Vous cherchez un CD ou un vinyle, il y a fort à parier que vous le trouverez chez Amoeba. Pourquoi ? Tout simplement car il s’agit de l’un des plus grands magasins de musique au monde avec 3900 m2 et 250 000 références. La Mecque, tout simplement.
Attention, il y a du neuf
Mise à jour (2022) : Amoeba a déménagé au 6200 Hollywood Blvd, Los Angeles. Les photos sont celles de l’ancien emplacement. Dommage, il était plus joli.
Désormais sur Hollywood Boulevard, non loin du non moins mythique Sunset Boulevard, Amoeba, qui avait déjà deux enseignes à Berkeley (1990) et San Francisco (1997), qu’on vous conseille chaudement, créés par d’anciens employés de Rasputin Records, a ouvert cette antenne en novembre 2001. Un pied de nez énorme au moment ou le mp3 et l’Ipod minaient le marché de la musique.
La réponse d’Amoeba a été payante : quantité et qualité avec des conseils de haute volée par des vendeurs archi compétents. Il faut dire que lorsque qu’on entre dans ce beau bâtiment (l’ancien, NDLR) surmonté d’une tour, on est tout de suite pris de vertige par l’immensité du lieu. En bas, les vinyles, les CDs et les goodies. En haut, les DVDs et les blu-ray discs.
Salut les roadies !
En travaillant sur les choses à voir/ faire sur LA, je viens de voir que Amoeba a changé d’adresse
Ils sont : 6200 Hollywood Blvd, Los Angeles, CA 90028, États-Unis
?
Sandrine
Hello Sandrine,
Oui, on était au jus, mais on attendait le déménagement et ça nous est sorti de la tête. On met à jour !
Bon WE