The Inn At Castle Rock, hôtel hanté à Bisbee
Article rédigé le 31 juillet 2015 , mis à jour le 7 septembre 2024
A Bisbee, petite communauté au sud de l’Arizona qu’on adore, on a aussi logé dans très chouette hôtel, le Inn at Castle Rock. Un vrai coup de coeur qu’on vous conseille chaudement. Si vous aimez les hôtels indépendants, à la déco un peu spéciale, il est fait pour vous.
Comme son nom l’indique, il fait face à une formation rocheuse imposante. A son pied, un graff. Alors que les skateurs descendent la rue, Delphine s’en va jeter un oeil. Je la vois checker du poing avec un gros barbu. Il lui explique que le graff (Peace Wall) est celui d’une fille d’ici, alcoolique, partie, revenue, tombée malade et morte. Bonne journée.
Histoires de fantômes
Revenons au Inn at Castle Rock. Nous y sommes arrivés de nuit. Impossible à rater avec ses lumières multicolores, son nom projeté sur le rocher qui lui fait face. L’endroit est chaleureux, notre chambre, d’inspiration asiatique avec un lino démoniaque. On se pose sur le porche, sur une balancelle, un frozen daiquiri à la main, pour laisser le bon temps rouler. Petit bonheur.
Au petit matin, on se sert un café dans le jardin. Au retour, je remarque le livre d’or. Normal. Et un deuxième registre, appelé « Ghost experiences ». WTF !!! L’endroit est hanté (un classique américain, il y a un vrai tourisme pour ça) et on ne nous a pas prévenus. On se souvient que notre chambre, la 21, s’appelait « Last Chance ». On se paie une bonne tranche de rigolade en tournant les pages.
« J’ai vu une femme sur le balcon »
Extraits :
« Je dormais quand j’ai cru que mes amis venaient de rentrer et que l’un deux se couchait à côté de moi. En fait, ils sont rentrés 45 minutes plus tard ».
« Roman, Eva et moi-même étions assis près du feu, jouant à celui qui pouvait supporter la chaleur le plus longtemps, quand j’ai vu, du coin de mon oeil, quelque chose arriver de la cuisine. J’ai jeté un coup d’oeil. Il n’y avait rien alors je me suis retourné vers le feu et nous avons tous senti un froid glacial sur les rougeurs que le feu nous provoquait. C’est là que nous avons vu une empreinte sur la chaise ».
« J’étais dans la chambre Last Chance et j’ai vu une femme sur le balcon »
Et le petit malin :
« C’était une nuit comme les autres. Tous les clients étaient arrivés. Quand soudain… »
Construit sur une ancienne mine
Ce matin là, on apprend également que l’hôtel a été construit en 1895 sur une ancienne mine devenue puit, l’Apache Spring Well. Et le puit est encore là. Vous pouvez même demander à le voir. Nous, on n’arrive pas à mettre la main sur la gérante. Pas grave, il est temps de filer. Un tour dans Bisbee avant de reprendre notre route vers l’Est. De toute façon, c’était écrit.
Pour réserver au Inn at Castle Rock, c’est par ici sur Booking.
Bisbee, perle du sud de l’Arizona
Ville
Si, dans le sud de l'Arizona, vous êtes à la recherche d'un écrin de fraîcheur, la jolie Bisbee est là pour ça.
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !