Lands End, au bout de la baie
Article rédigé le 29 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Lands End, la fin de la terre, tout simplement. Ici, on ne peut pas aller plus loin et San Francisco a eu la bonne idée de conserver un parc dans ce finistère. Nous n’avons malheureusement pas pu le découvrir pleinement en raison de l’horaire tardif mais c’est déjà coché pour la prochaine fois.
Accessible par l’ouest (El Camino del Mar) ou par l’est (Point Lobos Avenue), Lands End offre de nombreux chemins de randonnée, dont le célèbre Coastal Trail. Il y a aussi des vues spectaculaires sur le Golden Gate Bridge, notamment Eagle’s Point Overlook. A cet endroit, au bord des falaises, il y a un labyrinthe de cairns construit par l’artiste local Eduardo Aguilera et, au loin, le pont mythique de San Francisco. Plus poétique tu meurs. L’oeuvre a été détruite en août 2015 par des vandales puis reconstruite un mois plus tard par l’artiste avec l’aide de 50 bénévoles. Un peu plus loin, il est encore possible d’observer le pont sur Lands End Point et depuis une petite plage, Mile Rock Beach.
A l’extrémité ouest, il y a les ruines des Sutro Baths, un ancien complexe aquatique construit à la fin du 19e siècle, et complètement sinistré par un incendie en 1967. On retrouve également un superbe restaurant, le Cliff House, qui domine les Seal Rocks et a une vue imprenable sur l’océan Pacifique.
Photos : Lost In The USA sauf coucher de soleil (Pixabay) et Eagle Point Labyrinth (Ossobuco via Wikipedia)
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hotel Diva – FERMÉ
Hotel Adagio / Autograph Collection Marriott
Hotel Mark Twain – FERMÉ
Surf Motel, motel pas cher à San Francisco
A San Francisco
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !