Lors de l’un de nos passages en Floride, nous avions choisi avant d’atterrir à Miami de faire un petit crochet pour poser nos valises à Fort Lauderdale (à 50 km au nord). Elle est surnommée un peu pompeusement la « Venise de l’Amérique ». Rien à voir avec Venice Beach, de l’autre côté.
En gros, il y a des canaux. Sauf que les gondoles sont remplacées par des yachts XXL et les palais par des villas pour les émissions de NRJ12. Bref, ce n’est pas le débat.
Charme caribéen
C’est ici que nous avons eu l’un de nos coups de cœur hôtelier avec le Pillars Hotel. Un boutique hôtel dans un bâtiment de 1939. Il a été rénové dans un mix d’architecture classique et art déco, au charme caribéen, et donne sur l’intracostal. Du coup, c’est beaucoup plus calme que les hôtels donnant sur la plage (et les clubs et restos), à seulement quelques centaines de mètres.
Un parking facile, un cocktail de bienvenue, 18 chambres seulement, une piscine qu’on avait pu tester à 2 heures du matin (c’est plutôt rare) et des chambres impeccables donnant sur la piscine et un patio. On avait poussé le vice à prendre le petit déjeuner (en supplément) au bord de l’eau.
Le point négatif ? Le prix, surtout en hiver, la pleine saison. Mais bon, si vous voulez vous faire un gros plaisir, le Pillars est là pour vous. Pour réserver, rendez-vous sur Booking ou sur Hotels.