ginsburg: si vous regardez de près, il est réalisé en.. tampons!
Voyage effectué en septembre 2023
*Collaboration commerciale non rémunérée (nous avons été invités au Zena, mais tous les avis et commentaires nous reviennent= cette fiche est rédigée en toute liberté)
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !