Berlin Wall Project, des morceaux du murs de Berlin
Article rédigé le 26 mars 2016 , mis à jour le 16 juin 2024
Pour voir le plus grand segment du Mur de Berlin hors Allemagne, c’est à Los Angeles qu’il faut venir. En effet, au 5900 Wilshire Blvd, en face du Los Angeles County Museum of Art (LACMA) se dressent dix panneaux de l’authentique Mur. Environ 12 m au total.
En novembre 2009, le Wende Museum, un musée de Culver City (agglomération de LA) sur la Guerre Froide, a voulu commémorer le 20e anniversaire de la chute du Mur avec The Wall Project. Le musée a acquis dix segments pour composer « The Wall Across Wilshire« . Un est arrivé déjà peint par le street artist berlinois Bimer (c’est l’ours). Pour les autres pans, Thierry Noir (personnage orange), Lyonnais basé à Berlin, qui fut le premier à s’exprimer sur le Mur en 1984, Kent Twitchell (Kennedy et Reagan), Farrah Karapetian et Marie Astrid Gonzales ont été choisis.
Le 13 novembre 2011, le Wende Museum a dévoilé « Behind the Wall« , des peintures sur l’autre face, celle qui donnait sur Berlin-Est. Elles sont signées Retna, Herakut et D*Face .
Logements testés et approuvés par les Roadies
Venice On The Beach Hotel, au bord de la plage
A Los Angeles
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !