Accueil / Découvrez les USA / General Lee, à l’entrée de Leipers Fork
Cinéma

General Lee, à l’entrée de Leipers Fork

Article rédigé le 9 avril 2015 , mis à jour le 25 août 2024

Cette chronique n’était pas vraiment prévue au menu. Et puis cette semaine, affalés sur notre canapé, on est tombé sur le film « Sherif, fais-moi peur« . Oui, oui, le navet là. Avec un casting complètement WTF.

Seann William Scott alias Stifler dans American Pie, Johnny « Jackass » Knoxville, Burt Reynolds, et Jessica Simpson qui affinait son jeu d’actrice en bikini. Un film foiré issu d’une série des années 80 qui a tout de même rythmé notre enfance avec les frères Duke, Daisy, oncle Jesse, le shérif Rosco et Boss Hogg.

Mais la vraie star du film et de la série, c’est bien la voiture, « General Lee », une Dodge Charger 1969 dans laquelle Bo et Luke entraient sauvagement par les fenêtres avant. Numéro 01 sur la portière, peinture orange, drapeau des états confédérés sur le toit… 

Le scénario  de « Shérif, fais-moi peur » était toujours très puissant. Hogg et Rosco rêvaient de mettre les Duke sous les verrous. S’ensuivaient des course-poursuites dans le comté de Hazzard avec des sauts, des tonneaux et des cascades. Puissant !

sherif-fais-moi-peur-059

Bref, passé ce moment extrêmement douloureux et gênant (le visionnage de 10’30 du film), on s’est rappelé que l’on avait croisé la route de General Lee. Pas en Géorgie, où la série se déroulait (même si le comté de Hazzard n’existe pas) mais dans le Tennessee.

L’original ? L’une des, peut-être, ou une réplique. Impossible de vérifier. La production aurait utilisé entre 250 et 300 Dodges et la plupart ont fini à la casse et/ou réutilisées pour en préparer de nouvelles. Car chaque saut dans la série leur était fatal. En 2001, des collectionneurs ont trouvé le premier modèle (Lee 1) dans une casse en Géorgie. Il a été restauré et revendu 110 000 dollars en janvier 2012. Par ailleurs, quand la série a été arrêtée, la Warner a abandonné 18 General Lee. 17 d’entre elles ont été vendues à des particuliers en 1991.

IMG_2759

Bref, on venait de diner à Nashville et on cherchait un endroit où passer la nuit. On avait noté la jolie ville de Franklin et, en passant, on souhaitait faire un petit tour à Leiper’s Fork, une toute petite municipalité le long de la Natchez Trace, cette piste historique anciennement utilisée par les indiens entre Natchez (Mississippi) et Nashville (Tennessee).

Là, c’est déjà le Sud, Leiper’s Fork (ou Leipers Fork) baigne dans son jus depuis un petit moment et le village, qui ne compte que quelques habitations, une poste, des magasins d’antiques, des galeries d’art, est vraiment beau. Même de nuit avec ses petites guirlandes. Et c’est en sortant du village qu’on est tombé sur General Lee. Séquence émotion. 

IMG_2744
IMG_2741
IMG_2743

Bref, on a croisé General Lee… 

À moins de 40km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
Old Hillsboro Rd., Leiper's Fork, Tennessee
GPS :
Lattitude : 35.896872,
Longitude : -86.992852
Téléphone :
615-595-8190 (office de tourisme)
Site internet :
Visiter le site
Horaires :
24h/24
Tarif :
Gratuit

Accès

General Lee et la voiture du shérif se trouvent généralement à l'entrée Est de la ville de Leiper's Fork, sur Old Hillsboro Rd (route 46).

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !