Bird Cage Theatre, maison close et salle de jeux de Tombstone
Article rédigé le 29 juillet 2015 , mis à jour le 7 septembre 2024
Le seul vrai morceau d’histoire d’Allen St. à Tombstone, le seul bâtiment original, est le Bird Cage Theatre, à l’extrémité nord-est de la partie piétonne. C’est ce qu’on appelle un « must see ». Si vous allez à Tombstone, allez au Bird Cage.
« The Bird Cage Theatre is the wildest, wickedest night spot between Basin Street and the Barbary Coast »
Ce saloon-théâtre-salle de jeu a ouvert en 1881 (jusqu’en 1889) et baigne dans son jus depuis. C’était un lieu de débauche peu fréquentable (simplement 26 tués en huit ans, hein). En 1882, le New York Times en parlait ainsi : « The Bird Cage Theatre is the wildest, wickedest night spot between Basin Street and the Barbary Coast ». « Le BTC est l’endroit le plus sauvage, le plus diabolique, entre Basin street (New Orleans) et la Barbary Coast (San Francisco) ».
En dur, la façade est bien différente des autres bâtiments de la rue. On entre et on se retrouve avec un sosie de « Christophe Les Mots Bleus » avec un stetson et une voix d’outre-tombe (et un accent terrible). Rien que le hall est magnifique (cherchez les impacts de balle).
Seize dollars par tête pour entrer dans ce théâtre que l’on dit hanté (ben oui, 26 macchabées, c’est une bonne base). Une première salle avec le théâtre et les loges. Puis les coulisses avant de descendre à la salle de jeu. Ce n’est pas immense mais l’endroit, poussiéreux, regorge de petits objets (des fois, on se demande ce qu’ils font là) et de petites histoires. Vraiment un bon moment… qui se termine comme toujours par (wait for it…) un gift shop.
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !