Decouvrir

En 2025, l’entrée dans les parcs nationaux américains sera gratuite six jours

Article rédigé le 19 janvier 2025

C’est un bon plan qui n’est pas très connu de ce côté de l’Atlantique et qui peut servir si vous ne prévoyez pas de visiter plusieurs parcs nationaux. Six jours dans l’année, l’entrée est gratuite dans les parcs nationaux américains. Dans tous les parcs nationaux !

Habituellement, pour chaque parc, il en coûte entre 15 et 35 dollars par voiture, ou l’achat d’un pass America The Beautiful (le meilleur plan à 80 $ l’année pour des entrées illimitées et les visites de plusieurs parcs).

Notez dans votre petit agenda à bannière étoilée les six journées gratuites décrétées par le NPS en 2025. Les voici :

  • 20 janvier : pour le Martin Luther King Jr. Day
  • 19 avril : pour le premier jour de la Semaine des Parcs Nationaux, National Park Week
  • 19 juin : pour Juneteenth, Journée de l’Indépendance Nationale
  • 4 août : pour l’anniversaire de la loi « Great American Outdoors Act »
  • 27 septembre : pour le National Public Lands Day, journée des Terres Publiques Nationales
  • 11 novembre : pour Veterans Day, journée des Anciens Combattants

Attention tout de même, certains frais supplémentaires, comme les entrées à créneau réservé ou les frais de réservation, peuvent toujours s’appliquer, même lors de ces journées d’entrée gratuite.

Quelques parcs nationaux sont gratuits toute l’année. C’est aussi bon à savoir. C’est par exemple le cas de North Cascades (Washington), Redwood (Californie), Great Basin (Nevada), Voyageurs (Minnesota), Cuyahoga Valley (Ohio), New River Gorge (Virginie-Occidentale, photo), Congaree (Caroline du Sud) ou le Canyon de Chelly (Arizona). L’immense Great Smoky Mountains National Park, entre Caroline du Nord et Tennessee, n’est pas payant mais il y a depuis peu un pass parking à régler.

Bon roadtrip les Roadies !

Lost in The USA ne « vit » que grâce à ses lecteurs, vous, les « Roadies ». Si vous réservez quoique ce soit (hébergements, activités, assurances, voiture…) en cliquant sur un lien de ce site, nous pouvons bénéficier de petites commissions, sans que cela ne vous coûte le moindre cent de plus. Cela nous permet de continuer à enrichir le site et à vous offrir plein d’articles gratuits. Activez les cookies (c’est bon en plus !).

Vous aimez ce qu’on fait ? Cet article vous a été utile ? Offrez-nous un petit pourboire sur Tipeee . Vous pouvez aussi nous soutenir en organisant votre roadtrip aux Etats-Unis

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tipeee-tip-btn-2.png.
14 décembre 2024 | | 15 commentaires
14/12/2024 | 15 commentaires
Arches : en 2025, il faudra encore une réservation pour entrer dans le parc

Les parcs nationaux sont victimes de leur popularité. Et encore plus depuis la pandémie puisque certains Américains qui s’y intéressaient peu ont déferlé en 2020 et 2021. A Zion NP (Utah), on a vu par exemple l’instauration d’un système de loterie pour la randonnée Angels Landing pour juguler la foule sur les sentiers de cette … Lire la suite

11 novembre 2024 | | 449 commentaires
11/11/2024 | 449 commentaires
Roadtrips dans l’Ouest américain : itinéraires classiques

Oyé, oyé, la fabrique à roadtrips est ouverte. Dans cette série d’articles que nous vous proposerons ces prochains mois, l’idée est de mettre noir sur blanc des itinéraires de roadtrips-type. On va commencer bien sûr avec les circuits classiques dans l’Ouest américain, en deux, trois semaines et un mois au départ de Los Angeles, San Francisco, … Lire la suite

10/06/2023 | 68 commentaires
Roadtrips au Yellowstone : des idées d’itinéraires

La fabrique à roadtrips est de retour. Après un premier opus sur les itinéraires de roadtrips classiques dans l’ouest américain, on repart dans l’ouest mais un peu plus au nord. Le magnifique parc national du Yellowstone (Wyoming, Montana, Idaho) est souvent la pièce maîtresse d’un voyage aux Etats-Unis. On vous propose donc aujourd’hui plusieurs circuits au … Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.