Accueil / Découvrez les USA / Paisano Pete, le roadrunner géant de Fort Stockton
Insolite

Paisano Pete, le roadrunner géant de Fort Stockton

Article rédigé le 22 novembre 2023 , mis à jour le 1 décembre 2023

Vous voyez Bip-Bip et le coyote ?! Cet oiseau, le « roadrunner » en anglais, le géocoucou en français, est l’un des emblèmes du Nouveau-Mexique où ils se baladent tranquillement. On en croise dans tout le sud-ouest des Etats-Unis : Texas, Oklahoma, Arizona, sud de la Californie et donc Nouveau-Mexique.

Et notre préféré est définitivement Paisano Pete, le roadrunner géant qui accueille les voyageurs dans la ville de Fort Stockton, dans l’ouest du Texas. On l’a croisé plusieurs fois lors de nos voyages.

Détrôné par un homologue de Las Cruces

Installé dans les années 1980 sur une idée du maire de l’époque (et nommé à la suite d’un concours), Pete mesure 11 feet (plus de 3 mètres) par 22 (6,7 mètres). Ce qui lui a valu, pendant une quinzaine d’années, le titre envié de plus grand roadrunner du monde. Jusqu’à ce qu’il soit détrôné par un homologue à Las Cruces (en matériaux recyclés, lui). Il est hyper entretenu, et change même de costume ! Il est en père Noël l’hiver. Juste à côté, il y a un (étonnant) drive-in de boissons et d’alcool, où l’on entre en voiture.

Que faire d’autre à Fort Stockton ?

Bon évidemment il y a d’autres choses à voir à Fort Stockton (8500 habitants), où il peut faire très chaud, même hors été. Le centre historique, parfois déserté mais toujours haut en couleurs, est agréable avec quelques graffs et murs peints… Il y a quelques musées, un fort, etc… Et un magasin mexicain vraiment incroyable, Bella Terrazza (116 N Main St).

Non loin, vous trouverez le fort qui a donné son nom à la ville (301 E 3rd St, Fort Stockton).

Où dormir à Fort Stockton

Oui, Fort Stockton peut être une bonne nuit d’étape lors des longues traversées de l’ouest du Texas. Il y a quelques hôtels et motels sur place, à des prix minis. Voir et réserver les hébergements

Les restos de la ville ne sont pas légion mais authentiques, à l’image du B’s Family Dining, du K-Bob’s steakhouse ou des mexicains… Fort Stockton, une des rares villes sur la route entre San Antonio et El Paso peut faire office d’étape.

Voyage en 2015, 2022 et 2023; fiche rédigée en juillet 2023

Dormir à Fort Stockton

Fort Stockton peut être une bonne nuit d'étape lors des longues traversées de l'ouest du Texas. Il y a quelques hôtels et motels sur place, à des prix minis. Voir et réserver les hébergements 

 

À moins de 100km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
East Dickinson Boulevard & North Main Street, Fort Stockton, Texas
GPS :
Lattitude : 30.89291763305664,
Longitude : -102.87886047363281
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Horaires :
24j/24, 7j/7
Tarifs :
Gratuit
Temps de visite :
10 minutes
Parking :
Gratuit

Accès

Fort Stockton est une ville de l'ouest du Texas, le long de l'I10, sur la route du parc national de Big Bend ou d'El Paso. Austin se trouve à 545 km (à l'Est), Albuquerque à 680 km (au nord ouest) et l'entrée de Big Bend à 150 km (au sud).

Paisano Pete le roadrunner est situé à l'entrée de la ville à une intersection très fréquentée (garez-vous sur le parking du visitor center).

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !