Sun N Sand Motel, vieux motel pas cher à Kanab
Article rédigé le 28 avril 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Lors de notre dernier roadtrip sur les routes du sud-ouest des Etats-Unis, on est passés plusieurs fois par la ville (stratégique) de Kanab (Utah). Dont une fois sans l’avoir prévu. On voulait dormir sur place pour être aux aurores à la loterie pour la randonnée de The Wave. On a réservé un tout petit peu avant au Sun-N-Sand motel (« soleil et sable« ), où l’accueil était (déjà) extrêmement chaleureux au téléphone. On y est arrivés un peu tard et on a été surpris que le motel nous appelle pour savoir à quelle heure on débarquait… Pas de problème, Cassie voulait juste nous attendre.
Ce petit motel, rénové au fur et à mesure par ses gérants, Don et Cassie, se targue d’être le moins cher de la ville (c’est certainement vrai, avec une nuitée + petit-déj à 89 dollars). Et il a un gros atout : un magnifique panneau vintage (d’époque) et de superbes néons qui s’allument à la nuit tombée. Les chambres sont un peu vintages aussi mais plutôt confortables, elles ont une âme, le wifi est pas mal et l’accueil aux petits oignons (et aux muffins et confitures maison le matin). Le domaine, un grand jardin « sauvage » (où poussent même des tomates) est assez grand et il y a des tables et de quoi faire un bon barbecue. Il ne faut pas s’attendre à du grand luxe mais, dans ce secteur, un motel à ce prix est une bénédiction.
On se croirait dans un film des frères Coen… On y a passé une bonne nuit. Le lendemain, on est allés à la loterie (qu’on a perdue) avant de revenir déjeuner (c’est vrai, les muffins sont top) et on papoté un bon moment avec Cindy, la mère de Don. On en a appris plein sur l’histoire de la rénovation du motel, ses clients, et l’Histoire de Kanab. La famille est arrivée à Kanab il y a plusieurs décennies et les fils se sont lancés dans divers business, dont celui de la turquoise. Don et Cassie ont repris ce motel et le rénovent eux-même depuis quelques années. Une bonne adresse, indépendante comme on les aime, le petit supplément d’âme en plus.
À moins de 25km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !