Des hébergements à la Nouvelle-Orléans, on commence à en avoir testé une belle collection, de l’hôtel traditionnel au pseudo-AirBNB, en passant par différents quartiers (French Quarter, Treme, Marigny…). Ce dont on rêvait depuis un bon moment, c’était de dormir à nouveau dans une vraie « shotgun » house(littéralement « maison fusil à pompe »), les maisons typiques et multicolores de NoLa.
Lorsqu’on a commencé à organiser notre roadtrip « éclipse-écrevisses », peu de temps avant, on a cherché, cherché, sans trouver. Il faut dire que l’on tombait en plein week-end, de surcroît celui du grand festival du French Quarter. La plupart des hébergements étaient complets et louaient pour le week-end en entier.
On a fait des montages entre plusieurs, mais on n’arrivait pas à enlever l’un d’eux de notre tête: le Blue60 (« sixty ») Marigny Inn (aussi appelé Blue 60 Guesthouse, voir ici), hyper bien noté et classé. Tellement qu’en insistant, on s’est rendus compte qu’une chambre était bien libre à la fin du festival ! Alléluia, on allait enfin dormir dans notre shotgun toute bleue, un peu comme des locaux (ou, en tout cas, au milieu d’eux).
Très bien placé
L’hébergement est situé sur Elysian Fields Avenue, dans le coeur du quartier de Marigny. Le quartier, qu’on connaît bien, est « safe » en matière de sécurité et nous étions à quelques minutes à pied de l’animation de Frenchmen Street. Et à un quart d’heure du French Quarter, le Vieux quartier français, centre touristique.
Nous avons pu garer la voiture dans la rue (gratuitement) et l’y laisser, pour se déplacer principalement à pied. Il y a plein de restos, de cafés et d’épiceries à proximité (certains ferment très tard ou sont ouverts 24/24).
Nous avions réservé une grande chambre (il y en a 6, de différentes tailles et avec, chacune, une entrée indépendante), la « Porch suite », car nous étions trois, avec Anne-Laure (aka Babylou). C’est là qu’on a fini notre séjour, pour plusieurs nuits. Et on a a-do-ré ! Tellement qu’il a caracolé en tête de notre top logements du séjour (et peut-être bien de la Nouvelle-Orléans).
Le check-in, l’entrée dans les lieux, se fait en autonomie : on reçoit un code qui permet d’ouvrir le portail extérieur, un autre pour l’accès à la chambre. Il n’y a pas de réception mais un guide avec plein d’infos et les contacts des propriétaires en cas de besoin.
Réserver au Blue60 Marigny Inn
Comme vous l’avez compris, c’est un vrai coup de coeur. Vous pouvez réserver au Blue60 Marigny Inn, sur Booking , Hotels ou Expedia
Jardin luxuriant et jacuzzi
Tout est agréable. Le patio et son jardin luxuriant, avec des balancelles, des fauteuils, de petites fontaines et même un jacuzzi (on peut l’utiliser toute la nuit, en ne faisant pas de bruit pour ne pas déranger les voisins). C’est so New Orleans.
Notre suite était top, grande et magnifiquement décorée (chaque chambre l’est par des artistes, tout comme l’extérieur); la salle de bain était peut-être un poil petite (et on devait traverser le salon-chambre de la numéro 3 pour y aller). Il y a une cafetière, un frigo…
Nous y serions bien restés toute la journée (et plus longtemps !).
Seul petit bémol : un peu de bruit le soir, lorsque les fêtards font leur « ronde » en voiture… (mais bon, on sortait aussi!). Depuis qu’on a quitté ce petit paradis, on a le blues (du Blue).
Le + : l’authenticité, un petit cocon bien placé où l’on se sent chez soi et un extérieur fantastique
Le- : peut-être cette histoire de bruit en soirée (mais qui ne nous a pas empêchés de dormir, loin de là)
Le Frenchmen est, pour la Nouvelle-Orleans, un immense hôtel, avec de nombreux espaces extérieur, une ambiance détendue. Il est hyper bien placé entre Marigny et le Vieux Carré français. Attention, il peut y avoir un peu de bruit.
Jacuzzi, guide de bienvenue avec conseils, déco par des artistes, patio et extérieur
Spécificités :
Un bijou !
Accès
Le Blue 60 Marigny Inn est situé dans le quartier de Marigny, à 5 minutes (à pied) de l'animation du quartier de Marigny (Frenchmen street) et 15 du French quarter, le Vieux carré français (2 kilomètres). L'aéroport est à 25 kilomètres (à l'ouest).
Se loger
Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.