San Francisco est une ville courue, très courue. Se loger coûte cher, pour les habitants comme pour les touristes. Et cela é été le cas longtemps, avant un coup de frein post-covid. Avant, la note est montée en flèche en quelques années : il fallait compter plus de 200 dollars la nuit dans un boutique-hôtel avec salle de bains commune, autant pour louer l’appartement d’un habitant (sans compter les frais de ménage), et sans parking (compter 35 dollars par jour). Cela s’est légèrement calmé mais San Francisco est toujours une ville chère dans un roadtrip.
Têtus, et munis d’une voiture, on a multiplié les recherches et opté pour un tout autre plan : un motel en pleine ville. Il y en a plein le long de Lombard Street. On a opté pour le Surf motel et on ne l’a pas regretté.
Bien placé dans le quartier de la Marina
Une chambre assez chouette, à l’étage (avec, fait rare, un ascenseur), propre et assez spacieuse, un petit-déj et un parking. Sur le coup on a eu l’impression d’avoir arraché la bonne affaire du mois ! (qui était plutôt le cas). Ne vous attendez pas à un palace, le motel est un peu décrépit mais on est au prix que l’on débourse.
Accueil sympa et, cerise sur le gâteau, comme nous l’a annoncé fièrement le jeune gérant : du haut du balcon du 3e et dernier étage, où l’on était, on aperçoit le (un bout du) Golden Gate. C’est un bon emplacement, à deux pas d’une rue pleine de restaus et de bars sympas (Chestnut St), dans le quartier riche et branchouille de la marina. Sinon, sur Lombard, il y a un diner sympa, le Mel’s Drive in (2165 Lombard St).
On s’y est sentis bien. Le petit-déj, inclus, est correct (et l’ambiance, curieusement, un peu celle d’une auberge de jeunesse le matin).
Un parking, c’est un plus
Attention il y a un parking mais la place n’est pas garantie à 100 % si l’établissement est rempli (c’était le cas pendant notre séjour, mais on en a toujours trouvé une). On y est restés trois nuits et on en garde un bon souvenir. On a juste eu des voisins très bruyants qui, lorsqu’ils sont partis, ont laissé le réveil de leur chambre enclenché à minuit…
Nous avons repéré plusieurs établissements du même type sur cette rue.