A Hermosa Beach, à Los Angeles, c’est un petit diner comme on les aime, dans un décor rétro années 40 soigné jusque dans les moindres détails, qui sert le petit-déjeuner (pour lequel il est réputé), le déjeuner et le dîner tout au long de la journée. La carte est longue et garantie maison, avec des plats « qui rappellent la cuisine de nos grands-mères, c’est comme manger chez maman ! » annonce l’établissement.
Au menu : pain perdu à la vanille, pain de viande, macaronis au fromage, pot roast (équivalent de notre ragout), sandwiches, pâtisseries… Le rêve réalisé de Rick Hankus, qui l’a ouvert dans les années 2000, après avoir fourni les autres restaurants en desserts depuis un petit café qu’il avait acheté à Hermosa beach (« Grandma’s place« ).
Un diner de locaux
On l’a connu grâce à des Roadies, amis expatriés dans le voisinage et qui en ont vite fait leur cantine. On y est allés un soir (c’est maintenant seulement ouvert le matin et le midi), en famille; les enfants ont eu droit à de petits cadeaux (et des choses gratuites certains jours). Les habitués ont misé sur le breakfast burrito et les tacos de poisson.
Nous on a commandé le sandwich club (une valeur sûre en général) et un sandwich au poulet. On aurait peut-être dû les suivre… On y a en tout cas passé un bon moment.