The Grove Beach Bar and Grill, sur le lac Tahoe
Article rédigé le 23 avril 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Où est-ce qu’on mange ?!? C’est, en substance, la question qu’on a posée à une sympathique petite dame qui tenait l’entrée de l’un des state parks du lac Tahoe. Ce lac, immense, à cheval entre Nevada et Californie, n’est pas forcément facile à appréhender : plusieurs villes le bordent, chacune avec son identité propre, il faut payer pour entrer dans certains parcs et l’entrée n’est pas valable dans les deux états… Toutes ces réflexions nous avaient donné faim, lors de notre passage à South Lake Tahoe (Californie). D’où la demande d’aide à la petite dame.
Sa réponse a été passionnée : « Oh, the Beacon, the Beacon, it’s the best ! » Vu qu’on n’était pas à côté et qu’il semblait qu’elle pouvait difficilement avoir des parts dedans, on lui a fait confiance. Non seulement on ne l’a pas regretté, mais on l’a limite cherchée après pour lui faire une bise ! Le Beacon grill & bar est l’un des endroits les plus sympas dans lesquels on n’ait jamais mangé.
C’est un joli établissement au bord de la plage et de l’embarcadère du secteur de Camp Richardson, sous les arbres. Quand on est arrivés, il y avait la queue; tranquille, on s’est installés au bar (tout en bois) le temps que notre « bipeur » électronique nous signale que notre table était prête. Dans une ambiance sympa et familiale, on a commandé deux bières locales (très bonnes). La clim était un peu forte, alors on est allés terminer dehors. On n’a pas attendu notre table très longtemps (et ça nous a permis de voir les plats des autres avant de commander).
Une fois installés, avec une vue imprenable sur le lac, la tâche a été ardue : tout avait l’air super bon ! Le restau, spécialisé dans les fruits de mer, sert aussi des classiques : soupes (dont la clam chowder, la célèbre soupe de palourdes), salades, sandwiches et burgers maison, steaks… On a pris le fish and chips et une super salade aux petits légumes et au thon mi-cuit (j’en salive encore). Le tout ponctué d’un super dessert. On était au bout du monde. Le service était à la hauteur du contenu de nos assiettes. C’est simple et efficace. Tout ce qu’on aime.
On aurait pu rester là tout l’après-midi. Mais au lieu de ça, on est allés… louer un kayak à côté ! Les voir tout le repas sortir de la marina juste voisine nous a décidés. C’était une merveilleuse après-midi (et on a parfaitement digérer, tout pas malins qu’on était de s’être élancés en plein soleil juste après le déjeuner !).
Le Beacon est aussi un bar, qui accueille des concerts en fin de semaine et propose des happy hours. Vraiment un endroit à ne pas manquer.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Basecamp Hotel, hôtel à la sauce outdoor
A Camp Richardson
A South Lake Tahoe
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !