Threadgill’s – FERMÉ
Article rédigé le 27 août 2015 , mis à jour le 16 septembre 2024
Des fois, on entre quelque part car on aime bien la déco, parce qu’on a le feeling. Et c’est seulement après que l’on apprend l’histoire autour du lieu. C’est le cas du Threadgill’s, un restaurant situé entre Congress Bridge et 1st Street Bridge à Austin. Un immense établissement avec un coin concert en extérieur. Appâtés par la musique et l’animation, nous avons poussé la porte.
Threadgill's, c'est fini
En avril 2020, ce restaurant iconique créé en 1933, mis à mal par le Covid, a mis définitivement la clé sous la porte.
Le Threadgill’s a une longue histoire (et elle est assez complexe alors concentrez-vous pour pas perdre le fil, hein…). En 1933, Kenneth Threadgill a ouvert dans le nord d’Austin une station essence, a acquis la première licence d’alcool du Travis County. Peu à peu, le lieu est devenu incontournable pour les musiciens de passage à Austin. Janis Joplin y a trouvé sa voie et son style.
En 1970, l’Armadillo World Headquarters, un établissement du même style, est ouvert par Eddie Wilson, un régulier de Threadgill’s, au sud de Lady Bird Lake. En 1974, le Threadgill’s ferme ses portes et l’Armadillo reprend le flambeau avant de fermer lui aussi. Finalement, Eddie Wilson décide de rouvrir le Threadgill’s à son emplacement d’origine mais comme un restaurant. Plus tard, il ouvre le Threadgill’s World Headquarters juste à côté de l’Armadillo.
« World Famous Chicken Fried Steak »
C’est dans ce restaurant bien décoré que nous nous sommes retrouvés un soir d’été. Le menu est classique américain, le service correct. Nous avons pris une salade, très bonne, et… leur « World Famous Chicken Fried Steak ». Drame.
Aux US, les restaurants aiment bien afficher leur « World Famous » machin ou truc. Mais dans ce cas-là, je crois bien qu’ils sont les meilleurs car ils sont les seuls à le faire. Et ce pour une bonne raison. C’est pas bon ! (ou plutôt j’aime pas…) Le Chicken Fried Steak, comme son nom l’indique, c’est du boeuf dans de la panure de poulet. Et là, pas assaisonné, c’était vraiment quelconque. Bon, plus tard, on a recroisé ce plat… mais c’est pas une raison pour en commander, ici ou ailleurs.
Bref, ce World Famous a un peu plombé l’ambiance. Mais franchement, le reste est sympa.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hotel San José, chic texan à South Congress
Austin Motel, hype classique sur South Congress
The LINE Austin, sur les rives du Lady Bird Lake
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !