C’est un lieu de pèlerinage pour toute une génération : la maison de Mme Doubtfire sur les hauteurs de Pacific Heights à San Francisco. Enfin celle où emménage Sally Field lorsqu’elle décide de quitter son mari, campé par Robin Williams, le privant de la garde de ses enfants et le « poussant » à les y rejoindre, déguisé en nurse d’origine écossaise : Mme Doubtfire. Un film de Chris Columbus.
Si la maison a pas mal changé depuis le tournage (en 1993), notamment de couleur, le doute n’est pas permis. En effe, puisque c’est l’adresse dictée par téléphone par Sally Field à l’aspirante nounou : 2640 Steiner Street. C’est l’une de ces rues très en pente, à l’angle de Broadway street.
Maison de style victorien
On s’y est arrêtés en coup de vent (et garés en double file), le temps de claquer une photo. Comme souvent, cette maison de style victorien, construite en 1906, n’a rien de « spécial ».
Elle est aujourd’hui la propriété d’un chirurgien esthétique (le Docteur Douglas K). C’est notamment là , en août 2014, que les fans san-franciscains sont venus se recueillir et déposer des gerbes de fleurs à l’annonce de la mort de l’acteur dont « Mrs Doubtfire » a été l’un des rôles les plus marquants et lui ont valu un Golden Globe. Une suite était prévue.
Ce n’est pas le seul lieu de tournage de Mrs Doubtfire à San Francisco : des scènes ont été tournées à North Beach, à Crissy Field… Tous les lieux de tournage de Mme Doubtfire sont à retrouver ici.