Lost In The USA #11 : winter time

Article rédigé le 5 février 2015 , mis à jour le 11 novembre 2023

Il était temps. Après un petit break, on reprend le fil de Lost in The USA. Depuis le 10e, New York et toute la côte Est ont pris un coup de blizzard, les prix à la pompe sont au plus bas et les Patriots au plus haut… Aujourd’hui, c’est Lost in USA spécial hiver. Brrrr.

 

L’objectif de Lost in The USA : repérer sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) les plus belles/originales/fortes/inédites images (et vidéos) des Etats-Unis. Chaque semaine, nous faisons une petite sélection qui, on en est sûrs, vous donnera envie de prendre la route. Le but est aussi de repérer des lieux méconnus pour, pourquoi pas, les inscrire à un futur roadtrip. Et au passage, vous découvrirez des photographes, des blogueurs et des comptes à suivre.

 

IMG_2940_Snapseed copie

 

Bien sûr, vous pouvez nous mettre la puce à l’oreille. Taguez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter et utilisez le hashtag #LostInTheUSA. On proposera ici les meilleures trouvailles photos et vidéos.

 

Nos comptes A La Fin De La Route

> Twitter
> Facebook
> Instagram

 

C’est parti pour cette onzième édition de Lost in USA.

 

Vidéo : Let it snow…

Avec la couche de drama avec laquelle ils adorent enrober leurs breaking news, les jourrnaux télévisés US en ont fait des tonnes sur la neige tombée sur NYC le 26 janvier. Si le fameux #Blizzardof2015 n’a, heureusement, pas été aussi énorme qu’annoncé, il en résulte quelques belles images. Comme cette vidéo.

 

 

 

 

 

Le Naked Cowboy par tous les temps

Il est toujours là, à Times Square, même quand les éléments se déchaînent. C’est ce qu’on appelle un sacerdoce…

 

 

 

 

Le Nevada porte aussi son nom

On tendance à l’oublier mais le Nevada porte parfois bien son nom (en espagnol « couverte de neige »). On a souvent l’image d’une terre désertique, brûlante (et accessoirement d’une rue avec des casinos). Sauf que le Nevada, c’est aussi ça. Dans le secteur du High Desert, vers Reno.

 

 

The High Desert Une photo publiée par Quinn Lowrey (@quinnlowrey) le

 

 

Eclair dans le ciel du Kansas

Pas de neige mais le ciel déchaîné au-dessus du Kansas. Par Mikemez.

 

 

Scotts Bluff dans le Nebraska

Voir le Nebraska figurer au programme d’un roadtrip, c’est aussi probable que de voir Nabilla tourner dans un Woody Allen. En pourtant, cet état plat du centre des USA propose quelques pépites, comme le Scotts Bluff National Monument, dans l’ouest.  

 

 

  An amazing photo of Scotts Bluff National Monument in min-January was sent to us by Kay Grote! #VisitNice #VisitNebraska   Une photo publiée par Visit Nebraska (@visit_nebraska) le

 

 

Sand dunes ou snow dunes ?

Nous les avions découvertes l’été dernier par une chaleur écrasante. Les Great Sand Dunes (Colorado), elles aussi, font le grand écart du thermomètre.

 

 

 

Il y a l’hiver à Boston…

Il n’y a pas que NY dans la vie. Boston aussi a eu droit à sa tempête de neige. Petit aperçu avec Mathilde.  

 

 

  How to dig out a car after a snow storm? First step: find your car. #boston   Une photo publiée par Mathilde (@mathildepit) le

 

 

Il y a l’hiver au Wyoming…

La carte postale : la grange, la rivière, ces barrières très typiques et la neige. Dans le secteur de Jackson Hole, au sud du Grand Teton National Park.

 

 

Et puis, il y a l’hiver en Californie

No comment.     

 

 

  Farmers Market // #Hotdog #bbq #pasadena #sun #winterincalifornia #california   Une photo publiée par Further West (@melo_furtherwest) le

 

 

Vidéo : going on a roadtrip

 

On ne pouvait pas décemment vous laisser avec toute cette neige et ce froid. Alors, on tenait à terminer par une note ocre et brûlante. Going somewhere ?

 

GOING SOMEWHERE – a road trip from Ivy Chiu on Vimeo.

 

 

Pour aller plus loin

Nos autres chroniques Lost In USA

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.