Death Valley National Park, le guide
Article rédigé le 26 octobre 2014 , mis à jour le 24 octobre 2024
« Épique, éprouvant et époustouflant. » Voilà trois mots qui résument bien Death Valley National Park. C’est ainsi qu’on présente l’expérience dans ce National Park de tous les extrêmes : la Vallée de la Mort.
Chaleur intense, paysage lunaire
La température avoisine les 40 degrés. Aucun point d’ombre, le soleil brûle, l’air est chaud… Vous avez l’impression d’être sur la lune. Pour « survivre » à cette journée à travers la vallée de la mort, n’oubliez pas de prendre de l’eau ! Au moins 4 litres par personne, en prendre aussi pour la voiture au cas où. En toute fashionista que vous êtes, vous porterez un chapeau (ou un bob, allez même une casquette) qui traîne dans un coin de votre valise. Il vous sera bien utile. Look ranger garanti !
Au volant de votre voiture (clim obligatoire mais assurez-vous de l’éteindre de temps en temps pour éviter la surchauffe. Croyez moi vous n’aurez aucune envie de tomber en panne ici), vous entrez dans le plus grand parc des Lower 48 devant le Yellowstone, situé à un peu plus de 200 kilomètres de Las Vegas.
Pour le visiter, c’est « easy ». Les différentes étapes sont indiquées sur la carte donnée aux Visitor centers (Furnace Creek ou Scotty’s Castle, vous pouvez aussi la trouver à Stovepipe Wells) en échange des 30 dollars pour l’entrée (le pass « America is beautiful » est accepté).
De Zabriskie Point au mythique Badwater, il y a des tonnes d’endroits à découvrir dans le plus grand des parcs nationaux américains (hors Alaska). Jetez un oeil au « A voir/A faire ».
De notre côté (Delphine et JP) nous sommes allés trois fois à Death Valley. En 2015 d’abord, mais notre visite a été vite interrompue par des pluies diluviennes et des inondations, les rangers étant dans l’obligation de fermer le parc. En juin 2019, JP est venu avec ses amis lors de son enterrement de vie de garçon avant de rejoindre Las Vegas. Et nous sommes revenus en 2023.
Quels sont les musts du parc ?
Voici selon nous les meilleurs spots du parc pour une visite. Vous pouvez les enchaîner en allant d’est en ouest. Entrez dans le parc par Death Valley Junction et la route 190. Au bout d’une route d’une vingtaine de kilomètres partant sur la gauche, vous arriverez à Dante’s View, qui propose un superbe panorama sur la vallée.
De retour sur la 190, optez pour le petit détour sur Twenty Mule Canyon Rd puis Zabriskie Point, sublime, particulièrement au coucher de soleil. Vous arriverez ensuite à Furnace Creek, point stratégique du parc.
Tournez à gauche sur Badwater Rd. Allez jusqu’au bout à Badwater Basin. C’est le point le plus bas en Amérique du Nord : 85,5 mètres sous le niveau de la mer. Sur le retour vers Furnace Creek, ne manquez pas sur votre gauche Devil’s Golf Course, plateau couvert de sel et de boues séchées, puis Artist Drive et Artiste Palette, petite route menant à des montagnes colorées.
A Furnace Creek, reprenez la 190, qui tournera direction de l’ouest. Le petit détour qui va bien (mais il faut un peu de temps, vous mènera à Beatty, et surtout à la ville fantôme de Rhyolite et le musée en plein air Goldwell.
Sinon, si vous poursuivez sur la 190 en direction de Stovepipe Wells, stoppez juste avant aux Mesquite Flat Sand Dunes, les dunes de sable les plus connues du parc. Evitez la randonnée en plein été.
Vous allez traverser la Panamint Valley jusqu’au Panamint Springs Resort. Jetez un dernier coup d’oeil en vous arrêtant à Father Crowley Vista Point. C’est aussi là où l’on peut accéder à Star Wars Canyon (ou Rainbow Canyon), lieu d’entraînement des avions de chasse.
Mesquite Flat Sand Dunes
À voir
Est-ce un mirage, la chaleur qui tape sur votre système ? Mais non, vous ne rêvez pas. Ce sont bien des dunes de sables qui se tiennent devant vous comme en plein milieu du désert . Si vous avez décidé d'immortaliser ce moment, vous vous rendrez compte que marcher dans le sable est vite fatiguant ! Mais la photo vaut le coup. Une idée vous traverse l'esprit, vous voulez dévaler les dunes en mode tonneau ! Vraiment ? On y pense deux secondes mais c'est tout. Le sable est brûlant ! Sachez aussi qu'il y a plein de bestioles qui vivent dans la vallée de la mort : lynx, coyotes, mouflons, serpents, pumas, le roadrunner alias "Bip bip".
Zabriskie Point
À voir
"Un des phénomènes géologiques des plus fascinants de la vallée", dit le Routard. Ok, ok, on le croit. Votre voiture est priée de rester en bas, et il ne reste plus que vos jambes pour vous emmener la-haut. Après une (petite, petite) montée, vous découvrez une vue à 360° sur les collines qui revêtent différentes couleurs. Moi, j'ai trouvé que cela ressemblait à des pattes de dinosaures. Bref... Il faut s'imaginer que des millions d'années auparavant, se tenait ici même... un lac ! En haute saison, s'y rendre au lever ou au coucher du soleil.
Dantes View
À voir
Notre point de vue préféré, à couper le souffle ! A plus de 1500 mètres d'altitude, vous surplombez une partie de la Death Valley. Le soleil est de plus en plus fort mais le paysage est magique. Tout est si calme, personne ou presque ne dit un mot. Attention, des guêpes vous suivent à la trace, elles recherchent, comme vous, un peu d'ombre. C'est un détour de 21 km (aller) depuis la route 190.
Twenty Mule Team Canyon
Route
Une petite boucle à sens unique de 5km qui vous conduit entre les roches de la vallée. Vous pouvez y aller sans risque sauf si vous avez décidé de louer un camping-car, ces montures sont interdites dans ce chemin. Ça secoue pas mal mais c'est marrant à faire.
Artist's Drive et Artist Palette
Route
Devil's Golf Course
À voir
Badwater
À voir
C'est le point le plus bas des Etats-Unis à 86 mètres au-dessous du niveau de la mer. Ici aussi, il y a quelques années, un lac immense recouvrait entièrement la vallée. Un ponton vous permet d'avancer au-dessus des plaques de sel. Bon, on vous cache pas que à ce moment précis de la journée, vous avez très très chaud.
Racetrack Playa
À voir
Ce lac asséché au nord des Panamint Mountains est connu pour ses rochers mobiles. Le mystère a été percé en 2014. L'hiver, un lac gelé recouvre environ un tiers du site. Les couches de glace glissent alors vers les morceaux de roche, les déplaçant peu à peu. Le secteur est assez isolé. Renseignez-vous d'abord au Visitor Center. Il faut 3 heures depuis Furnace Creek, 43 km de piste depuis Ubehuebe Crater. Soyez préparés et motivés.
Scotty's Castle
À voir
Situé dans la partie nord-est du parc, Scotty's Castle est en rénovation après les inondations de 2015, sans date de réouverture pour le moment (dernière mise à jour : 2024). A suivre. Scotty's Castle est un secteur historique du parc, une oasis avec un ranch magnifique. A voir ici
Harmony Borax Works
À voir
Ce sont les ruines d'une exploitation de borax, qui s'est arrêtée en 1888.
Father Crowley Vista Point
À voir
Un point de vue magnifique sur la Panamint Valley. On le conseille surtout si vous arrivez de l'ouest, car il offre déjà un beau regard sur le parc. Depuis le même parking, accédez à Star Wars Canyon, lieu d'entraînement connu des avions de chasse de l'armée américaine, qui passent sous (!) le point de vue.
Ubehebe Crater
À voir
Ubehebe Crater est un cratère spectaculaire dans le nord du parc. C'est le plus grand (800m de diamètre, jusqu'à 237m de profondeur) et le plus jeune (2100 ans).
Il est visible depuis le parking mais une petite marche (2,4 km) permet d'en faire le tour. Si vous décidez d'aller au fond, pensez bien à la remontée, surtout en été.
Wildrose Charcoal Kilns
À voir
Ces dix fours à charbon datant de 1977 sont un merveilleux témoignages du passé. Attention, la route est longue pour y arriver (et s'achève par 3,5 km de piste). Voir ici
Randonnées
Nature
- Harmony Borax Works (0,6 km, boucle, plat, facile, 30 minutes) : pour aller voir les anciennes installations d'exploitation de borax. Point de départ : à 1,6 km du visitor center de Furnace Creek
- Salt Creek (0,8 km, boucle, plat, facile, 30 minutes) : il y a de l'eau seulement de novembre à mai. La meilleure période pour voir les pupfish est de février à avril. Point de départ : sur Salt Creek Rd, 20 km à l'ouest de Furnace Creek sur la 190
- Natural Bridge (1,6 km AR, 26m+, facile, 45 minutes) : petite marche pour aller voir une arche naturelle. La route qui y mène est une piste. Point de départ : sur Badwater Rd, à 22 km du croisement avec la 190
- Badwater Salt Flat (entre 1,6 et 8 km, plat, facile à difficile) : faites votre propre aventure en marchant sur la langue blanche de Badwater mais attention à la chaleur en été. Point de départ : Badwater Road à 27 km au sud de Furnace Creek
- Mesquite Flat Sand Dunes (3,2 km AR, 65m+, facile à moyen, 1h30) : randonnée dans les dunes pour aller vers la plus haute, à réserver aux périodes les moins chaudes de l'année. Point de départ ; Stovepipe Wells, à 39 km à l'ouest de Furnace Creek
- Ubehebe Crater Loop (2,4 km, boucle, 152m +, moyen, 1h) : le tour du cratère. Point de départ : 13 km à l'ouest de Scotty's Castle
- Darwin Falls (3,2 km AR, 137m+, moyen, 1h30 à 2h) : randonnée vers l'un des seules cascades du parc. Interdiction de se baigner. Point de départ : accès à 2 km à l'ouest de Panamint Springs puis piste, voiture à garde haute recommandée
- Golden Canyon, Gower Gulch, and Badlands Loop (5 à 13 km, 163 à 254m+, moyen à difficile, 1h30 à 4h30) : un labyrinthe de badlands à découvrir. Points de départ : Gold Canyon trailhead ou Zabriskie Point
- Desolation Canyon (5,8 km AR, 183m+, moyen à difficile, 2h30) : randonnée dans des paysages rocailleux et lunaires. Point de départ : Desolation Canyon Rd, piste située à 6km au sud de la 190 sur Badwater Rd
- Mosaic Canyon (6,4 km AR, 366m+, moyen à difficile, 2h30 à 3h) : randonnée dans un canyon étroit, dès 800m de rando. Point de départ : sur la piste Mosaic Canyon Rd (3,7km) accessible depuis Stovepipe Wells Village
- Willow Canyon (6,8 km AR, 237m+, moyen à difficile, 2h30) : randonnée dans un canyon étroit, qui mène à une petite chute d'eau. Point de départ : sur Badwater Rd, à 50 km du croisement avec la 190, entre les mile markers 31 et 32. La piste d'accès passe en berline
- Sidewinder Canyon (8,4 km AR, 482m+, très difficile, 6h) : accès à un canyon. Voir les détails. Point de départ : la piste pour y accéder est sur Badwater Rd à 50 km du croisement avec la 190. Les 800m de pistes sont ok en berline
- Fall Canyon (9,7 km AR, 752m+, moyen à difficile, 3h30) : un canyon très photogénique aux parois impressionnantes. Point de départ : la piste de 4,3 km de Titus Canyon Rd se trouve à 19 km au nord de la 190 sur Scotty's Castle Rd. Piste ok en berline
- Panamint Dunes (12,8 km AR, 313m+, difficile, 4 à 5h) : un accès à d'autres dunes que les Mesquite. Point de départ : Lake Hill Rd, à 7km à l'est de Panamint Springs
- Little Bridge Canyon (11,2 km AR, 590m+, difficile, 5h) : accès à un canyon avec une petite arche photogénique. Point de départ : attention, difficile à trouver. Mile marker 89 sur la 190
- Wildrose Peak (13,5 km AR, 671m+, difficile, 6h) : superbe mais difficile randonnée avec les charcoal kilns au début. Point de départ : Wildrose Charcoal Kilns (voir plus haut)
- Jubilee Mountain (3,5 km AR, 383m+, difficile, 3h) : randonnée en altitude pour de belles vues sur le parc. Point de départ : ici 35.910245, -116.58001
- Telescope Peak (22,5 km AR, 914m+, difficile, 7h) : la grosse randonnée du parc vers Telescope Peak, le point le plus haut du parc (3367m). Point de départ : Wildrose Charcoal Kilns
Dans le parc
Voici les possibilités pour manger dans le parc :
- Furnace Creek Inn : Inn Dining Room (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, réservations recommandées)
- Furnace Creek Ranch : The Ranch 1849 Buffet (petit-déjeuner, déjeuner, dîner), The Last Kind Words Saloon (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
- Stovepipe Wells Village : Toll Road Restaurant (petit-déjeuner, dîner), Badwater Saloon (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
- Panamint Springs Resort : Dining & Bar (petit-déjeuner, déjeuner, dîner toute l'année)
Logements testés et approuvés par les Roadies
Longstreet Inn and Casino, au milieu de nulle part
Amargosa Opera House and Hotel, morceau d’histoire aux portes de la Vallée de la Mort
Stovepipe Wells Village
Situé en plein coeur de Death Valley, Stovepipe Wells est Un ensemble proche d'une "ranger station" avec un magasin, un hôtel (avec piscine), un bar, deux restaurants (Toll Road et Badwater Saloon), un camping tentes et RV... Le cadre est vraiment beau, à deux pas des Mesquite Flat Sand Dunes et à 30 minutes de Furnace Creek. On se sent immergés dans la vallée. Voir et réserver sur Hotels
Furnace Creek Ranch
Nous voici au coeur du parc, au croisement de plusieurs secteurs. Une oasis en plein désert avec un magasin, un musée (Borax Museum), un golf, un camping (tentes et RV), un hôtel (avec piscine), des cottages, des restaurants qui ont le mérite d'exister (pas fou mais ça nourrit), un visitor center... Les prix sont très variables dans l'année et souvent un peu moins élevés en été. Voir et réserver sur Booking ou Hotels
Panamint Springs Resort
Le Panamint Springs Resort est le plus proche de l'entrée ouest, dans la Panamint Valley. Ici, on trouve une station service qui fait General Store, un terrain de camping-car, et un hôtel qui propose des tentes déjà montées mais au confort spartiate, des "cabins" (cabanes) et des chambres. Furnace Creek est à 1h de route environ. Voir et réserver sur Booking ou Hotels
Camping
Il y a neuf campings dans le parcs, avec des dates d'ouverture différentes. Sont ouverts toute l'année : Furnace Creek, Mesquite Spring, Emigrant et Wildrose. Quatre sont gratuits (Emigrant, Wildrose, Thorndike, Mahogany Flat) et les autres sont payants. Voir le site du NPS pour plus de précisions.
A l'ouest de Death Valley
Vous ne souhaitez pas dormir dans le parc ou les hébergements sont complets. Nous avons listé les villes avec des logements en deux sections. Celles à l'ouest de la vallée et celles à l'est. A l'ouest, ces villes sont pour la plupart sur les routes 395, 14 et 178.
Si vous arrivez du Yosemite NP et du Mono Lake
- Lone Pine (à 60 km de l'entrée ouest du parc) : jolie ville dans l'Eastern Sierra avec en toile de fond les Alabama Hills et le Mont Whitney. Notre conseil : le Dow Villa Motel. Voir les autres hébergements sur Booking ou Hotels
- Big Pine (à 128 km de l'entrée ouest du parc). Notre conseil : le Starlight Motel. Voir les autres hébergements sur Booking ou Hotels
- Bishop (à 153 km de l'entrée ouest du parc). Notre conseil : Bishop Village Motel. Voir les autres hébergements sur Booking ou Hotels
Et plus loin, si jamais vous choisissez une ou plusieurs nuits au Yosemite, puis une nuit à l'est du parc. Optez pour : Lee Vining, Mammoth Lakes, June Lake...
