La pistache géante d’Alamogordo ou PistachioLand
Article rédigé le 14 mai 2017 , mis à jour le 16 juin 2024
En filant sur la route au nord d’Alamogordo, difficile de la manquer en plein désert. Une pistache géante trône sur le parking du Mc Ginn’s Pistachio Tree Ranch, aussi connu sous le nom de PistachioLand.
Car ici, au sud du Nouveau-Mexique, vous êtes dans l’un des hauts lieux de la production de la pistache aux USA (la Californie est aussi bien placée). Construite en 2008, cette pistache en béton de plus de 9 mètres de haut (30 ft), officiellement la plus grande du monde, fait le bonheur des roadtrippers.
Selon la plaque que l’on trouve à sa base, elle a été érigée en l’honneur du fondateur du ranch, Thomas Michael McGinn (1929-2007), un véritable amoureux des « roadside attractions ». Sur la plaque : « Tom rêvait grand, attendait du grand et a accompli de grandes choses. Il aurait surement dit que ce monument n’était pas assez grand. »
Un gift-shop addictif
Et cette immense pistache est un plan très juteux pour vous attirer vers le gift-shop, très sympa il faut bien le dire, entouré de champs de pistachiers. Vous aimez la pistache ? Vous allez être servis. Des pistaches à tous les goûts ou presque (dégustation possible), de la glace à la pistache, du vin, des bonbons et des goodies de toutes sortes (des chaussettes !). Une ode à la pistache.
Qu’il est d’ailleurs possible de poursuivre en faisant un tour des vergers et des vignobles. C’est gratuit et ça dure 20 minutes. Il y a normalement plusieurs départs par jour (10h, 11h, 12h, 13h, 14h, 15h, 16h). A confirmer avec eux en appelant.
Depuis peu, ils font leur propre glace à la pistache! Et ont des concurrents le long de la route…
(Visite en 2025, 2022 et 2023; fiche mise à jour en juillet 2023)
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !