
Delta King, un hôtel sur un bateau à aubes historique à Sacramento
Article rédigé le 6 avril 2025 , mis à jour le 6 avril 2025
Quelle est la capitale de la Californie ? Non, ce n’est ni San Francisco, ni Los Angeles, mais bien Sacramento ! Nous l’avons enfin visitée, lors de notre « Loneliest roadtrip ». Et quand on a cherché où dormir, la réponse s’est imposée d’elle-même : au Delta King !
Pourquoi ? Parce qu’il est idéalement situé dans le quartier historique, Old Sacramento, mais aussi (et surtout) parce que c’est un… bateau, à aubes en plus ! Nous raffolons de ces hébergements insolites, donc nous avons foncé. Et au final, nous avons été bien contents de notre choix une fois sur place.

Construit en 1927
Ce bateau – à roue à aubes donc -, bientôt centenaire (il date de 1927) est devenu un hôtel à la fin des années 1980, après une grande histoire. Il est d’ailleurs classé. Pour l’histoire, il a commencé comme bateau de croisière entre San Francisco et Sacramento, avant d’être réquisitionné pendant la 2e Guerre mondiale.
Racheté et rénové par une famille, il a passé toute sa vie en Californie et compte aujourd’hui une quarantaine de chambres, deux restaurants et accueille de nombreux événements. Il a une « soeur », le Queen, partie en Louisiane, sur le Mississippi (en rénovation).
Comment réserver au Delta King

Notre nuit

Bref. On est arrivés en début de soirée, un vendredi soir. La fête battait son plein dans le quartier d’Old Sacramento. Une ambiance étonnante, avec beaucoup de locaux, de tours en bagnole ou en vélo fluo… On s’est enregistré à l’hôtel. Nous n’avons pas pris le parking mais trouvé une place dans les rues voisines (gratuite jusqu’au lendemain, d’autant que le parcmètre avait été arraché !).

Accueil adorable, chambre au rez-de-chaussée, petite, sommaire, comme on s’y attend dans un vieux bateau, mais étonnamment confortable. Nous avons beaucoup apprécié le bon pour un verre d’accueil (cocktail ou autre) au bar des ponts supérieurs. Il y a deux restos ouverts pour le petit-déj, le déjeuner et tard pour le dîner. On a ensuite fait un tour en ville, et passé une très bonne nuit (sans roulis!).

Vraiment, c’est selon nous un super choix d’hébergement pour Sacramento. Vous êtes directement au coeur de l’animation. Le musée du train, juste à côté, le California State Railroad Museum (ouvert tous les jours, site) est hyper réputé.
- Le + : un hébergement insolite et historique, bien placé
- Le – : comme ça j’en vois pas. Peut-être le parking un peu loin par rapport à un hôtel traditionnel qui oblige à trier ses affaires.
Une visite guidée du vieux Sacramento
Envie de découvrir Old Sacramento à travers une visite guidée ? C’est possible avec cette visite guidée en anglais des bâtiments historiques de ce quartier animé de Sacramento. Durée : une heure. A découvrir ici sur GetYourGuide .












Voyage en août 2024; fiche rédigée en avril 2025
Logements testés et approuvés par les Roadies

Delta King, un hôtel sur un bateau à aubes historique à Sacramento
À moins de 17km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