Si vous arrivez ou allez de/à Sequoia NP ou Los Angeles
- Olancha (Californie, à 53 km de l'entrée ouest du parc). Ville sans charme mais avec quelques hébergements. Voir les hébergements sur Booking ou Hotels
- Ridgecrest (Californie, à 143 km de l'entrée ouest du parc). Un peu plus grande et mieux achalandée. Voir les hébergements sur Booking ou Hotels
- Lake Isabella (Californie, à 203 km de l'entrée ouest du parc). Le point fort de Lake Isabella est sa situation. La route qui mène est jolie, avec, côté est, des arbres de Josué. Notre conseil : le Lakeview motel, très abordable et non loin du lac (ci-dessous). Voir les autres hébergements sur Booking ou Hotels
- Bakersfield (Californie, à 287 km de l'entrée ouest du parc). La grande ville au sud de la Sierra. Elle se développe très vite même s'il faut bien dire qu'elle ne ressemble pas à grand chose. Encerclée par les derricks. Nombreux hôtels de chaîne. Voir les hébergements sur Booking ou Hotels
- Three Rivers (Californie, à 410 km de l'entrée ouest du parc). Idéalement placée pour la découverte de Sequoia. L'offre est abondante mais souvent un peu décevante malgré le cadre. Notre conseil : le Lazy J Ranch. Voir les autres hébergements sur Booking ou Hotels
A l'est de Death Valley
Vous pouvez aussi chercher un logement à l'est du parc, particulièrement si vous arrivez de ou si vous partez vers Les Vegas (Nevada). La plupart des villes sont le long de la Highway 95 au Nevada.
En venant du nord/est
- Beatty (Nevada, à 15 km de l'entrée est du parc). Jolie ville au charme western, Beatty est une bonne option, même en camp de base pour découvrir le parc. En plus, la ville fantôme de Rhyolite est sur la route de Death Valley. Notre conseil : le Death Valley Inn. Voir les autres hébergements sur Booking
En venant de Las Vegas
- Death Valley Junction (Californie, à 27 km de l'entrée sud-est du parc). Une ville dans son jus, figée dans le temps, avec un seul hôtel historique. Confort spartiate mais magnifique témoignage du passé. Notre conseil (pas trop de choix en même temps) : Amargosa Opera House
- Amargosa Valley (Nevada, à 65 km de l'entrée sud-est du parc). Là, ce n'est même pas une ville, juste un croisement. Avec un casino à la frontière Nevada-Californie. Notre conseil : Longstreet Inn Casino. Voir les autres hébergements sur Booking ou Hotels
- Pahrump (Nevada, à 76 km de l'entrée sud-est du parc). Cette ville sans charme sur la route de Las Vegas peut être un bon point de chute. Voir les hébergements sur Booking ou Hotels
- Las Vegas (Nevada, à 176 km de l'entrée sud-est du parc). Bon, vraiment besoin de faire un dessin ? Nos conseils : le Flamingo, le Cosmopolitan, le Venetian et le NY NY sur le Strip, le Circa à Fremont. Voir les autres hébergements sur Booking ou Hotels
En venant du sud
- Shoshone (Californie, à 70 km de l'entrée sud-est du parc). Là aussi, difficile de parler d'une ville mais cadre agréable. Notre conseil : le Shoshone Inn, seul hôtel
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
Bonjour ?
Dans un premier temps MERCI pour votre site qui est tout simplement génial , c’est ma bible depuis quelques temps pour préparer mon voyage !!!
J’ai une petite question , j’espère que vous pourrez y répondre .
Pour cette partie de mon voyage je prévois Zion—> valley of fire—> Las Vegas—>Death Valley —>direction Séquoia puis San Francisco
J’avais dans l’idée de partir très tôt de Las Vegas pour arrivé à Death Valley tôt . Le levé de soleil ne me parait pas faisable ( à peu près 6h du matin en mai )
Mais si j’arrive avant l’ouverture du visitor center , comment cela se passe t’il ? Est ce que je peu quand même rentrer dans la Death Valley ? Car si j’attend l’ouverture du visitor center , là matinee seras déjà bien avancée …
Me conseillez-vous de plutôt faire la visite en fin de journée + couché de soleil ?
Je dois dire que j’ai beaucoup de mal à visualiser cette étape , j’entends d’un côté que Death Valley en pleine journée est insupportable et que la visibilité à cause de la chaleur est très mauvaise, et d’un autre côté j’entends un peu le contraire , je suis assez perdu , je veux bien vos conseils ?
( retour a Las Vegas après la visite de Death Valley , ou alors je continu en direction de séquoias , rien de défini de ce côté là , ce sera suivant le moment à Death Valley )
Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de répondre ??
Maureen Blanchet
Bonsoir Maureen,
De rien pour le site, il est là pour ça 😉
Pour ta question concernant Death Valley, aucun souci. Le parc est ouvert comme beaucoup d’autres d’ailleurs, 24h sur 24. Et en plus Death Valley n’a pas vraiment de guichets d’entrée. En raison de sa taille d’une part et sûrement car ils n’avaient pas très envie de retrouver un ranger cuit dans sa cabane.
Donc aucun problème !
Franchement, matin ou soir, Death Valley, c’est magnifique, c’est la lune. Les deux moments de la journée sont à privilégier. Donc peu importe. Pour la visibilité, c’est assez rare qu’elle soit mauvaise. La chaleur donne juste cette impression de mirage toujours particulière.
Si tu continues vers les Sequoia, il faudra prévoir une étape intermédiaire. Vers Bakersfield par exemple ou Ridgecrest. Sinon, il y a l’option de dormir à DV pour profiter à la fois d’une soirée et d’une matinée puis de faire la longue route pour Three Rivers, à l’entrée de Sequoia !
Bon roadtrip 😉
Bonjour,
Je suis complétement perdue pour cette étape pouvez-vous m’aider ? 😀
Je m’explique je vais a Death Valley en venant de Las Vegas,
Ensuite nous partons vers Mammoth Lake (si la Tioga Road est ouverte) sinon vers Yosemite NP directement
(étape prevue le 27-28 Avril)
Quest-ce que vous me conseiller pour visiter au mieux Death Valley ?
Dormir avant le parc à Amargosa mais il n’y a que 1h30 de route de LV donc faut-il mieux continuer et visiter DV puis dormir vers Lone Pine ?
(Je pense partir de LV vers 11h30)
Bonjour Laura,
Merci pour ton message. Pas de souci pour t’aider. En effet, à cette époque, tu auras la question de la Tioga. Je te fais les deux scenarios
1. Tioga ouverte : Partir de Vegas, entrer par Death Valley Junction, visiter (Dante’s View, Zabriskie Point, Badwater, Mesquite…), sortir par Panamint Springs et rouler le plus possible vers le nord. Dormir à Lone Pine ou Mammoth Lakes (voire June Lake ou Lee Vining si vous êtes très rapide mais en partant à 11h30, c’est chaud). Le lendemain, Yosemite via Tioga
2. Tioga fermée : Partir de Vegas, entrer par Death Valley Junction, visiter (Dante’s View, Zabriskie Point, Badwater, Mesquite…), sortir par Panamint Springs et rouler le plus possible vers l’ouest. Dormir à Bakersfield par exemple, voire plus loin. Le lendemain, partir pour Yosemite et entrer par le sud (Oakhurst).
Voilà, voilà. Le seul truc à cette période, c’est que c’est malin de faire deux réservations annulables.
Bonne préparation de roadtrip
bonjour
alors, la tioga était elle finalement ouverte?
je pars en avril prochain et j’ai les mêmes questionnements.
merci
Bonjour, la Tioga Rd a ouvert le 21 mai en 2018 donc Laura a certainement dû contourner par le Sud. Si vous avez des questionnements sur la Tioga Rd, je vous conseille cet article et les commentaires qui vont avec : http://www.lostintheusa.fr/2016/02/12/tioga-road-yosemite-fermeture/
Très bonne préparation de roadtrip
JP
Bonjour
J envisage de faire las Vegas Sequoia park ! Penses tu que passer par DV soit réalisable en une seule journée ? Il me semble que le détour soit trop important !!!
Merci !
Bonjour Genevieve,
En effet, ça me semble un peu ambitieux. On parle de 7h30 de route (disons entre Las Vegas et Three Rivers) sans approfondir la visite de Death Valley, juste en traversant quoi. A moins de revoir votre itinéraire, je pense que ce serait un peu « gâché ».
Bonne journée et bon roadtrip
Bonjour JP, j’aurai besoin de tes conseils. Je pars de LV dans la matinée pour 2 demis journées à DV.
L’après midi, je peux faire Dante’s View, Twenty Mule Team Canyon, ça vaut le coup ? Zabriskie Pt, Bad Water, Devils Golf Course, Artists Palette. L’ordre est le bon ?
Sunset ? Zabriskie Pt, sachant que je dors A Stovepipe..
Et le lendemain, sunrise à Mesquite Sand Flat Dunes mais après ? J’aurai bien voulu faire Racetrack Playa mais la route est risqué avec un SUV est assez loin/longue d’autant qu’il y as que ça à faire au nord..
Sinon que choisir entre Mosaic Canyon, Salt Creek, Golden Canyon ou Natural Bridge (un peu plus éloigné), qui ce qui est à voir/faire ?
Je prend ensuite la route pour passer l’après midi sur Hot Creek, Mono Lake & co
Merci
Bonjour Victor,
Oui, l’ordre est bon. Tout vaut le coup, même si ma référence va à Dante, Badwater et Zabriskie.
Le lendemain, tu veux sortir par l’ouest ou le nord ? Racetrack, c’est vraiment long et fatiguant. Non, Natural Bridge ou Mosaic Canyon, c’est plutôt correct. Mais à mon avis, tu auras peut-être juste l’envie de quitter les lieux. Mon conseil, surcharge pas Death Valley mais garde une petite place pour les Alabama Hills à Lone Pine.
Bonne journée
Je sors par l’ouest, je vais sur Mono Lake. Donc le lendemain je ferai Mesquite Sand Flat Dunes et Mosaïc Canyon (peut être), après j’ai le milieu de matinée et toute l’après midi jusqu’au soir pour faire Hot Creek / Mono Lake / Travertine Hot Springs donc ça devrai le faire (je dors sur Bridgeport). Apparemment y’a pas mal de route déjà, environ 4h.. Je pensez qu’il y avait plus d’incontournables à voir dans ce parc
Tes photos rendent bien la beauté du lieu. Je n’en avais pas fait tant que ça, j’avais croisé un gros serpent au premier arrêt, et j’avais flippé 🙂
Du genre serpent à sonnettes ? Je comprends
Oui, de ce genre là. J’entends encore le « kssss kssss » qu’il faisait. Brrrr.
Richard Cocciante en BO ? Why not.
Ce qui m’a le plus frappé dans la Death Valley, c’est le silence…
Et aussi l’arrivée : on met loooongtemps à traverser une première vallée, avec un rempart de montagnes, puis un deuxième montagne. Là on se dit qu’il n’y a plus moyen de se sauver.
Pour le logement, parmi toutes vos suggestions, nous on avait choisi Beatty, c’était ok, dans le genre ville supra paumée avec un motel et un bar/resto, et une histoire liée aux recherches sur la bombe atomique – comme une grande partie du Nevada apparemment.
A++
Hello Mathilde,
Oui, Richard Cocciante. Bon, c’est le choix d’Hélène ^^
J’imagine un peu cet enfermement. On avait ressenti un peu la même chose à Anza Borrego, dan le sud de la Cali.
Merci pour le retour sur Beatty 😉
A plus