Carmel Green Lantern Inn, super hôtel à Carmel
Article rédigé le 24 avril 2017 , mis à jour le 16 juin 2024
Carmel-by-the-Sea est une ville un peu snob et très prisée de la Route 1, le long de la côte du Pacifique. Célèbre aussi pour avoir eu Clint Eastwood pour maire, la ville qui fait la chasse aux pollutions visuelles (panneaux et autres feux de signalisation), régulièrement classée parmi les plus romantiques du monde (mouais), est chère. Pour y dormir, y manger…
On y a passé une nuit sur la route entre San Francisco et San Luis Obispo, en octobre. On avait galéré à trouver une chambre à un prix correct (c’est rare de trouver une nuit à moins de 150-200 dollars). Carmel compte une centaine d’hôtel et de beds-and-breakfast, pour la plupart haut de gamme. On a réservé au tout dernier moment et jeté notre dévolu sur une offre qui nous a parue correcte, au Carmel Grenn Lantern Inn (« la lanterne verte »), au coeur de Carmel. 155 dollars la nuit avec parking, petit-déj, wifi…
Cet hôtel « déguisé » en B&B est composé de plein (une quinzaine) de petits cottages indépendants, décorés chacun différement (d’époque) et entourés de jardins. L’Inn date de 1927. La déco de la nôtre (la Cedar) était kitsch mais mignonnette (avec éventail en papier WC SVP). Le wifi était capricieux, il y avait un réfrigérateur, une baignoire et à peu près tout ce qu’il fallait. L’accueil a été plutôt sympa et on y a passé une bonne nuit (après une soirée d’anthologie au Dametra Cafe).
Le petit-déjeuner était exceptionnel (buffet maison). Le hic, c’est que personne ne voulait partager sa table à l’exception d’un couple très sympa avec lequel on a tout de suite sympathisé.
En conclusion : une bonne adresse pour le coin (si vous n’avez pas les moyens de vous offrir LE ranch de Clint !).
À moins de 10km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !